Yvetot camping

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Yvetot camping

Message par gaston990 » 28 juin 2019 18:30

A Yvetot, j'ai l'impression qu'ils ne m'ont pas attendue : je recherche ce camping d'Yvetot et je n'arrive pas à le retrouver, ni de mémoire ni avec l'aide de l'ami Google...

Serait-ce encore un qui serait parti sans me dire au revoir ? mais où est-il donc passé ? je ne trouve qu'une aire de campings cars..

Quelqu'un sait ???
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Menhir22

Re: Yvetot camping

Message par Menhir22 » 28 juin 2019 18:34

hello Andrée,

rien trouvé sur Yvetot,


mais 3 aux alentours dont un " à la ferme "

bise

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Yvetot camping

Message par Mdame Lili » 28 juin 2019 18:37

Andrée, regarde dans les campings du 76 http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/86
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19921
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Yvetot camping

Message par Pencroft » 28 juin 2019 19:18

D'après "Archie" rien sur Yvetot.

Les plus proches sont Flamenville, Villequier et Trouville.
Yvetot.JPG
Yvetot.JPG (139.72 Kio) Consulté 3840 fois
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Yvetot camping

Message par gaston990 » 28 juin 2019 21:50

Merci pour vos réponses, vous arrivez au même résultat que moi... faut dire que le temps passe vite, je ne retrouve pas non plus ces photos dont je me souviens pourtant comme si c'était hier... sûrement pas encore numérique !

Le camping se trouvait près du centre ville au bout d'une petite rue. On était allés promener dans la rue commerçante, une rue qui monte avec des commerces de cuivres, de cloches, chaudrons et on était entrés dans la magnifique cour d'un musée... au bas de la côte, vraiment au centre, une grosse église (j'ai dans mes souvenirs une église ancienne) !

Il y a deux ans, lorsque je suis allée à Trévières, j'ai hésité de faire étape à Yvetot... j'ai peut-être été bien inspirée, pour mon premier "grand" voyage, de ne pas m'y aventurer !

Je me souviens qu'on y avait fait étape la première fois que l'on était allés en Bretagne aussi : c'était en juillet 1991 ! les enfants avaient été malades pendant la nuit, le matin j'avais dû nettoyer leur lit et comble de l'histoire, on avait retrouvé l'auto en panne de batterie (les enfants y avaient joué le soir avant d'aller dormir, sûrement qu'ils avaient joué avec les phares) ! c'était un voisin néerlandais qui avait des pinces qui nous avait dépannés !

C'est vraiment dommage pour ce camping car il était bien placé, près de l'autoroute...

* * * * * *

J'ai retrouvé la photo de notre dernier passage à Yvetot : c'était en 2004, on allait au Finistère. J'ai enfin regardé dans mon dernier guide français de campings... année 2007, et il ne s'y trouve pas ! La rue de l'étang me dit quelque chose, il me semble aussi qu'il y avait un étang proche... maintenant, il y aurait cette aire de cc.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Yvetot camping

Message par Axxor » 29 juin 2019 14:41

@gaston990 tu es sur que la ville que tu recherches est Yvetot. L'Yvetot 76190, que je connais est sur le plateau plat du pays de Caux sur la route Rouen le Havre et il ne me semble pas qu'il y ait un commerce de cloche, l'église d'Yvetot est une église moderne construite dans les années 50/60 et particularité elle, est ronde.Il n'y a plus de camping à Yvetot même près de l'autoroute. Le seul camping qui serait sur les routes que tu cites se trouverait à Rives de Seine près de Caudebecq en Caux , Traversée de la Seine par le pont de Brotonne : CAMPING BARRE Y VA camping 76490 Saint-Arnoult. Si j'ai pu t'être utile ? Cordialement.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
stefboulon
Messages : 54
Inscription : 23 sept. 2005 11:42
Localisation : EURE - FRANCE

Re: Yvetot camping

Message par stefboulon » 29 juin 2019 16:05

Bonjour,
On était allés promener dans la rue commerçante, une rue qui monte avec des commerces de cuivres, de cloches, chaudrons et on était entrés dans la magnifique cour d'un musée... au bas de la côte, vraiment au centre, une grosse église
Cette description me fait penser à Villedieux Les Poêles.....

Stef.
STEFBOULON

Hobby 460 UFE De Luxe (2005) (PTAC 1300 kg) + Euromover S (2006)
Range Rover Évoque 2 180MHEV SE BVA9

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Yvetot camping

Message par gaston990 » 29 juin 2019 18:29

Bien vu ! j'ai confondu avec Villedieu !

Yvetot, on y était allés en 91 et la ou les fois suivantes, je m'étais dit que je ne reconnaissais pas, mais avec les années, on oublie et puis, une nuit à l'étape quand il faut s'occuper du repas, des gosses... on ne regarde pas toujours très bien... à Yvetot, je me souviens d'un mur, et derrière ce mur, des appartements, style hlm... quant au deuxième, il était bordé par un étang, un cours d'eau...

J'avais beau retourner google maps dans tous les sens... rien à Yvetot ne me rappelait cette rue commerçante qui grimpe...

Et voici cette magnifique cour dans laquelle nous étions entrés comme des curieux https://www.google.com/url?sa=i&source= ... 1664968636

Si vous passez par Villedieu, prenez un peu du temps pour visiter, ça en vaut la peine !

Quant à moi... sur le chemin vers Honfleur, j'ai trouvé deux autres campings d'étape à Aumale (il y a celui où j'étais allée déjà à Neufchatel en Bray, Ste Claire, mais les deux fois, j'ai visé un peu juste pour entrer la caravane dans le camping et "j'ai eu de la chance" ) ou encore le municipal de Poix de PIcardie qui est très bien ! je cherchais pour l'étape de demain mais... avec cette chaleur, je vais changer de destination, ce sera plutôt du côté de Berck ou dans nos Ardennes, selon mon courage !

Merci de m'avoir aidée à élucider ce mystère, cela m'énervait beaucoup de ne pas retrouver !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
jeanjea
Messages : 135
Inscription : 30 janv. 2015 20:25
Pays : France
Localisation : normandie

Re: Yvetot camping

Message par jeanjea » 30 juin 2019 23:12

Bonsoir

Il y avait bien un camping à yvetot rue de l'étang, maintenant il y a des appartements à la place

Par contre il y a bien un aire de camping-car sur le parking de l'ancienne piscine rue de l'étang

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Yvetot camping

Message par gaston990 » 01 juil. 2019 18:31

Merci pour ton explication, Jeanjea; je me souvenais aussi de ce mur, nous avions une place tout près et, derrière ce mur, des petits buildings à appartement, style 3 ou 4 étages... j'ai ensuite confondu royalement car en allant à Villedieu, je me suis dite que j'avais dû mal regarder, qu'il y avait eu du changement et puis aussi qu'on n'a pas la même impression selon qu'on est dans un coin d'un camping ou dans l'autre... faut dire que depuis le temps qu'on avait fait étape à Yvetot, en 1991... il s'en était passé, des choses ! et cette étape était inoubliable : les enfants énervés (ils étaient 4) qu'on laisse jouer dans la voiture le temps de préparer à souper, faire les lits... c'était du temps où les tables devenaient lits... se réveiller avec un ou deux des 4 qui a vomit, rincer les draps, faire le shampoing... et au moment de démarrer, plus de batterie ! il y a des jours comme ça !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Messages : 744
Inscription : 08 juil. 2004 23:33
Localisation : 85-la Roche sur Yon-France

Re: Yvetot camping

Message par Indiana » 01 juil. 2019 22:35

Bonsoir Andrée,

Oui, la description correspond bien au camping de Villedieu les Poêles : Les Chevaliers de Malte.
Nous ne le connaissions pas, mais y avons fait une escale le 26 mai dernier... :lol:

Indiana :wink:
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL
Image

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Yvetot camping

Message par gaston990 » 02 juil. 2019 13:39

Et oui... il m'arrive parfois de raconter de drôles de salades ! mais maintenant je n'oublierai plus, promis juré !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Messages : 744
Inscription : 08 juil. 2004 23:33
Localisation : 85-la Roche sur Yon-France

Re: Yvetot camping

Message par Indiana » 02 juil. 2019 15:19

Alors, tu es pardonnée... :D
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »