AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19956
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 24 nov. 2022 17:01

...bossé en télétravail...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 24 nov. 2022 17:20

Et comment va Angie aujourd'hui ? j'espère que tu vas mieux et que tous ces examens que tu as subis ne te font plus souffrir...

Je t'envoie une petite dose de courage +++
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7079
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 24 nov. 2022 18:48

Bonjour :wink:

Cet après midi vaccin contre la grippe

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 24 nov. 2022 20:39

bonjour
aujourd'hui mission canapé
mon genou m'a fait souffrir cette nuit
je ne peux pas monter les escaliers pour aller au bureau
difficile de plier la jambe
donc journée calme

mais tu sais Gaston, ceci n'est qu'une 1ere étape juste des examens, certes douloureux, mais la suite c'est le chirurgien qui va décider ça le 5 janvier...
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26731
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 25 nov. 2022 11:33

Pom_dAmour a écrit :
24 nov. 2022 18:48
Bonjour :wink:

Cet après midi vaccin contre la grippe
Bonjour ! :wink:
Fait depuis fin -Octobre en même temps que la 4 éme dose du vaccin contre le variant Omicron BA4/BA5
:lol: Même pas peur ,une piqure dans chaque épaule
RAS même pas mal ,tout c'est bien passé ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 26 nov. 2022 19:21

bonsoir
fini les douleurs
cet après midi Mr m'a porté faire mes courses
a droite et a gauche

demain visite chez les enfants
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 26 nov. 2022 21:01

Tu as dû pousser un beau "ouf" de ne plus sentir tes douleurs, Angie !

N'en fais quand même pas trop... c'est encore si nouveaux, ces examens !

De mon côté, mes coups bleus sont presque disparus... à la cheville et à la jambe ! à défaut d'avoir de la neige, de la glace... j'avais mesuré il y a une quinzaine de jours la station service du cora... du diesel y avait été renversé et "essuyé sommairement" ! je n'avais pas vu et quand j'ai voulu aller à la borne introduire ma carte, je m'étais retrouvée étendue dans ce diesel, la carte de banque valsée en l'air, mon trousseau de clés aussi ! et je m'étais relevée, toute puante alors que je m'étais réservée une journée shopping pour aller voir des vêtements, faire un tour chez le coiffeur !

J'avais mal partout, mais une grande satisfaction : j'étais toujours entière, donc mes os sont encore bien solides !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 28 nov. 2022 15:49

Aujourd'hui, j'ai signé le bon de commande pour le toit et le mur à l'arrière de la maison ! l'acompte est payé... travaux prévus au cours du premier trimestre 2023 ! et, demain, j'attends un homme pour un devis pour une pompe à chaleur !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 28 nov. 2022 16:15

bonjour
j'ai fait reparé la voiture et j'ai allégé le porte monnaie

samedi le volant s'est bloqué
impossible d'enlever la clé
le neman s'est pété....

voilà voilà
donc je partais faire mes courses
retour maison, éteindre le moteur en calant
débrancher la batterie pour le w end
et ce matin réparation
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par blancoco » 28 nov. 2022 17:07

gaston990 a écrit :
28 nov. 2022 15:49
Aujourd'hui, j'ai signé le bon de commande pour le toit et le mur à l'arrière de la maison ! l'acompte est payé... travaux prévus au cours du premier trimestre 2023 ! et, demain, j'attends un homme pour un devis pour une pompe à chaleur !
Si tu as lu mon post pompe à chaleur maison, tu as pu lire que j'avais eu un devis (groupe solution habitat) avec 10000€ de reste à charge et pac sans eau chaude sanitaire. Contacté izy by Edf pac + eau chaude = 3600€ de reste à charge. Y a pas photo, y a pas mal de rapace autour de ces travaux avec aides de l'état :? Bon en Belgique c'est peu être autrement..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 28 nov. 2022 17:52

oh que non, les rapaces sont aussi en Belgique ! le bonhomme que j'ai choisi est celui qui avait déjà remplacé un lanterneau pendant les tempêtes de février; nettement moins cher que les autres et pourtant très efficace : j'avais déjà son prix alors qu'il rentrait de mon toit ! un coup de téléphone et un chiffre griffonné sur un bout de papier et je savais ! il m'avait ensuite envoyé son devis par mail et il était venu alors qu'il faisait encore mauvais dehors... c'est lui aussi qui a fait deux nouveaux toits chez des voisins d'en face..

Entre ceux qui te disent qui viennent et qui ne viennent pas, ceux qui te demandent d'envoyer tes coordonnées par mail, par sms... ceux qui viennent voir et qui ne te remettent pas leur devis, ceux qui te remettent des devis hors de prix... il faut choisir ! mon principe était de ne pas prendre le plus cher ni le moins cher, mais j'avais une préférence pour celui-ci qui m'avait dépannée alors que tous étaient super occupés à dépanner les gens sinistrés en février ! comme j'ai reçu deux seuls devis, le choix a été vite fait ! et j'ai déjà une facture que je vais pouvoir déduire de mes contributions car il m'a proposé soit de payer un acompte, soit de payer les matériaux avant l'année prochaine... j'ai choisi la deuxième option, 5700 € de matériaux ! il m'a dit qu'il s'est renseigné, les matériaux sont en stock; ils seront conservés chez le fournisseur dont il m'a donné le nom... et puis, un moment donné, il faut bien se lancer et croire à sa chance !

Demain c'est un lève tôt qui vient voir ma maison pour une pac... il m'a dit à 8 heures ! je peux bien faire sonner mon réveil... mercredi ou jeudi, j'irai voir un autre qui a un show room et qui fait aussi les panneaux ! ensuite, j'ai un électricien qui me fera un devis pour des panneaux fin janvier début février... je le connais un peu, c'était l'électricien de ma fille où elle habitait avant; il était venu déjà une fois à la maison me dépanner !

Pour les panneaux, les autres vendeurs m'énervent : ils font leur devis par mail, comme ça, sur base de renseignements que tu leur donnes, âge de la maison, largeur, photo ou bien google, ... deux d'entre eux veulent mettre des panneaux sur les deux versants de mon toit en me notant que le rendement ne sera pas top ! et moi, quand je reviens du jardin, je vois que le soleil n'arrive pas sur mon toit parce que celui de la voisine est plus haut que le mien ! enfin, le troisième, ne met des panneaux que devant, avec moins de production prévue et aussi moins cher mais...... ce sont des panneaux chinois ! tous remettent des devis provisoires qui sont valables un mois...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par blancoco » 28 nov. 2022 18:01

Les panneaux sont à 90% chinois, mais honnêtement ça tient la route ils font pas que de la daube maintenant..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 28 nov. 2022 18:16

Les deux autres qui m'ont répondu proposent des panneaux américains... mais avec des devis par internet, tu n'as pas l'occasion de parler, de te faire expliquer... j'ai beaucoup fouiné sur le net, notamment à propos de l'onduleur... qui doit être différent selon que le toit n'est qu'à moitié ensoleillé... ou encore si tes panneaux sont reliés à une batterie... pareil pour la batterie, j'aurais voulu qu'on m'explique, avant que je signe, comment on compte les cycles d'une batterie qui est chargée et déchargée en même temps ! quand je recherche la marque d'un des onduleurs qui me sont proposés, on parle de 6000 cycles... Alors, j'essaie de maintenir ce principe de ne pas signer pour un devis fait par internet ! je veux voir, je veux qu'on vienne voir ma maison... même si ça me prend du temps !

Et puis j'ai décidé aussi de ne faire qu'une chose à la fois... uniquement après que j'aurais signé un devis, je me mettrai en chasse pour le suivant ! ici, l'urgence va pour les panneaux à cause de cette date de fin 2023 et de la file qu'il faut faire pour recevoir ces panneaux !

Mais une chose est certaine, dans la conjoncture actuelle, les prix qui grimpent, qui feront un peu le yoyo sans jamais redescendre au niveau d'il y a un ou deux ans... ces conditions du marché : on fournit, on ne fournit plus, on refournit, on ne refournit plus... ici, on ne peut pas rester à rien faire et à attendre que tout s'arrange tout seul !

Aujourd'hui, j'ai changé mon contrat de gaz et d'électricité pour un moins cher... chez le même fournisseur ! car je trouve que ce fournisseur est sérieux, pas de soucis côté banque, j'ai reçu les aides de l'état sans devoir réclamer (et j'ai vérifié !) alors j'ai juste pris un tarif moins cher, avec des options que je n'utilisais pas en moins... bon, je ne recevrai plus rien en version papier, tout sera fait par internet !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 28 nov. 2022 18:58

Que de visite de magasin
J'utilise le PC Toshiba, Indiana comprendra :D
Je rame, car ce PC en très bon état voilà des années que je ne l'utilise plus, il n'a pas de souris sans fil, par contre il a un clzvier numérique, et je cherche longtemps l'endroit où insérer ma carte SD.

en 1er lieu mon dépanneur de PC car je rencontre problèmes avec Office sur mon PC Asus et 1 entretient est le bienvenu
ensuite comme je suis à la recherche de pinces pour terminer ma veste en fourrure de lapin ce fut
Centrakor à Gosselies, pas de pinces qui me conviennent mais j'ai acheté le porte clefs en promotion que je recherchais depuis longtemps
Image
Toujours à Gosselies, Mondial Textile, pas de pinces qui me conviennent
Toujours à Gosselies Brico Gb, toujours pas de pinces qui me conviennent
Nous voilà partis pour Montigny le Tilleul à l'hyper Carrefour et toujours pas de pinces qui me conviennent, nous profitons pour boire une boisson chaude.
J'en ai marre, mais nous arrêtons Chez Extra à Monceau S/S et miracle je trouve ENFIN des pinces qui me conviennent.
47,6 km......


Demain je reprendrai ma veste et continuerez le travail.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 29 nov. 2022 12:03

Bonjour à tous.
Aujourd'hui, j'ai commencé ce matin à glander, ===8 :D :D et pour cet après-midi, ça sera identique. :D :D :D :D :D ===8 ===8 ===1

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »