Machine à coudre

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Les dames comme les messieurs sont concernés par cette question

oui
21
78%
non
6
22%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Machine à coudre

Message par veronica999 » 02 déc. 2018 11:00

En principe je ne prête pas ma machine à coudre, une seule fois je l'avais prêtée à une collègue de bureau, elle me l'a rendue avec l'aiguille cassée et le pied cassé, elle avait mis de la colle forte au pied tout de même pour réparer, l'aiguille ce n'était pas trop grave. Pourtant je n'ai jamais cassé une aiguille, je me demande comment elle s'était débrouillée, donc depuis si une amie a besoin je fais moi-même la couture pour elle mais plus question de la prêter.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 6859
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: Machine à coudre

Message par JEFF83 » 02 déc. 2018 15:02

:? Là , tu as bien raison . ===9
[/Imageurl]

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Machine à coudre

Message par Mdame Lili » 02 déc. 2018 16:51

veronica999 a écrit :
02 déc. 2018 11:00
Pourtant je n'ai jamais cassé une aiguille, je me demande comment elle s'était débrouillée, donc depuis si une amie a besoin je fais moi-même la couture pour elle mais plus question de la prêter.
Tu es sans doute plus performante ou moins exigeante que moi Véronica car j'ai déjà cassé des aiguilles et si une aiguille est émoussée c'est direct poubelle
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Machine à coudre

Message par veronica999 » 02 déc. 2018 17:47

@ Lili
Je parle surtout d'aiguille cassée. J'ai plusieurs aiguilles à ma disposition, donc bien sûr je la change quand elle est émoussée, par contre je ne couds pas de tissu trop durs ni trop épais, j'ai peut-être eu de la chance de ne pas en casser une ! De plus je ne fais pas beaucoup de couture en machine, pas autant que toi sans doute. L'aiguille que ma collègue avait cassée, ce n'était rien de bien grave, j'ai fait une erreur en écrivant c'est la pédale de la machine à coudre qu'elle avait cassée également, pourtant c'est solide ! :lol:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Eymard
Messages : 289
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Machine à coudre

Message par Eymard » 06 mars 2022 18:00

Bonjour a toutes et tous .
La machine a coudre !!! Quelle belle invention !!! Merci Monsieur Barthélémy Thimonnier ...
Perso je pique a la machine depuis l'age de 15 ans date a laquelle j'ai commencé un apprentissage de sellier garnisseur auto .
Devenu Artisan a 30 ans, j'ai acheté une machine a coudre professionnelle Pfaff triple entrainement d'occasion .
Elle m'a fait tout mon temps d'activité artisanale et encore aujourd'hui mème que j'ai 72 ans, elle me rend d'énormes services .
C'est toujours celle de mes débuts , elle a cousu des km de rideaux, dessus de lit, des intérieurs de voitures de toutes marques anciennes et récentes , des intérieurs d' autocars complets, des fauteuils et leurs coussinages
Des toiles a stores complètes, des tauds de bateaux , dont un trois mats , elle a réparé de nombreux blousons de cuir, des sacs d'écoliers, j'en passe et des meilleurs . Elle n'est jamais tombé en panne ...

Ha , j'oubliais, elle a mème cousu des panneaux de portes de voitures anciennes en contreplaqué de 5 mm avec le rembourrage, et le cuir par dessus .
Là, par contre j'ai cassé qq aiguilles de 160 , et elle n'était pas très contente d'avoir a piquer de telles épaisseurs , elle faisait mème un peu la "gueule .....

Aussi , durant toutes ces années passé a coudre avec elle, je lui dois un grand merci et ne m'en séparerai jamais sauf quand le destin m'y obligera ............
Mais alors ce sera mon fiston devenu sellier garnisseur Tapissier a son tour et sellier équitation maintenant, qui en héritera.

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 6859
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: Machine à coudre

Message par JEFF83 » 07 mars 2022 09:17

Bonjour
Voilà un beau métier sellier garnisseur auto .
J'en aurais bien besoin pour refaire les sièges de ma petite SIMCA P.60 de 1962 .
Mais trop cher pour moi en ce moment !
Ma Femme possède la machine PFAFF de sa Grand Mère , mais nous ne savons pas nous en servir ...
Bonne semaine .
:D
[/Imageurl]

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Machine à coudre

Message par Mdame Lili » 07 mars 2022 10:07

@ Eymard, Pfaff ne fabrique plus de machines. Je possède une machine Pfaff, je peux te dire que la qualité n'est plus ce qu'elle était, la mienne est dans le haut de gamme Ambition 610 est fabriquée à Taiwan, d'autres en Chine et les soucis sont légion !

@ Jef, je possède quelques notices de machine à coudre Pfaff sur mon site couture, quel est la référence de la tienne ? Je possède peut-être la notice d'utilisation.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 6859
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: Machine à coudre

Message par JEFF83 » 07 mars 2022 12:53

Bonjour Madame Lili
Merci pour votre réponse , effectivement nous ne savons pas grand chose à son sujet .
La Grand Mère de ma Femme l'a acheté à TOULON VAR : Ets CHASTEL , 7 rue d'Alger Toulon .
A l'intérieur elle porte un N° gravé : 30036 - FPAFF - K
Elle est équipée d'une petite boite FPAFF avec ses accessoires d'origines .
Dans le tiroir des ciseaux d'époque et autre .
Voir les photos .
Très bonne journée et encore merci .
Amicalement .
Pièces jointes
IMG_20220307_122237.jpg
FPAFF - K  N° Gravé 30036 ..jpg
Machine à coudre -  CHASTEL , 7 rue d'Alger TOULON.jpg
outillage.jpg
machine à coudre FPAFF.jpg
[/Imageurl]

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Machine à coudre

Message par Papy80 » 07 mars 2022 13:12

Bonjour !
Je pense que PFAFF existe encore ! :lol:
J'ai encore vu en vente des machines a coudre PFAFF ,chez LIDL en Décembre 2021 !
Pièces jointes
machien-a-coudre-pfaff-lidl-prochaine-vente-2021.jpg
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4547
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: Machine à coudre

Message par MOMO59 » 07 mars 2022 13:23

Bonjour
Pfaff existe toujours avec du matériel haut de game
si Lidl en vend ce ne doit pas être la même qualité il ne doit y avoir de la marque que l'auto collant
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19927
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Machine à coudre

Message par Pencroft » 07 mars 2022 13:24

J'ai voté: oui 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Machine à coudre

Message par Mdame Lili » 07 mars 2022 13:27

Papy80 a écrit :
07 mars 2022 13:12
Bonjour !
Je pense que PFAFF existe encore ! :lol:
J'ai encore vu en vente des machines a coudre PFAFF ,chez LIDL en Décembre 2021 !
Oups, je n'ai jamais écrit que Pfaff n'existait plus !!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Machine à coudre

Message par Mdame Lili » 07 mars 2022 15:56

Je ne possède pas la notice de cet ancêtre.
https://www.notice-facile.com/marque/160/PFAFF, ta machine n'est pas reprise dans cette liste

Vois ici
https://lamachineacoudre.forumactif.org/
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Eymard
Messages : 289
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Machine à coudre

Message par Eymard » 07 mars 2022 18:15

Bonjour Jef 83
Une P 60 1962, j'ai bien connu et j'en ai mème conduites .
Est -elle dans son jus, ou bien l'as tu refaite en partie ???
Bien sur que si tu vas chez un Sellier digne de ce nom, l’intérieur complet, te reviendrait cher .
Le problème c'est que l'on ne trouve plus les tissus et similis d'origine . Chez EMPY ils font quelques approchants .
Mais peut être que tes sièges ne sont pas trop avachis ou détériorés .

Bonjour Madame Lili,
Ma machine a coudre = 145 H2-6701 BS Je l'avais mise en photo sur le forum , lorsque j'avais fais un tuto pour la confection des coussins caravane ....
Oui, je me doute que la qualité Pfaff n'est plus ce qu'elle était , c'est comme pour tout ....

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 6859
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: Machine à coudre

Message par JEFF83 » 08 mars 2022 13:25

Bonjour Eymard
J'ai cette voiture depuis une trentaine d'années .
Je la conserve du mieux possible et toujours à l'abri dans son garage .
Mais mon siège commence à faire la tête :D .
Comme tu dis nous trouvons les tissus à acheter , mais les selliers restent chers .
Peut être un jour !!!
Je te mets sa photo .
Pièces jointes
Etoile Six Super de 1962.JPG
[/Imageurl]

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »