Fouine sur caravane

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4004
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Fouine sur caravane

Message par Cétautomatix » 17 déc. 2022 23:55

Bonjour à tous.

Voila plusieurs années que dans le carport de la caravane, je retrouve des coquilles d’œufs, des oisillons et leurs nids déplacés ou tombés par terre. De plus, en moyenne toute les quinzaines de jours, l'alarme vibrations SMS s'active à intervalle régulier.
J'avais déjà vu une bestiole autre qu'un chat se promener au sol, mais sans idée précise surtout la nuit. Et la, il y a quelques jours, la bestiole est passée devant une caméra par le toit de la roulotte pour attendre son objectif culinaire, mais apparemment sans résultat. Apparemment, il s'agit d'une fouine.
J'avais déjà installé des émetteurs anti-nuisibles il y a quelques années, dont un dans le compartiment moteur d'un véhicule qui stationne dehors, j'y avais trouvé un crouton de pain posé sur le radiateur moteur. Le deuxième émetteur est sous la caravane, à ce jour, aucun fil électrique n'est endommagé.

Voici donc la vidéo de la fouine sur la caravane:

vidéo de la fouine sur la caravane
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Fouine sur caravane

Message par blancoco » 18 déc. 2022 00:55

Y a des aérosol antirongeurs aussi =. https://www.cdiscount.com/auto/entretie ... IEQAvD_BwE
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Juju788
Messages : 3
Inscription : 19 déc. 2022 19:31
Pays : Belgique

Re: Fouine sur caravane

Message par Juju788 » 19 déc. 2022 19:50

+1 pour les aérosols antirongeurs. Je ne connaissais pas, mais je vais m'en procurer pour éviter les problèmes ! merci

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10868
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Fouine sur caravane

Message par Olivier Pottier » 19 déc. 2022 20:43

Bonjour,

Je savais qu'il y avait des hérissons à proximité de certains types de caravanes :lol:
mais je ne savais pas qu'une caravane pouvait aussi attirer une fouine :roll:

Plus sérieusement, je suis content pour toi que cette fouine n'ait pas réussi à rentrer dans ta caravane.

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

ggJ
Messages : 3799
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Fouine sur caravane

Message par ggJ » 19 déc. 2022 21:34

Il est vrai que nous dans l’ouest , on caricature , on se marre de ce problème .
Pour le moment ....
Pour le moment nous ne sommes pas concernés . Mais nous qui allons presque tous les ans en Suisse , nous sommes prévenus de ce problème récurent .
Le matin pour partir au travail , plus de batterie , plus de contact impossible de ce rendre au travail . Tout ça pour se rendre compte que les durites , les câbles sont sectionnés par des rongeurs .
C'est rageant et coûteux . ===7
Dans ces cas là pour ta caravane Didier , je pense à toi , je compatis .
ggJ .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4004
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Fouine sur caravane

Message par Cétautomatix » 22 déc. 2022 16:45

Bon, la solution rapide à été de mettre des pics anti-pigeons sur les poteaux verticaux du carport, ça devrait calmer la fouine. :D

Image
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

prat
Messages : 177
Inscription : 30 août 2015 11:51
Pays : France

Re: Fouine sur caravane

Message par prat » 23 déc. 2022 22:13

La Fouine est un animal carnivore.

Elle mange un peu de tout mais elle a un faible pour les petits mammifères, rongeurs ou pas (souris, mulots, rats ...) Elle ne dit pas non à un pigeon non plus. Elle est bien plus efficace qu'un chat. D'ailleurs elle était adoptée autrefois pour contrôler les populations de rats et souris.

Mais elle peut être très agaçante, c'est vrai ...
"Quand tout le reste a échoué ...
lisez le mode d'emploi"

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »