Recherche personne en Lorraine pour conseils d'achat d'une caravane d'occasion

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
François de Nancy
Messages : 10
Inscription : 16 oct. 2019 23:02

Recherche personne en Lorraine pour conseils d'achat d'une caravane d'occasion

Message par François de Nancy » 16 oct. 2019 23:12

Bonjour à tous

Pour un projet culturel, afin de créer du lien entre des résidents de 2 EHPAD et les habitants de communes voisines, je souhaiterais me rapprocher du lieu où tout cela se passe.Et quoi de mieux qu'une caravane pour passer des week-end pour rencontrer et emmener des personnes dans l'aventure.

Me voila donc devant cette situation :
quelle caravane acheter avec un budget maximum de 5000 euros, et qui réponde à un cahier des charges pour vivre 3 à 4 jours par semaine, avec un confort acceptable et écologique si possible.

J'habite la Lorraine.Et je me dis que j'aimerais rencontrer un fondu de caravane de ma région pour déjà dénicher la bonne affaire.
Bien sûr vous allez me dire qu'il y a le forum pour échanger, mais je dois dire que j'aimerais du direct, pour trier les bonnes annonces, rencontrer les bons vendeurs et être en relation avec une personne qui m'assurera que la caravane ne va pas se décomposer aux premières averses si elle n'est pas abritée, qui me conseillera pour une bonne assurance, pour choisir un bon chauffage...Me guider quoi.

Ma recherche est donc la suivante :
Est-ce que l'un d'entre vous, habitant idéalement en Lorraine, pourrait m'accompagner dans cet achat de caravane d'occasion ?

Si oui, vous pouvez me contacter par email à l'adresse francno@yahoo.fr pour que l'on en discute.

Merci d'avance,
François

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: Recherche personne en Lorraine pour conseils d'achat d'une caravane d'occasion

Message par aurelien71 » 17 oct. 2019 07:07

François de Nancy a écrit :
16 oct. 2019 23:12
être en relation avec une personne qui m'assurera que la caravane ne va pas se décomposer aux premières averses si elle n'est pas abritée


bonjour je ne suis pas de lorraine mais cette phrase me dérange un peu.
tu recherches une personne pour t'aider, c'est légitime, mais si il se trompe dans son aide et que la caravane n'est la bonne affaire que tu voulait ce sera de sa faute? :roll: :shock:
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Recherche personne en Lorraine pour conseils d'achat d'une caravane d'occasion

Message par gunthiern » 17 oct. 2019 09:54

Bonjour, aurelien a tout à fait raison
impossible de savoir si une caravane à 5000€ et il y en a beaucoup est fiable, étanche ...etc..
Seule l'utilisation permet de le savoir
:)

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Recherche personne en Lorraine pour conseils d'achat d'une caravane d'occasion

Message par maraichin85 » 17 oct. 2019 10:32

Bonjour,

Effectivement impossible d'avoir une telle responsabilité, pour avoir une responsabilité à ce niveau seul les concessionnaires ont cette responsabilité avec leurs garanties.

Ou alors la faire expertiser ensuite par un concessionnaire avec un test d'étanchéité.

Et là, la caravane n'est plus à 5000€.

Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Recherche personne en Lorraine pour conseils d'achat d'une caravane d'occasion

Message par thithi » 17 oct. 2019 10:52

ce n'est pas parce que l'on donne un conseil que la personne qui le reçoit est obligé de faire :roll:

c'est vrai que maintenant on vit dans un mode chacun pour soit, plus de conseil, plus de contact direct , tous planqués derrière un écran :(

comme la nouvelle mentalité du camping , on regarde les gens dans la m... mais on bouge surtout pas, des fois qu'ils porteraient plainte :roll:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: Recherche personne en Lorraine pour conseils d'achat d'une caravane d'occasion

Message par sergio57 » 17 oct. 2019 13:34

bonjour François de Lorraine ici Serge de Lorraine mais la Lorraine est grande donc répondre à ta demande n est pas évident.
Je suis personnellement à peu près à 45 minutes de Nancy et encore en activité professionnelle donc pas évident de me de me déplacer pour chaque visite.
Je confirme aussi les autres réponses... c'est pas de la responsabilité de la personne qui va t'accompagner de définir si la caravane est propre à l'usage ou pas je peux te conseiller mais c'est toi qui prend la décision finale en fonction de ses connaissances de non professionnel.
Je pense que dans un premier temps sur le site il y a déjà pas mal de l'endroit où on peut trouver tous les éléments à vérifier sur une caravane d'occasion et personnellement quand j'ai débuté en 2008 c'est de cette manière là que je me suis équipé d'une caravane d'occasion.
Bonne recherche à toi
Désolée pour les fautes et le manque de ponctuation ce message est fait avec la dictée Google
Dernière modification par sergio57 le 17 oct. 2019 22:14, modifié 1 fois.
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Menhir22

Re: Recherche personne en Lorraine pour conseils d'achat d'une caravane d'occasion

Message par Menhir22 » 17 oct. 2019 20:37

je me disais aussi,

Serge a dû tomber dans un traquenard avec Aline :mrgreen: :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Recherche personne en Lorraine pour conseils d'achat d'une caravane d'occasion

Message par freteurr » 18 oct. 2019 08:38

Bonjour

Pour connaitre l'état d'une caravane, il y a ce sujet : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/185/3615
Donner les liens d'annonces, c'est peut être bien. Mais ce n'est pas forcément une bonne affaire, car sur place, nous pouvons avoir des mauvaises surprises..
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: Recherche personne en Lorraine pour conseils d'achat d'une caravane d'occasion

Message par sergio57 » 18 oct. 2019 17:35

et ben , toutes ces réponse pour un seul passage sur le forum avec 1 message (celui-ci) et en faite une demande qu'on lui réponde sur son mail (j'avais pas vu au départ) .... :(
____________________________________________________________


___________________________________________________________

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: Recherche personne en Lorraine pour conseils d'achat d'une caravane d'occasion

Message par aurelien71 » 18 oct. 2019 18:46

Il ne veux pas être pas être sur un forum pour faire des connaissances...
Mais uniquement un avis et un responsable si il en achete une verreuse...
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: Recherche personne en Lorraine pour conseils d'achat d'une caravane d'occasion

Message par sergio57 » 18 oct. 2019 19:53

je pense que tu as raison , pas mon trip !
____________________________________________________________


___________________________________________________________

François de Nancy
Messages : 10
Inscription : 16 oct. 2019 23:02

Re: Recherche personne en Lorraine pour conseils d'achat d'une caravane d'occasion

Message par François de Nancy » 20 oct. 2019 18:56

Bonjour à tous.

Ne vous déchainez pas.
Je ne suis pas un procédurier.

Je recherche juste un interlocuteur en direct pour acheter une caravane d'occasion.
Et en aucun cas je ne rejetterai la faute sur le conseilleur.

Pourquoi pas me rendre chez cette personne pour qu'elle me fasse visiter sa caravane et voir ensemble des trucs et astuces...
Aller sur place pour rencontrer un vendeur, accompagné par cet interlocuteur qui à de la bouteille côté caravane pour m'ouvrir l’œil et l'esprit sur des détails auxquels je ne penserai pas.

Et pour tout dire j'aime le contact en direct, la chaleur humaine, les écrans ont leur limite, et si je prends une caravane pour mon projet c'est justement pour créer des échanges "à l'ancienne"et pas sur un ordi.
Vous devez comprendre, vous fréquentez les campings pour également cela,en dehors du contact avec la Nature, non?

Pas de panique donc, je ne cherche pas un coupable, juste une voix bienveillante.

Mon mail francno@yahoo.fr

Bien à vous tous.
François

gaston990
Messages : 7113
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Recherche personne en Lorraine pour conseils d'achat d'une caravane d'occasion

Message par gaston990 » 20 oct. 2019 19:36

Bonjour, Ne m'en veux pas, je suis belge... j'habite un peu loin pour t'aider, mais ta première phrase m'interpelle :

Pour un projet culturel, afin de créer du lien entre des résidents de 2 EHPAD et les habitants de communes voisines, je souhaiterais me rapprocher du lieu où tout cela se passe.Et quoi de mieux qu'une caravane pour passer des week-end pour rencontrer et emmener des personnes dans l'aventure.

j'ai recherché ce qu'est une EHPAD... et j'ai trouvé ceci : https://www.pour-les-personnes-agees.go ... /les-ehpad

Je me dis que ton projet serait sûrement d'accueillir, inviter des personnes concernées dans ta caravane, que ce soit pour les emmener ou pour une simple papote...

Je voudrais attirer ton attention sur l'espace disponible dans une caravane et l'espace souvent nécessaire pour que ces personnes puissent se déplacer, s'asseoir... souvent elles ont des difficultés pour se déplacer, s'installer à table, aller à la toilette... et je ne suis pas persuadée qu'une caravane soit l'idéal pour les recevoir ne fût-ce que pour un moment de convivalité... les problèmes risquent d'arriver très tôt, lors du passage de la porte d'entrée déjà ! Je te conseille d'aller te rendre compte sur place, chez un concessionnaire (sans rien acheter), visiter plusieurs modèles pour te faire une idée si une caravane répond vraiment à ton projet.
Dernière modification par gaston990 le 20 oct. 2019 20:53, modifié 1 fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

François de Nancy
Messages : 10
Inscription : 16 oct. 2019 23:02

Re: Recherche personne en Lorraine pour conseils d'achat d'une caravane d'occasion

Message par François de Nancy » 20 oct. 2019 20:38

merci Gaston pour votre message.
Je vous rassure, la caravane sert juste à résider sur le lieu du projet, l'activité se fait dans le village ou à l'EHPAD.
Bien à vous.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »