Immatriculation caravane belge

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

patm2
Messages : 33
Inscription : 01 oct. 2008 17:38
Localisation : Charleroi - BELGIQUE

Immatriculation caravane belge

Message par patm2 » 28 août 2022 09:40

Bonjour à tous je vend mon Esterel top volume , cette caravane est immatriculé en Belgique avec certificat d’immatriculation, certificat de contrôle thecnique et et comformiter , l’acheteur est français et me demande comment immatriculé cette caravane en France, j’ai contacté un amis garagiste frontalier et me dit tout simplement que l’acheteur doit aller à la préfecture, de qui me semble logique, ce matin l’acheteur m’envoie un message pour changer le certificat de conformité de moins de 10 ans alors que la caravane en a 25 , si il fallait changer ce certificat de conformité, il ne serait plus comforme ??
Quelqu’un connaît il la procédure.
vive les we

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Immatriculation caravane belge

Message par Mdame Lili » 28 août 2022 09:48

Très, très compliqué.

Le certificat de conformité est adapté pour la Belgique et n'a aucune valeur en France.

Pour ne connaître aucune difficulté il faut le COC (certificat de conformité européen) qui n'existe que depuis 2010 et encore pas pour toutes les marques à cette époque.

Tu recevras certainement d'autres réponses émanant de français ayant entrepris ces démarches.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Immatriculation caravane belge

Message par freteurr » 28 août 2022 19:59

Bonjour,

La marque Estérel, n'existe plus. Mais fait partie du groupe Rapido.
La marque Estérel avais arrêté la production des caravanes, début 2000.

Si il reçois un certificat d'homologation, il sera certainement partiel. :|

Sur le forum, il y a trois membres qui ont homologué leur caravane en France, mais je pourrais mettre seulement deux liens :
http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/197/20719
http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/197/7353
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

patm2
Messages : 33
Inscription : 01 oct. 2008 17:38
Localisation : Charleroi - BELGIQUE

Re: Immatriculation caravane belge

Message par patm2 » 29 août 2022 12:05

merci pour vos réponse , effectivement l'acheteur c'est désisté trop compliqué concernent le certificat de conformité européen, en Belgique aucun soucis .
vive les we

patm2
Messages : 33
Inscription : 01 oct. 2008 17:38
Localisation : Charleroi - BELGIQUE

Re: Immatriculation caravane belge

Message par patm2 » 29 août 2022 12:07

Mdame Lili a écrit :
28 août 2022 09:48
Très, très compliqué.

Le certificat de conformité est adapté pour la Belgique et n'a aucune valeur en France.

Pour ne connaître aucune difficulté il faut le COC (certificat de conformité européen) qui n'existe que depuis 2010 et encore pas pour toutes les marques à cette époque.

Tu recevras certainement d'autres réponses émanant de français ayant entrepris ces démarches.
merci
vive les we

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »