Test de traction en électrique

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hoch
Messages : 438
Inscription : 24 oct. 2018 08:52
Localisation : Belgique - Gaume

Test de traction en électrique

Message par hoch » 12 déc. 2022 19:40

2 pros de la voiture électrique qui tractent une caravane pour la première fois :mrgreen:
https://youtu.be/6fsb9HL2_QM
Adria Optima 400TD | Peugeot 308 SW

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Test de traction en électrique

Message par gaston990 » 13 déc. 2022 08:55

J'ai regardé ! c'est bien, c'est marrant, ça donne une idée ! mais... un des deux roule avec une caravane surbaissée, non ? donc peut-être moins de consommation de ce fait ? ils n'ont pas mis les doubles rétroviseurs... donc encore un peu moins de consommation ! ils dépassent la vitesse réglementaire en France.. bon, c'est pour un test... et puis ils font ce qu'ils veulent... ils n'ont tout de même pas reçu de prune !

Ce qui me dérange surtout, c'est de devoir décrocher la caravane sur le lieu de recharge : ce n'est pas gagné de trouver un petit coin pour dételer, mais, outre la manipulation de détacher et atteler la caravane, l'abandonner "un peu" plus loin le temps de la charge, les béquilles levées et sans antivol, c'est un peu comme agiter un foulard rouge devant les yeux des voleurs !

Pour moi, un grand avantage serait que les bornes soient placées comme le sont les pompes à essence... que l'on entre sous un toit, en ligne droite, avec l'attelage au complet !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
hoch
Messages : 438
Inscription : 24 oct. 2018 08:52
Localisation : Belgique - Gaume

Re: Test de traction en électrique

Message par hoch » 13 déc. 2022 10:37

C'est sûr, c'est pas demain qu'il sera aisé de partir en caravane avec une voiture électrique, sauf à rester dans un rayon de 2-300 km ou à accepter de prendre 2x plus de temps pour arriver.
Concernant la disposition des bornes de recharge, il me semble qu'il n'y a que Fastned (société néerlandaise, tiens tiens :D ) qui fait des stations "traversantes" comme pour les pompes.
Adria Optima 400TD | Peugeot 308 SW

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Test de traction en électrique

Message par Pascal » 13 déc. 2022 11:16

Oui, cela confirme les tests précédents: entre 100km d'autonomie et 200 au max avec une toute petite caravane. Pas avec cela qu'on va voyager loin.... :mrgreen:
Image

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Test de traction en électrique

Message par gaston990 » 13 déc. 2022 12:19

Et encore... je n'ai pas fait attention à quelle période s'est déroulé ce test... je pense à mi-saison ! maintenant, ici, avec des températures négatives... je ne me risquerais pas !

Oui, pas avec ça qu'on ira bien loin... une des raisons pour lesquelles je regarde pour une place à l'année dans un camping agréable... encore profiter un peu de la roulotte...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »