AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19959
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 05 déc. 2022 13:36

au boulot, en présentiel... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 05 déc. 2022 13:38

@ Papy, je n'ai pas dit qu'ils étaient une espèce protégée... j'ai dit qu'ils deviennent une denrée rare, j'aurais pu dire une espèce en voie de disparition !

Ils sont loin d'être une espèce protégée et ça je le sais pour avoir quelques connaissances dans le monde médical, comme la jeune femme qui venait en Autriche avec nous, qui était à l'univ dans la même classe que ma fille ! et d'autres encore... ces gens sont mis à toutes les sauces et c'est bien normal qu'un moment donné, ils cherchent à se protéger !

Ici nous avons encore de la chance... je dois prendre rendez-vous chez mon médecin (seulement quelques jours de délai sauf problème), notamment pour discuter de tout ça et aussi pour demander une prescription supplémentaire, que j'aie un peu d'autonomie car chez l'endocrino, je n'ai pas osé demander... tant il éprouvait des difficultés à gratter son bic sur une prescription ! c'est dommage, j'aimais beaucoup ce type, prof d'univ, et nettement plus jeune que moi...

Pour l'ophtalmo, l'hôpital m'a recasée chez une madame que je ne connais pas... et je me demandais si je ne pourrais trouver un autre ophtalmo, plus près de chez moi puisque lorsqu'un problème survient, c'est en urgence au chu que je me rends ! et j'ai retrouvé dans une polyclinique près de chez moi, l'assistant qui m'a soignée au chu, il y a 6 ans... je pourrais même y aller à pied si je n'avais plus de voiture ! j'ai pris un rendez-vous chez lui, le contact au chu s'était bien passé... et je vais lui demander s'il est d'accord de me suivre et si, à la polyclinique, il dispose du matériel nécessaire... sinon je suivrai cette madame que je ne connais pas à l'autre hôpital !

Ici, il y a encore des médecins qui sont humains et, comme c'est le cas pour les profs (je le sais par ma fille), aux occasions, ils reçoivent parfois des petits cadeaux de leurs patients ! parfois du couscous, parfois des pralines, parfois des légumes du jardin.... j'avais moi-même apporté des masques au début du covid ! moi qui n'avais jamais mis la machine à coudre en marche...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 05 déc. 2022 14:40

Il y a des différences entre les provinces.
Aucune prescription médicale rédigée manuellement n'est plus acceptée.
Renouvellement d'un médicament, j'envoie un SMS à mon médecin généraliste et celui l'envoie sur ma carte d'identité. Le pharmacien lit cette prescription sur son écran et te sert.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Fendty
Messages : 271
Inscription : 16 janv. 2013 12:31
Pays : Belgique
Localisation : Andenne

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Fendty » 05 déc. 2022 15:10

Idem chez nous
Image
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent. Jean Yanne

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 05 déc. 2022 15:42

normalement chez nous aussi... mais ici, il m'a fait la prescription papier... lui qui a si difficile d'écrire !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26739
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 05 déc. 2022 18:13

:mrgreen: Nous c'est toujours sur papier
sauf que le jeune toubib il tape l'ordonnance a l'ordinateur et la sort de l'imprimante
c'est plus facile à lire pour le pharmacien que l'écriture à la main <<patte de mouche >> des vieux toubib :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 05 déc. 2022 18:55

C'est accepté aussi chez nous si l'ordonnance est tapée à l'ordinateur
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 05 déc. 2022 18:57

+1
nous aussi ordonnance papier
tapé sur l'ordi du médecin
et qu'il nous remet en main propre
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 05 déc. 2022 18:59

mon médecin fait pareil, il tape à l'ordinateur, ça passe sur ma carte d'identité et il me remet la copie papier pour info ! je peux remettre au pharmacien soit ma carte d'identité, soit la copie papier... cette fois-ci je ne sais pas comment cela ira quand j'irai à la pharmacie car je n'ai pas donné ma carte d'identité à ce médecin...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 05 déc. 2022 19:05

Je ne peux te répondre car normalement tu dois avoir un pharmacien de référence tout comme tu dois avoir un médecin qui gère ton dossier médical global.
En écrivant je réfléchis un pharmacien possède un lecteur de carte d'identité et donc pourra lire la prescription.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par bertone » 05 déc. 2022 20:16

Papy80 a écrit :
05 déc. 2022 18:13
:mrgreen: Nous c'est toujours sur papier
sauf que le jeune toubib il tape l'ordonnance a l'ordinateur et la sort de l'imprimante
c'est plus facile à lire pour le pharmacien que l'écriture à la main <<patte de mouche >> des vieux toubib :lol:
Il sont arriérés vos toubib pour mon médecin . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ........c'est directement l'ordinateur qui émet l'ordonnance sans être tapée par elle (juste une touche..) et j'en ai plusieurs foi fait l'expérience:
- une foi en relisant l'ordonnance elle me dit: il me dit n'importe quoi ce logiciel!!!!!obligée de corriger a la main!!!
- une autre foi je viens avec des résultats d'analyse de sang spécifiques* qu'elle m'a prescrite, un des points était légèrement hors limite, sa réponse: "je ne sais pas à quoi cela correspond" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

* J'ai des problèmes musculaire, voir neuro musculaire depuis pas mal de temps, qui me handicapent en vélo et dont personne ne trouve!
Bon...moi, je sais et ressent que mes problèmes et ma condition physiques se sont dégradé par ""Hazard""!!!!! après la première dose de vaccin et se sont à nouveau dégradé à chaque rappels (4) en ce moment je retrouve des jambes...mais c'est bientôt la 5 ième !je crains!!!!
Tous mes IRM, Radios, Dopler, test neurologiques sont bon...elle ne sait pas !!!!! si," vous vieillissez vous savez"!!!!, les effets du vaccin...c'est silence, elle ne répond jamais, tête basse ....faut pas déplaire et mettre en doute la parole des instances médicales qui la surveillent!!!!
Bon je reprends mon émission avec Pascal Praud sur CNEWS cela remonte le moral de ne pas écouter la 'messe"
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26739
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 06 déc. 2022 11:12

Bonjour ! :wink:
:roll: En fait au lieu d'écouter la messe des autres chaines
,tu écoutes la messe de Pascal Praud sur CNEWS quoi ! :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1

Quant à notre nouveau et jeune médecin il n'est pas plus arriéré que les autres ,
puisqu'il lui suffit aussi d'une touche pour me renouveler la même ordonnance tous les 3 mois et me taxer 25 € ! :mrgreen:
C'est d'ailleurs pourquoi j'ai pris un nouveau rendez-vous pour le 14 pour qu'il fasse une mise a jour
car mon traitement à changer depuis mes emmerdes du mois dernier et là il va devoir taper sur plusieurs touches ===8
Quant au vélo il est bien connu qu'avec l'âge les raideurs se déplacent
et qu'en vieillissant on ne peut pas être et avoir été ,
chaque année avec ou sans vaccin et même sans médicament pése un peu plus sur notre vieille carcasse ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par bertone » 06 déc. 2022 11:42

C'est ben vrai ça!!! :D comme disait la "Mère Denis" :D
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 06 déc. 2022 12:00

Mdame Lili a écrit :
05 déc. 2022 19:05
Je ne peux te répondre car normalement tu dois avoir un pharmacien de référence tout comme tu dois avoir un médecin qui gère ton dossier médical global.
En écrivant je réfléchis un pharmacien possède un lecteur de carte d'identité et donc pourra lire la prescription.
Lili, ici, ça ne fonctionne pas comme en Belgique, parce que chez vous, c'est la carte d'identité qui fait office pour la sécurité sociale, ici non, nous avons une carte Vitale, et les lecteurs de celle-ci, ne savent pas lire les cartes belges.
Pour les médecins, il est obligatoire, (si l'on veut un remboursement complet), d'avoir un médecin référent, sauf, par exemple, en vacances, congé du médecin, médecin de garde ou autre.
Pour le moment, le médecin, sur ordinateur, fait une ordonnance papier, mais j'ai lu que ça va changer suite aux très nombreuses fraudes et fausses ordonnances. Ça sera envoyé chez le pharmacien automatiquement. Ça promet beaucoup de changement.
Pour les pharmaciens, pour le moment, nous sommes encore libres d'aller où l'on veut.

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par bertone » 06 déc. 2022 12:57

Personne n'oblige un patient de présenté sa carte vitale , ni décliner son identité dans ce cas le doc délivre une feuille de maladie a envoyer.... ou non à la sécu. suivant son envie.
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »