"Association" de caravaniers

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
TELIO 56
Adhérent
Adhérent
Messages : 365
Inscription : 07 mars 2009 17:42
Localisation : 56 - FRANCE

Re: "Association" de caravaniers

Message par TELIO 56 » 28 oct. 2019 18:43

Bonjour
Nous aussi nous serions intéressés pour voyager en groupe pour une question de sécurité.
Le Maroc, la Turquie , la Roumanie...des destinations pas facile à faire en couple.

Nous avons fait les 3/4 de l'Europe sans rencontrer aucun problème.
Mon épouse parle bien l'Anglais et heureusement car c'est indispensable.(je pense)

Nous avons fait 2 grands voyages Ecosse et Bavière avec un autre couple de caravanier.
4 semaines sans se quitter ça demande un peu de self contrôle.

Le prochain grand voyage sera le Cap nord.
Avis aux amateurs ....
TELIO
Image
Peugeot Expert Tepee - LM 440 SA
Philippe et Evelyne

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: "Association" de caravaniers

Message par Decarpentrie Bernard » 04 nov. 2019 06:35

Bonjour
De retour de Grèce (pour 10 jours avec ma famille)Je répond : l'ACCCF nous en faisant parti depuis 45ans (médaille cette année)beaucoup de choses ont étaient dites Voila? L'ACCCF éxiste depuis 1927 est un des membres fondateur de la FFCC
Nous avons voyagé avec le club un peu partout en Europe, notamment en Pologne du temps du rideau de fer et là on appréciait le groupe. On ne roule jamais en convoi voir 2 ou 3 équipages. Nous avons visité (par exemple) l'aérospatial à Méaulte , la centrale nucléaire de Gravelines (seul impossible) et bien d'autres sites
à l'ACCCF ont est entièrement bénévoles donc les activités sont à prix coûtant à chaque voyage il y a un commissaire aux comptes et le bilan financier est fait à la fin et un remboursement éventuel est renvoyé aux participants si trop perçu

+ de renseignements me contacter Bernard

Avatar de l’utilisateur
tictac21
Messages : 407
Inscription : 13 mai 2011 16:05
Pays : France
Localisation : Dijon Côte d'or

Re: "Association" de caravaniers

Message par tictac21 » 05 nov. 2019 21:49

Bonjour,
Nous avons adhéré l'année dernière dès notre arrivée à la retraite, nous avons participé à une escapade en forêt noire de + de 1 semaine.
Nous appréhendions cette première excursion car nous étions le seule équipage caravanier parmi les campings caristes . Mais tout c'est bien passé avec une très bonne ambiance .
Donc rebelote pour l'annee prochaine avec une escapade en Irlande et une en Bretagne.
Et ===2 aux organisateurs bénévole de l' ACCCF.
Pièces jointes
20190515_183629.jpg
ERIBA Troll 542 modèle 2019, mover Reich 1.8 automatique, batterie li-ion de 30 amp .
CITROEN BERLINGO 3 130 CV BM6V DIESEL

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: "Association" de caravaniers

Message par Decarpentrie Bernard » 05 nov. 2019 23:13

Bonsoir
Tu as adhéré à Quelle section?

Merci Bernard

Avatar de l’utilisateur
tictac21
Messages : 407
Inscription : 13 mai 2011 16:05
Pays : France
Localisation : Dijon Côte d'or

Re: "Association" de caravaniers

Message par tictac21 » 06 nov. 2019 14:38

Bonjour,
Nous faisons partie de la section Bourgogne Franche comté BFC.
Cordialement
Claude
ERIBA Troll 542 modèle 2019, mover Reich 1.8 automatique, batterie li-ion de 30 amp .
CITROEN BERLINGO 3 130 CV BM6V DIESEL

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: "Association" de caravaniers

Message par Decarpentrie Bernard » 06 nov. 2019 22:46

Bonsoir
Peux tu prier le bonjour à toute la section notamment à JP Chopard

Bernard

Avatar de l’utilisateur
tictac21
Messages : 407
Inscription : 13 mai 2011 16:05
Pays : France
Localisation : Dijon Côte d'or

Re: "Association" de caravaniers

Message par tictac21 » 07 nov. 2019 08:14

Bonjour,
Ce sera fait dès que nous le rencontrerons , mais pas avant la galette des rois à Vesoul au mois de Janvier car nous venons de faire l'AG de Chalindrey à côté de Langres.
Je te tiendrais au courant avec une petite photo si je le vois.
ERIBA Troll 542 modèle 2019, mover Reich 1.8 automatique, batterie li-ion de 30 amp .
CITROEN BERLINGO 3 130 CV BM6V DIESEL

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: "Association" de caravaniers

Message par Jevalsol » 07 juil. 2020 23:49

Bonjour,

je vais prendre mon adhésion à cette association pour 2021 car cela fait plusieurs caravaniers qui en disent du bien.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: "Association" de caravaniers

Message par Philcox » 08 juil. 2020 09:01

Bonjour
@Jevalsol, veux-tu que je te donne les coordonnées de Véronique, la présidente du club de Normandie. Tu n’es pas obligé de t’affolerais dans le Centre .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: "Association" de caravaniers

Message par Jevalsol » 10 juil. 2020 00:13

Bonjour,

OK pour les coordonnées par sms merci Philippe.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: "Association" de caravaniers

Message par Decarpentrie Bernard » 10 juil. 2020 06:38

Bonjour

A quelle section souhaite tu adhérer: La France est divisée en 13 sections régionales
Je peux enregistrer ton adhésion dès que tu le souhaite

cordialement Bernard

Castelle@30
Messages : 28
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: "Association" de caravaniers

Message par Castelle@30 » 10 juil. 2020 19:49

Je viens également aux renseignements. .car nous serions également intéressés par des voyages hors frontieres ....mais pas seuls. Est ce une association que de caravaniers ou sont-ce des camping caristes qui acceptent des caravaniers ?

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: "Association" de caravaniers

Message par Philcox » 10 juil. 2020 21:32

Bonsoir ,

Officiellement tous les campeurs sont représentés
91% Camping Cariste
8% Caravane
1% tente

Mais l'immense majorité des camping-caristes de l'association , sont d'anciens caravaniers .
Ce sont des gens hyper-sympas , ouverts , pas-du-tout "'m'as-tu-vu " . Ils ne cherchent pas à profiter de ta voiture , la majorité des excursions sont organisées en car .

Je n'ai que l'expérience de la section Normandie , un groupe très dynamique et très sympathiques mais tous les membres sont libres de participer aux activités des autres sections, ce qui permet des rencontres intéressantes et constructives

Mon contact : https://acccf.com/norm/norm-contact/
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

ggJ
Messages : 3772
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: "Association" de caravaniers

Message par ggJ » 10 juil. 2020 21:54

Je confirme ce que dit '' Philcox '' .
L'an dernier nous avons été invités par des amis adhérents et habitués de l'A3CF à une sortie /rencontre en forêt de Brocéliande . Oui c'était majoritairement des campings cars . Nous avons été très bien accueillis et acceptés en tant que caravaniers . Nous faisions partis du groupe sans distinction . Nous étions 3 caravanes pour ...? X campings cars ... Mais nous aussi nous adhérerons à cette association lorsque nous aurons épuisés nos projets .
Cette association à beaucoup d'expériences et des amis en font partis , et en disent que du bien , ce que nous avons constatés .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
tictac21
Messages : 407
Inscription : 13 mai 2011 16:05
Pays : France
Localisation : Dijon Côte d'or

Re: "Association" de caravaniers

Message par tictac21 » 10 juil. 2020 22:40

Je viens également aux renseignements. .car nous serions également intéressés par des voyages hors frontieres ....mais pas seuls. Est ce une association que de caravaniers ou sont-ce des camping caristes qui acceptent des caravaniers ?

En réponse à ta question ,
nous avons participé pour la première fois en 2019 à une excursion en Allemagne organisée par notre section régionale de 10 jours tout était bien organisé nous étions le seul équipage en caravane parmi la quinzaine de campingcaristes participants. Très emballé par cette première expérience , nous devions participer à une autre excursion cette année qui hélas a été annulée à cause du Corona.
ERIBA Troll 542 modèle 2019, mover Reich 1.8 automatique, batterie li-ion de 30 amp .
CITROEN BERLINGO 3 130 CV BM6V DIESEL

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »