perturbations meteorologiques ou de source humaine...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

perturbations meteorologiques ou de source humaine...

Message par Eugene » 29 oct. 2005 03:47

Bonjour a tous,

Apres quelques problemes avec des perturbations de reseaux electriques, ce fut le tour du telephone d'etre victime de la meteorologie cete fois.

Je suis curieux de savoir si ca arrive aussi dans vos regions.
Si oui, comment vous en protege vous ?
Autant la machine a laver que les computers.

Remarque, la solution de deconnecter la prise avant un orage, est une solution que partielement acceptable, car ce genre de probleme n'est pas toujours du a la nature ou simplement, l'utilisateur n'est pas forcement a l'endroit.
Aussi certains appareils ont besoin d'etre connecte 24/7 (example un web/mail serveur internet).

J'ai d'abord eu trois computers qui ont la carte mere qui est morte, ainsi que deux alimentations equipees de limiteurs "ups" (uninterruptible power supply, alimentation de secour, desole je ne sais pas le nom reel en francais). J'ai aussi mon laptop computer qui est hors service.
A une occasion, plusieurs personnes du voisinage ont la television, machine a lave et dautres machines qui sont devenu hors service.

Remarque concernant les alimentations de secours,l'experience semble montrer que au dessous d'env. 2.5 kVA peu importe la marque, c'est une sorte de loterie.
Par contre, je n'ai jamais eu de probleme avec les alimentations en rack 19" (destinees principalement a des serveurs).
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 29 oct. 2005 10:47

bonjour Eugene ici en france il est rare que nous ayons des coupures d'electricité et pratiquement jamais de téléphone il faut dire que ces 2 services ont été nationalisés pendant de nombreuses années et que l'état est toujours majoritaire dans ces 2 sociètés elles sont moins soumises a des critères de rentabilité que vos société privées(elles sont d'avantage orientées vers la notion de service public )

cordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

robocop

Message par robocop » 29 oct. 2005 10:56

de se coté là nous n avons pas a nous plaindre
sequi nous gene nous se sont plutot les greves genre
SNCF , EDF , transport en commun qui prennent les ouvriers en otage
eh là nous ne pouvons rien faire
le gars qui a besoin de bosser et qui doit prendre le train et transport en commun comment faire
il y aurait beaucoup a dire

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

Re: perturbations meteorologiques ou de source humaine...

Message par 4 as » 29 oct. 2005 13:23

[quote="Eugene"]Bonjour a tous,




J'ai d'abord eu trois computers qui ont la carte mere qui est morte, ainsi que deux alimentations equipees de limiteurs "ups" (uninterruptible power supply, alimentation de secour, desole je ne sais pas le nom reel en francais). ,

Nous on appele cela un "onduleur" qui permet de conserver une alimentation élécetrique meme en cas de panne de courant de maniére à pouvoir réaliser une sauvegarde.

8) 8) 8)
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Avatar de l’utilisateur
ric60
Messages : 527
Inscription : 05 juil. 2003 22:42
Localisation : FRANCE (Oise 60)
Contact :

Message par ric60 » 29 oct. 2005 19:52

salut

je ne veut pas faire de politique ,mais heureusement que nous sommes encore la nous les cheminots pour combattre le patronat et les politique et évite q il face n importe quoi rappelé vous en 95 pour la sécu , c est sur que l on gène les gens qui vont au travail et si il pouvais le faire je suis sur que beaucoup n hésiterais pas a nous suivre , mais de la a dire tous le temps q il sont prix en otage faut arrête avec ce terme il ne Save pas ce que c est d être un otage il y en a qui on était décapité il n y a pas si longtemps que sa

voila
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Message par Eugene » 30 oct. 2005 21:50

Bonjour a tous,

Merci pour vos commentaires.
Je peux ajouter que la ou j'habite, les lignes electriques alant aux maisons comme les autres, sont souvent anciennes et aeriennes, ce qui est probablement un facteur a considerer avec les orages.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »