une nouvelle caravanière

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9613
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: une nouvelle caravanière

Message par thithi » 04 avr. 2019 06:55

@Aurélien

Désolé, pas tout à fait d'accord avec toi.... mais chacun son point de vue

A bientôt
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: une nouvelle caravanière

Message par Menhir22 » 04 avr. 2019 07:58

il me semble qu' Aurélien n' a pas encore vu de gros chiens dans nos rencontres

sous réserve de m' a tromper :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1168
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: une nouvelle caravanière

Message par thetis » 04 avr. 2019 08:12

les gros chiens sont plus paisible que certains petits chiens, tu vois mes 3 louloutes sur le pseudos en camping quand les gens nous voyez sortir du auvent le matin certains étaient plus que surpris et la réflexion était souvent "mais on ne les entend pas" par contre les 3 ne sont jamais restés seules dans la caravane, (en principe interdit dans les campings et c'est aussi bien car une fois un petit con avait débranché la prise électrique donc plus de clim alors imaginer les 3 louloutes dans la caravane) toujours avec nous quand on partait, l'essai à Vaux avec une n'étant pas concluant je ne retenterais pas.
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

lolofay
Messages : 652
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: une nouvelle caravanière

Message par lolofay » 04 avr. 2019 08:52

Salut Andrée

étonnant cette adoption à distance ... j'espères que c'est sérieux surtout ...

Sinon la puce sera très heureuse de voyager et voir du pays ! et des copains dans les campings !

j'ai une amie qui avait acheté une caravane et son chien ne voulait plus la quitter ; il dormait dessous toute l'année dans le jardin histoire de la surveiller .... et fallait pas ouvrir la porte sinon il préparait presque sa valise pour partir en vadrouille ! véridique il allait chercher sa gamelle pour la mettre dans la caravane !!!! trop mignon !

et sa place c'était le siege passager pendant la route , avec harnais , il ne bougeait pas du tout , c'est une habitude à donner

Lolo

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: une nouvelle caravanière

Message par L 550 SA » 04 avr. 2019 09:24

Bonjour,

Nous avons fait la Roumanie en 2010 et il y avait des milliers de chiens abandonnés qui circulaient en bandes, en ville et dans les

campagnes. Sur les routes, tous les jours nous en rencontrions d' écrasé.. .... :mrgreen: les conducteurs Roumains n'en faisant

pas cas. Il fallait tout de même faire attention de ne pas être agressé.

Nous y sommes retourné en 2015 et entre ces deux dates, les responsables Roumains ont organisé une grande "traque" aux chiens

si bien, que nous n'en avions presque plus vu. Ceux en bonne santé , mis en refuge , les autres euthanasié. :cry:

Alain

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: une nouvelle caravanière

Message par gaston990 » 04 avr. 2019 12:08

@ Aurélien : nous avions deux chiens : Gaston le labrador et Simba, un autre chien sans race ou, si on préfère, tout en un ! on a toujours supposé que ce chien acheté en 96 chez un marchand venait de l'est car il ne semblait pas avoir bénéficié des conseils de sa maman ! Dans la caravane, le labrador ne se bougeait pas pour nous... on avait à l'époque une caravane avec le cabinet de toilette en bout, un coin salon dans l'autre coin et le lit de 2 personnes à l'avant. Le passage n'était pas bien large, la caravane faisait peut-être 2 m ou 210 de large... depuis, je fais attention à la largeur du passage ! on a ensuite acheté la Fendt... Oui, je peux dire que souvent les gros chiens sont moins nerveux que beaucoup de petits... et l'avantage avec un gros chien en caravane, c'est qu'on n'a pas besoin de chauffage !

De plus, si j'aime tant les bergers allemands... c'est parce que notamment, ils sont tous différents ! et aussi ce sont des chiens qui obéissent, ils comprennent vite ce qu'on attend d'eux, même sans avoir suivi des cours ! ils sont très intelligents... il y en avait chez mes parents ! ils sont gentils par dessus le marché : un jour, ma mère entend le chien qui pleure... elle va voir et c'était mon frère qui avait deux ans qui mordait le chien dans le ventre et le chien se laissait mordre ! le chien a dû être soigné !

Juste que notre Gaston, avec son diabète, son insuline, aveugle, sourd et qui ne tenait plus sur ses pattes... il nous fallait parfois le porter pour le ramener à la maison, un jour même, il était tombé dans la cave car il avait trouvé la porte ouverte... et moi, je ne suis pas capable maintenant de faire tout ça... voilà pourquoi j'ai opté pour un petit chien ! et je me dis qu'au point de vue pratique, il sera plus facile de lui trouver une place, dans l'auto ou dans la caravane !

Pour mon petit chien, j'espère que remember me sait ce qu'il fait en laissant venir des chiens en Belgique; je sais que dernièrement, des personnes ont eu des problèmes pour un chien qu'ils avaient ramené de France... je ne sais pas où était le problème; ici, il a l'âge pour quitter la Roumanie, et il a ses vaccins, sa puce et son passeport. C'est un chien adopté, aussi je ne peux pas le céder de ma propre initiative, ce qui me fait penser que je n'en suis pas propriétaire... alors si problème il y a côté belge, je prends la roulotte et je le ramène vite fait en France ! là, on aura le temps de lui trouver une solution... mais déjà avec toutes les frontières où ce camion va passer et être "contrôlé"... je suppose qu'il sera en ordre car c'est une cinquantaine de chiens qui voyagent !

Mais remember me ne semble pas à sa première adoption en Belgique, il me semble même que l'on pourrait faire une rencontre de chiens roumains-belges !

http://remembermefrance.forumactif.org/ ... atriements

Si ce n'était pas sérieux... le site n'existerait plus depuis longtemps, non ?
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: une nouvelle caravanière

Message par Sacha » 04 avr. 2019 20:15

Une Roumaine, elle sait déjà laver les pares brise ?

Pour le transport, pas de cage; libre dans la caravane avec ordre de faire la vaisselle.
Et qu'elle se tienne prête à servir l'apéritif à l'arrivée... ===8

Il ne faut pas lui dire que c'est une cage, elle ne s'apercevra de rien. ===1

Je blague, mais je voudrais bien une photo ici, je n'ai pas face book.

Pour la sécurité, c'est mieux une laisse assez courte pour qu'elle ne saute pas sur toi pendant que tu conduis. Il me semble que c'est même obligatoire. C'est quand même plus sympa que la cage qui est bien supportée par les chats, pas forcément par les chiens. La plupart des chiens s'habituent bien en voiture, et restent sages. Mes Terre-Neuve étaient très sages, heureusement, parce que 80 kg qui te sautent sur les genoux en conduisant, tu ne maîtrises pas !

Berger miniature, il y a justement une race Belge qui a l'air bien sympa : https://wamiz.com/chiens/schipperke-274
J'y pense parfois pour moi.

Bisous à la nouvelle; âme Câline, c'est une belle chanson (de Michel Polnareff, je crois).
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: une nouvelle caravanière

Message par gaston990 » 04 avr. 2019 21:13

Voilà Sacha, un lien qui n'est pas FB où tu peux voir une photo de Caline ainsi que de ses petits copains, copines !

https://refugedealinaetanda.wixsite.com ... l-adoption

Sabine soutient ce refuge qui lui est tombé dans l'oeil, elle en fait la promotion et lorsqu'une demande arrive, elle la transmet à Remember me qui la traite et assure le suivi. Il y a encore Calypso qui est la soeur de Caline et qui est toujours à l'adoption... dommage de les séparer mais je ne sais pas prendre les deux ! J'ai choisi Caline parce que Calypso me semble beaucoup plus costaude et que ces chiens de la même fratrie peuvent évoluer très différemment : ressembler le papa ou la maman qu'on ne connaît pas !

Je ne connaissais pas les schipperke... ils sont très jolis !

https://www.youtube.com/watch?v=zkfrNrVuNgE
Dernière modification par gaston990 le 04 avr. 2019 21:22, modifié 1 fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: une nouvelle caravanière

Message par Sacha » 04 avr. 2019 21:18

Super mignons tous ces puppies. Et ils ne sont pas racistes, il y en a même un noir comme mes Terre Neuve.
Merci pour ce lien.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: une nouvelle caravanière

Message par gaston990 » 01 mai 2019 22:41

Caline est arrivée le 13 avril près de Longuyon. J'étais à Wimereux avec mes trois petits chenapans et nous sommes revenus avec la caravane le 12 avril. Le lendemain matin, ils se sont levés et ont pris la route avec moi; il n'y a que moi qui étais accompagnée par des enfants, leurs parents étaient toujours sur les pistes !

Comme d'habitude, nous sommes arrivés dans des bouchons sur l'autoroute, ça, c'est la Belgique ! et nous sommes arrivés sur place après le camion... Le camion, avec une cinquantaine de chiens, avait fait route pendant deux jours et deux nuits... A chaque frontière, il devait faire une pause pour nourrir, faire boire les chiens et changer leurs alèses. A Sarrebourg, il avait fait une pause vétérinaire : contrôle du passeport, de la puce et de bonne santé pour chaque chien. Quelques chiens étaient déjà à destination. J'avais choisi cet arrêt près de Longuyon parce que c'est moins loin pour moi, mais aussi, le rendez-vous était vers 12h30.

J'y étais entre 11:30 et midi mais le camion était déjà là, à l'intérieur de la propriété de bénévoles. La sécurité était bien assurée, de hautes grilles, un portique fermé à clé après chaque arrivée... ces personnes avaient déjà deux chiens, des chats aussi... Nous avons été reçus à l'intérieur, très convivialement, avec boissons, pains au chocolat... On nous a alors lu le contrat d'adoption et ne voilà-t-il pas que je ne trouve plus un de mes trois petits... justement celui qui est tellement attiré par les chiens ! je commence à voir rouge... je l'imagine glissé hors de la maison, discrètement... près du camion... et les chiens excités, j'imagine le camion qui tangue... pourtant la porte de la maison a été fermée à clé... et puis, le gamin réapparaît de nulle part... tout calme, tout gentil ! et le Monsieur m'explique : il m'a dit qu'il avait faim, je lui ai donné un yaourt et une banane !

Ouf, je sais, c'est pas bien... il y avait plein de choses à manger dans l'auto, mais nous étions enfermés... mais me voilà soulagée !

Enfin commence la distribution des chiens... d'abord ceux qui repartent le plus loin... et puis apparaît Caline, toute petite... elle refuse de poser ses pattes sur le sol ! Il faut prendre un peu de temps, les chiens doivent se soulager, boire, se désengourdir aussi... Nous sommes tous très occupés par nos chiens... et le camion repart presque sans que l'on s'en rende compte... pour sa prochaine étape, du côté de Paris ! après quoi il poursuivra sa route vers Lyon et le sud de la France avant de retourner en Roumanie !

Bien sûr, j'avais pensé, en arrivant sur ce site, sur cette page FB... que ce n'était peut-être pas sérieux, peut-être une arnaque aussi... mais quand on peut lire les messages précédents.. remonter en arrière de plusieurs années... quand la page FB n'est pas supprimée aussi longtemps et qu'il y a autant de gens qui suivent, qui s'échangent des conseils... cela devient sérieux ! et quand on nous dit qu'on paie à l'arrivée : l'argent contre les papiers... et bien pour moi, pas de papiers, pas de sous ! tout simplement... j'aurais juste fait le déplacement pour rien ! mais ici... tout s'est déroulé le plus parfaitement possible ! et deux jours plus tard, mon vétérinaire me confirmait : un petit chien en parfaite santé ! avec les refuges de l'est, il n'y a pas de problème : ils sont trop contrôlés ! les problèmes, c'est avec les élevages sauvages...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1168
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: une nouvelle caravanière

Message par thetis » 01 mai 2019 23:07

C'est bien la 1ière fois que j'entend dire que les chiens des pays de l'est sont bien, ce que j'ai entendu avant c'était plutôt un trafic de chiens, enfin contente pour toi que tout se soit bien passé et que tu aies trouvé ton bonheur.
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: une nouvelle caravanière

Message par gaston990 » 02 mai 2019 12:51

Oui Thetis, le trafic... mon premier chien, un autre "tout en un", un exemplaire unique, je l'avais acheté chez un marchand en 1996. On était arrivé dans un grand hangar en rase campagne... ce monsieur m'avait demandé quel genre de chien et j'avais répondu pas trop grand, bien éveillé, race sans importance, un bête chien quoi ! Il nous avait amené devant une caisse, cage ? il y avait 4 chiots et il nous avait demandé "male ou femelle"; j'avais choisi mâle. Il avait retiré les deux femelles; des deux chiens restant, un était plus curieux, il se levait et venait voir ce qu'on lui voulait... c'est avec lui que nous étions repartis !

Peu de temps après, il avait commencé à tousser... et on était allés chez le vétérinaire; on allait partir en vacances et il lui fallait une puce et ses vaccins pour la rage. La vétérinaire m'avait fait une réflexion : vous n'allez pas payer tout ça pour un petit chien que vous n'êtes pas sûre de garder ! Je n'avais pas compris et j'avais insisté...

Ce petit chien était vraiment un phénomène : il n'aimait pas la mer, refusait de se mouiller, il courait après tout ce qui bougeait, il devenait fou à la vue de l'appareil photo ou devant un gâteau d'anniversaire avec des bougies et volait tout ce qu'il trouvait à manger ! ma fille avait dit : sa maman n'a pas eu le temps de lui apprendre tout ce qu'elle aurait dû, c'est sûrement un chien de l'est...

Et elle avait probablement raison... plus tard, le papa de mon beau-fils qui est vétérinaire, lui détartrait les dents et nous expliquait : c'est un chien qui aurait eu la maladie du carré lorsqu'il était petit et il a survécu, ça se voit à ses dents...

Maintenant on essaie de faire la chasse à ces élevages, ce n'est pas facile... ils débarquent des chiens dans des endroits inattendus, des parkings d'autoroute par ex. Mon chien vient d'un refuge, il a été trouvé tout petit, abandonné sur le parking d'un supermarché; il n'a peut-être pas assez profité de sa maman, mais il n'a pas connu la fourrière... Alinda et Anda seraient arrivées avant les dogcatchers !


Enfin, si et seulement si...

et ma vétérinaire m'a confirmé : il est parfait, il est en bonne santé ! Presque directement propre, et depuis bientôt trois semaines, il ne tousse pas...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »