tranquillité

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
MARCO
Messages : 31
Inscription : 29 avr. 2004 12:28
Localisation : tournai belgique

tranquillité

Message par MARCO » 24 janv. 2006 23:03

bonjour à tous, :D

comment peut on savoir que l'on trouvera un camping où l'on trouvera avec ce
ertitude calme et tranquilité! Le nombre d'étoiles peut il apporter cette réponse? Et qu'en est il exactement de la délinquance au camping, y a t il régulièrement des vols ou des dégradations? Merici de vos précisions :D marco :D
marco

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7095
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Message par Pom_dAmour » 24 janv. 2006 23:43

Bonsoir MARCO ET A TOUS

Si tu cherches un camping calme, ne choisit pas un camping avec animations le soir, et avec tres peu d'emplacements maxi 70. Quand aux degradations ou vols en 33 ans de caravaning, cela ne nous es jamais arrivés personnellement. A + : 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 25 janv. 2006 00:40

salut a tous

en haute saison le mieux comme pom d'amour petit camping sans animation

en basse saison c'est quasi partout calme .sinon jamais entendu parlé de vol ou degradation ,ah si ça peut arrivé qu'on te pique ton sampoing ou savon que tu auras oublié dans la douche :D :D :D
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

le viking

Message par le viking » 25 janv. 2006 06:36

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec mes prédécesseurs.
En principe plus le camping est grand , plus c'est agité ...mais ce n'est pas une règle absolue.
Tu peux parfois (rarement) être confronté dans de petits campings à certaines nuisances de cet ordre surtout quand les voisins n'ont pas le même "modus vivendi" que toi... :wink: :wink:
De toute façon la meilleure façon de régler ce genre de problème reste le dialogue ... franc mais courtois ... de préférence !!
Un apéro pris ensemble peut également "décrisper" une situation. C'est un peu comme dans la vie de tous les jours... 8) 8) 8)
Amicalement @+

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 25 janv. 2006 07:50

:mrgreen: Bjr MARCO et tous, idem à ce qui est dit ci-dessus, évite les "mégas camping", si tu cherches la tranquilité regarde plutôt du coté camping municipal * ou ** en campagne c'est souvent de meilleur qualité que ceux des bords de mer ***/**** qui sont surchargés et dont la propreté laisse à désirer :twisted:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 25 janv. 2006 09:36

Salut à tous,

tout dépend, dans les campings 4* que j'ai eu l'occasion de fréquenter, oui il y a de l'animation disco etc... mais ils arrêtaient à 23h45 la sono pour laisser le temps aux gens de retourner à leurs caravanes et à 00h00, plus un bruit dans le camping ! Bon il faut s'habituer à pouvoir fermer l'oeil à minuit :roll: c'est vrai...mais au moins c'est garanti...

A+ Pher
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34262
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 25 janv. 2006 10:39

Bonjour,

Dans un camping en 1997 3*, Aujourd'hui 4*.

On a connue du monde qui c'est fait volé de la vaisselles sale dans son auvant.

Bonne journée
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 25 janv. 2006 11:57

freteurr a écrit :Bonjour,

Dans un camping en 1997 3*, Aujourd'hui 4*.

On a connue du monde qui c'est fait volé de la vaisselles sale dans son auvant.

Bonne journée

:lol: :lol: :lol: c'était peut-être un gars qui avait horreur de faire la vaisselle et qui a prétexté ça à sa femme pour plus devoir la faire ! :lol: :lol: :lol:
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34262
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 25 janv. 2006 12:26

:lol: :lol: :lol:

Ils été dans une caravane en location. :roll:

A mon avis la vaissele aurrait faite le lendemain du repas du soir.

:lol: :lol: :lol:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
baslou86
Messages : 256
Inscription : 14 févr. 2005 18:28
Localisation : POITIERS 86 France

tranquilité

Message par baslou86 » 31 janv. 2006 16:49

bonjour,

La seule chose qui peut vraiment m'énerver en camping , et là je suis capable de piquer une colère, c'est la musique, en principe des jeunes et avac la radio de la voiture et les portes bien ouvertes pour que tout le monde entende bien. C'est ainsi , il y a quelques années dans un camping à St Cyprien 66, tous les jours de midi à 15 H, et de 19 à 21 H on avait droit a un véritable concert, et en accord avec un voisin de camping on a réussi à faire expulser ces parasites, en allant simplement voir le responsable du camp, qui est venu sur place se rendre compte du vacarne, il a essayé de résonner les jeunes, mais comme ces jeunes n'avaient pas de cerveau, et qu'il avait pris le patron du camping pour un emmerdeur du camping, ils se fait expulser sur le champ. Le soir on a pris un super apéro avec mon voisin de camping, et au calme..ouf ca faisait du bien.

Ce qui m'a fait plaisir du fait qu'il se soit fait expulser, c'est qu'ils se rendaient vraiment compte qu'ils nous emerd... car on voyait dans leurs sourires narquois, qu'ils étaient vraiment comptant d'eux . Mon voisin de camping avait même entendu '' si ca le gêne, les plus génés partent'' et bien au moins on a eu a faire à un responsable de camping efficace.
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 01 févr. 2006 10:09

Suite à des désagréments dans un camping (chahut toutes les nuits) nous sommes aussi allés trouver ainsi que d'autres personnes, le responsable du camp.
Il nous a répondu, embêté, qu'une année il avait expulsé une bande de jeunes et qu'ils étaient revenus tout saccager dans le camping, les sanitaires ... et que depuis, il n'osait plus le faire.
Voyant qu'il leur avait juste demandé de déplacer leur tente et vu les regards menaçants de ces jeunes qu'on avait oser dénoncer, nous sommes partis le matin-même ainsi que les autres qui avaient aussi rouspété .
Depuis nous sommes retournés dans ce camping et le responsable semble faire le tri à l'entrée des campeurs ...
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

MARCO
Messages : 31
Inscription : 29 avr. 2004 12:28
Localisation : tournai belgique

Message par MARCO » 01 févr. 2006 11:34

bonjour à tous :D bonjour snycat,


merci de vos renseignements, ils sont précieux pour un futur débutant comme moi; je pense voyager principalement en basse saison et m'orienter vers les campings qui acceptent les campings chèques; Au vu de l'ensemble des précisiosn apportées je crois que je devrais y trouver le calme et la propreté recherchés; Bonne journée à tous :D marco :D
marco

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 01 févr. 2006 18:43

+1

on évite les 4* de bord de mer, chers et souvent bruyants avec une clientèle "étrangère" souvent sans gêne. mais ne généralisons pas.

Mais il est souvent vrai qu'un petit camping est sous l'oeil vigilant du proprio et sa famille et non d'une bande de jeunes étudiants sous la vigilence d'un gérant. Et là, je pense que ça fait la différence.

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »