AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 08 juin 2022 11:06

bonjour
je ne sais pas de quelle taxe vous parlez
mais juste avant de partir j'ai payé
le semestre de l'assurance auto
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par yoluc » 08 juin 2022 11:42

Il s'agit de la taxe de circulation auto que l'on paye 1x/an à l'état. Le montant est fonction des CV, du PTRA et du type de suspension !!!! de l'auto. Elle sert à l'entretien de la voirie :oops: , viens voir l'état de nos routes, pas besoin de dire quand on passe la frontière :(
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 08 juin 2022 12:08

merci yoluc pour tes explications
est ce le même principe que la vignette Suisse ?
est ce que vous payez les autoroutes ?
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 08 juin 2022 14:57

Non,Angie, nous ne payons pas les autoroutes ! si tu viens un jour en Belgique, tu comprendras... dès le poste frontière !

En Belgique, on paie beaucoup de taxes... j'allais voir un camping à l'année et voilà le monsieur qui me donne les tarifs (je les avais trouvés sur internet) et voilà qu'il rajoute : il faut payer 200 € de taxe de seconde résidence ! Ma rue est passée en zone bleue... j'ai reçu gratuitement une carte de résidente mais il se dit déjà que l'année prochaine, la fameuse carte sera payante... cette zone a été délimitée soi disant pour que nous ayons plus facile de nous garer... tu rigoles, quand chaque voisin ou presque possède deux voitures et pas de garage et une façade de 5 ou 6 mètres... normal que les places soient chères ! alors pourquoi cette zone bleue ? pour qu'on aie plus facile de se garer ou pour remplir les caisses de la commune ?

De mon côté je parlais de la taxe de la caravane; Yoluc parlait de la taxe de sa voiture... la taxe de ma voiture devrait bientôt arriver... et ne nous plaignons pas, avant il y avait des taxes sur les vélos, sur les chiens... et pas si longtemps que ça (5 ans) sur les radios et les télés !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7083
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 08 juin 2022 17:58

Bonsoir :wink:

Cet après midi visite de Brienon Armançon avec soleil , nuages

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4547
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par MOMO59 » 08 juin 2022 20:10

Vu l’état des routes en Belgique(ce n’est pas mieux en France sauf les autoroutes payantes)
C’est peut être parce que la taxe est trop faible
===1
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 08 juin 2022 22:02

Peut-être momo ! sûrement aux yeux de certains... mais toujours trop cher pour celui qui paie ! j'attends la taxe de l'auto, sûrement pour un de ces jours... si je me souviens bien, dans les 3xx € ! bon... quand on aime, on ne compte pas !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 09 juin 2022 11:17

bonjour
et merci pour les explications
certes cela fait beaucoup de taxes à payer

aujourd'hui...je me demande encore ce que l'on va faire, car orage cette nuit, 13° et du vent en ce moment, pluie fine
une sortie avec les anorak !!!!
on va voir
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 09 juin 2022 12:44

Hier, je suis allée voir les deux petits de ma fille qui passaient leur test de karaté : tous les deux ont reçu leur ceinture orange ! Avec la petite, ce fut, comme d'habitude, phénoménal... elle ne voulait pas y aller et puis elle s'est décidée en dernière minute ! Heureusement que ma fille avait prévu et qu'elle avait emporté son équipement !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 09 juin 2022 18:08

cet ap midi entre éclaircie et pleuviotte on est allé visiter la promenade au bord du lac a Thonon

achat d'une glace
et départ au galop via la voiture sous la grosse pluie cette fois

ras le bol, je regrette la Bretagne...
vacances maudites
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7083
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 09 juin 2022 20:06

Bonsoir :wink:

Cet après midi visite de Seignelay avec 22°5

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 10 juin 2022 16:34

Aujourd'hui, bien entendu, avec Symba, un petit tour au marché de Gravelines, un petit tour sur la plage et dans le parc de l'Estran.
Hier et aujourd'hui, j'ai été cueillir des Salicornes pour mettre dans des bocaux d'un demi-litre, j'en ai fait 13 au total. Je mets du thym, parfois du basilic, échalote, poivre, vinaigre blanc, et parfois, un tiers de jus de citron bio. Avec ça, je suis tranquille au moins jusqu'à l'an prochain. Dommage que j'aie oublié de prendre mon matériel pour aller chercher des coques. Je connais un endroit où il y en a beaucoup, mais à 20 minute à pied de la voiture. Comme je prends deux sceaux étanche de 10 L dont dans l'un, je mets les coques avec de l'eau de mer et dans l'autre, de l'eau de mer aussi. Lorsque j'arrive à la voiture après 20 minutes minimum, j'ai les bras qui se sont allongé de 10 cm. Pourquoi deux sceaux??, je laisse les coques 12 h dans un sceau et puis-je les changent pour aussi 12 h et comme ça, ils ont bien dégorgé dans de l'eau de mer et pas comme certaine personne le font, dans de l'eau de ville. Parfois, avant, j'en faisais 70 à 80 k et en général, à 10 ou 11 euros/kg dans le commerce, sacré bénéfice. Cette année, à Auchan Calais ou Super U, les salicornes sont à 12,90/kg. En tout, avec ce que j'ai mangé en salade, cuit et dans le vinaigre, je crois que j'avais plus de 10 kg en tout.
Je rentre ce dimanche avec un peu de nostalgie par rapport au temps que j'ai vécu ici, mais chaque chose à une fin, même les meilleurs.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 10 juin 2022 17:14

Je n'apprécie pas particulièrement la salicorne.
Par contre j'adore les coques que j'achète en grande surface. Je les congèle tout simplement.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7083
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 10 juin 2022 18:24

Bonjour :wink:

Cet après midi visite du village Noyers Sur Serein , un des plus beau village de France :P

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 10 juin 2022 20:12

Nous avons visiter Noyers sur Serein, c'est dans ce village que fut tourné le feuilleton une famille formidable.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »