inondations en Belgique

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9104
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

inondations en Belgique

Message par koubilai » 16 juil. 2021 20:59

bonsoir a vous tous et toutes

je viens prendre des nouvelles de tout nos amis belge
savoir si tout va bien pour eux
car avec les images que l'on voit..............

alors SVP donnez nous de vos nouvelles
merci encore
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: inondations en Belgique

Message par daniel_bel » 17 juil. 2021 08:57

Rien de notre côté.. Salutations, Eugène.
Les poissons ont aimé la "mise à niveau" de l'étang...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: inondations en Belgique

Message par bernard59310 » 17 juil. 2021 09:46

Bonjour

Belgique mais aussi Allemagne, Luxembourg et une partie nord est de la France... Triste été :cry:

Une pensée aux sinistres et à ceux qui ont perdu un être cher dans cette catastrophe naturelle.
Bonne route à tous

Bernard

Image

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: inondations en Belgique

Message par yoluc » 17 juil. 2021 09:47

Tout d'abord merci de te préoccuper de notre situation, et, merci aux services d'urgences français qui sont venus renforcer nos équipes. Ils ont été très efficaces.
Personnellement nous n'avons pas été impacté par ces pluies diluviennes. De plus nous habitons sur une hauteur, et dans la famille il y a eu seulement quelques caves légèrement innondées.
Malheureusement pour ceux qui habitent aux nord des ardennes ce fût apocalyptique. Les rues transformées en torrent. Une dizaine d'habitations emportées par des torrents d'eau et de boue. Des dizaines de voitures empilées les unes sur les autres. Actuellement on dénombre 23 morts et plusieurs disparus. Vendredi la Meuse est passée de 300 m³ à 3000 m³/h.
Je me pose juste une petite question : pourquoi avoir autorisé la construction d'habitations en zone inondable ou en bordure d'un cours d'eau ?
Ou pourquoi les architectes ne prévoient-ils pas, dès lors, des habitations capables de résister à une telle pression d'eau ? (Si c'est techniquement possible ?)
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9104
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

Re: inondations en Belgique

Message par koubilai » 17 juil. 2021 15:30

bonjour

soulagement de vous savoir tous sans probleme===2

Si je n'ai pas mis l'Allemagne c'est parce qu'il n'y a auccun allemand sur le forum mais on pense aussi a eu car nous avons de vrais amis en Allemagne que nous allons voir assez souvent et donc on a pensé aussi a eu
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: inondations en Belgique

Message par gaston990 » 17 juil. 2021 15:52

Merci Koubi de prendre de nos nouvelles ! chez moi pas de problème, j'habite sur hauteur, pas de rivière dans le coin et pas de nouveau lotissement non plus ! les égouts ont suffi pour évacuer toute cette eau qui nous est arrivée... je pense lundi peut-être aller pousser le nez dans ma caravane et voir comment elle a supporté d'être aussi mouillée, mais je fais confiance au propriétaire de l'emplacement qui est un monsieur très méticuleux... s'il y avait quelque chose extérieurement, il m'aurait prévenue !

Chez ma fille, qui habite en bord de Méhaigne... quelques soucis... l'eau a débordé et est arrivée jusque dans ses caves et sur son parking, noyant sa citerne d'eau propre et sa station d'épuration... ce matin encore, elle ne pouvait pas prendre de douche... son boiler aussi s'était mis en sécurité et le portail de son jardin a été emporté... l'eau avait noyé la rue aussi... mais tout se remet en ordre, et il n'y a rien eu de bien grave !

Pour les maisons sinistrées... souvent c'était de très anciennes habitations, en bord de Vesdre, en bord de Meuse... A l'époque, Liège était sillonnée par des petites rivières, des bras de Meuse... qui sont au fil du temps, devenus des rues bordées d'habitations...

Je pense aussi très fort à nos voisins qui ont subi le même sort... dont les néerlandais chez qui une digue s'est brisée... La Meuse, lorsqu'elle quitte la Belgique... entre aux Pays-Bas !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2912
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: inondations en Belgique

Message par angie » 18 juil. 2021 13:46

bonjour à tous
merci de donner de vos nouvelles
j'avoue que j'étais inquiète pour vous, et j'avais une forte pensée pour Andrée

pas facile les dégâts matériels, je suis passée par là avec 1,30m d'eau dans la maison

une pensée pour toutes ces personnes décédées ou sans abri
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: inondations en Belgique

Message par Mdame Lili » 18 juil. 2021 14:01

Sur Charleroi pas de dégâts.
Chez nous à Charleroi section Monceau S/S nous habitons à 179m d'altitude et même pas un ru dans notre environnement.
Si nous connaissions des inondations les localités de Monceau centre et de Marchienne-au-Pont seraient noyés sous des mètres d'eau.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »