tondeuse

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

tondeuse

Message par Decarpentrie Bernard » 09 juin 2021 23:06

Bonsoir

Que pensez vous des robot tondeur?

Bernard

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5454
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: tondeuse

Message par jcc22 » 09 juin 2021 23:41

Bonjour,

Je n'en possède pas car mes 30 m² de pelouse sont tondus en cinq minutes avec ma petite Flymo sur coussin d'air.
Mais j'en pense le plus grand bien lorsque la superficie à tondre le mérite.
J'en ai vu un à l’œuvre l'an dernier au camping à St Hilaire de Lusignan près d'Agen. Et pas plus tard que la semaine dernière en Bretagne chez un de nos amis caravanier qui se reconnaitra surement. :wink:

Et hier un autre ami du forum est passé chez moi alors qu'il en avait un tout neuf dans le coffre de son SUV qu'il venait juste d'acheter chez Casto. Un Gardena pour tondre une superficie de 750 M².
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

ggJ
Messages : 3772
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: tondeuse

Message par ggJ » 10 juin 2021 09:18

Je possède ce genre de robot tondeuse et j’en suis très satisfait .
Maintenant plus de corvée de résidu de tonte à la déchetterie ===8
Image
BMW 520 D-FENDT 510

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: tondeuse

Message par bernard59310 » 10 juin 2021 09:33

Bonjour

J'ai un Stihl depuis 1 an et en suis satisfait.

Les plus :

Plus besoin de tondre sauf les bordures. Il ne peut aller sur les racines d'arbre et dans des endroits "isolés"

Surtout, il s'adapte à la météo et travaille lorsque la météo le permet alors que nous ne sommes pas forcément disponibles à ces moments là.

Un entretien minime : pas d'essence, de filtre, de bougie. Un démontage aisé pour nettoyage.

Tonte même durant les vacances.

Les moins

Il n'aime pas les petites branches tombées des arbres. La saison dernière, blocage au moins 1 fois par semaine. Cette saison, j'ai remonté d'un cran la lame et jusque là, quelques blocages mais beaucoup mieux.

Le câble de pourtour enterré n'aime pas le développement des racines qui le coupe. Un wago étanche et le tour est joué.

Je l'ai pris avec la puce gprs pour avoir les infos régulièrement.

Pourquoi Stihl ? Husqvarna dispose de lamelles de coupe beaucoup plus sujettes selon moi aux petites branches que la vraie lame et nettement moins onéreux pour le Stihl.
Bonne route à tous

Bernard

Image

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Re: tondeuse

Message par DEN62 » 10 juin 2021 10:24

Salut,

J'ai un HUSQUVARNA AM 308 depuis 2015, j'ai encore ma tondeuse ... pour pas la jeter , mais je ne m'en sert plus.

Je ne fais plus chier mon voisinage a tondre le we a 12h30 ( comme mon voisin !! ) et la pelouse est toujours nickel.

Par contre il ne faut pas d'objet qui traînent du genre chaussure, jouet, planche, gros caillou, ficelle ou racine qui sortent ( pas mon cas ).

Le mien travail tous les jours de 6h00 a 23h00 de fevrier mars a fin novembre.

Je le stop quand il géle ou quand l pleut trés fort, c'est un HUSQUVARANA et peut travailler sous la pluie mais dans ces condition il a tendance a faire un peu de boue aux endroit ou il passe souvent.

La distance de démarrage du travail de tonte est réglable de manière automatique.

Je change les lames quand elle ne coupent plus ( apparition d'un léger voile blanc en surface de pelouse car les brin ne sont plus couper net mais un peu effiloché ) ou quand on l'entend un peu plus a l'oreille.

Mon père en a un qui tourne encore depuis 2002 c'est dire la qualité du système !

J'ai après coup enterrer mon câble guide et périphérique et passer ceux-ci en rigide mono-filament 1.5 mm² c'est pas chère et connexion par domino noyé de silicone dans une petite boite de dérivation.

N’hésitez pas pour les questions.

A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »