Vente de Disco

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Vente de Disco

Message par Mdame Lili » 04 sept. 2023 18:08

Qui parmi vous a déjà utilisé Le Bon Coin pour vendre des articles ?

Qui accepterait de me rendre un service en mettant en ligne l'information de la vente de Disco ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy Miche
Messages : 163
Inscription : 17 sept. 2005 22:20
Pays : France
Localisation : Nord /TOURCOING

Vente de Disco

Message par Papy Miche » 04 sept. 2023 18:20

Bonsoir à vous,
Personnellement, comme je l'ai déjà dis précédemment j'ai vendu ma caravane avec le Bon Coin. J'attire toutefois votre attention j'ai été submergé de demandes et d'appels. J'ai même des personnes qui ont surenchéri sur le prix de vente.
Je vous avoue j'ai du faire le tri et être ferme sur les modalités de paiement
A ce jour, il nous faut des garanties mais je suis personnellement tombé sur quelqu'un de très sérieux et qui savait ce qu'il cherchait exactement. Il n'a pas été "roulé".... avec son achat et je viens encore d'avoir des photos de ses vacances avec ma caravane. Ca fait plaisir.
Je pense que de Belgique vous devez savoir mettre une annonce sur le Bon Coin.
Je reste à votre écoute pour tous renseignements.

Salutations
Papy Miche

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Vente de Disco

Message par Mdame Lili » 04 sept. 2023 19:17

J'ai essayé de mettre mon message et énormément de complications et échanges de code reçu par SMS , est-ce le fait que je suis belge ?

Je ne peux accepter de recevoir des appels téléphoniques de personnes éventuellement intéressées, car c'est trop souvent en Belgique une énorme arnaque financière. Jamais je ne décroche si l'appelant n'est pas repris dans ma liste de contact mais il a toujours la possibilité de me laisser un message vocal.

Je suis étonnée de ne pas pouvoir mettre de façon visible mon adresse mail et de renseigner le dossier PDF contenant tous les détails.

As-tu constaté ce que je viens d'écrire ci-dessus ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

wiro49

Re: Vente de Disco

Message par wiro49 » 04 sept. 2023 21:52

Bonsoir Lili.

Si tu le désires, je puis mettre ton annonce sur le bon coin, je l'utilise souvent.

Mais pour des raisons pratiques, le mieux serait de se rencontrer avec mon ordi et samedi matin, je vais chez mon fils à Gilly, si ça t'arrange, je puis passer chez vous, car, après et à partir de dimanche, je serai parti avec la caravane pour, entre une semaine ou deux dans le Pas-de-Calais Et à distance, cela serait plus compliqué.
Je serais heureux de vous rendre ce service et même donner mes n° de téléphone pour un premier contact et pour filtrer les appels. Je le fais déjà pour un ami qui a une grange pour hiverner des caravanes , ils ne sont pas trop internet. Je le fais avec grand plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Papy Miche
Messages : 163
Inscription : 17 sept. 2005 22:20
Pays : France
Localisation : Nord /TOURCOING

Re: Vente de Disco

Message par Papy Miche » 05 sept. 2023 08:02

Re bonjour à vous,
Oui, c'est le gros problème des appels téléphoniques et j'en était arrivé au tout debut de la vente de nommer mes interlocuteurs par numéro (Caravane 01, 02,etc....) pour les rappeler et c'est comme cela que j'ai pu faire le tri.
En ce qui me concerne, comme dis précédemment je ne regrette pas ce site.
Déposer votre annonce, ne me dérange pas, mais je ne peux prendre tous les appels, déjà trop occupé actuellement.
Bonne journée et bonne vente.
Papy Miche

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Vente de Disco

Message par gaston990 » 05 sept. 2023 08:29

Bonjour Lili, t'es-tu renseignée pour un dépôt vente chez Prince (ou autre) ? passer par un concessionnaire inspire confiance et Prince a l'habitude de traiter avec des clients français ! ceci-dit, ta caravane pourrait aussi très bien convenir pour rester à l'année sur un camping en Belgique ! elle pourrait aussi faire le bonheur de personnes belges !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1769
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Vente de Disco

Message par christ31530 » 05 sept. 2023 09:28

bonjour,
il est certain que quand on diffuse une annonce, il faut s'attendre à recevoir des appels....
surtout quand l'objet est complexe comme une caravane et que l'offre est interessante....

moi même quand j'ai acheté la mienne, il y avait 900km a faire donc j'ai telephoné plusieurs fois, j'ai demandé des photos,
et peut-etre que je n'etait pas le seul....

donc si tu ne veux pas etre "ennuyée":
ne mets pas ton téléphone
mets un prix élevé
tu ne passeras que par la messagerie le boncoin
pour la sécurité du paiement, passe par la procedure du boncoin
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Vente de Disco

Message par Mdame Lili » 05 sept. 2023 10:15

gaston990 a écrit :
05 sept. 2023 08:29
Bonjour Lili, t'es-tu renseignée pour un dépôt vente chez Prince (ou autre) ? passer par un concessionnaire inspire confiance et Prince a l'habitude de traiter avec des clients français ! ceci-dit, ta caravane pourrait aussi très bien convenir pour rester à l'année sur un camping en Belgique ! elle pourrait aussi faire le bonheur de personnes belges !
Oui.
Les Ets Lebrun ne veulent pas faire le déplacement à venir la prendre à mon domicile. ET l'assurance AXA refuse de l'assurer en traction tant qu'elle ne sera pas immatriculée en Belgique.
Prince Caravaning, mail envoyé par 2 fois et pas de réponse, hier j'ai téléphoné le magasin est fermé jusque mercredi et c'était la messagerie et impossible de laisser une réponse.

L'annonce a été mise sur
La caravane.com
Paru Vendu
Marketplace France
Marketplace Belgique.

J'ai contacté par mail 8 concessionnaires en Wallonie, un seul accepte de l'acheter à condition qu'elle soit immatriculée en Belgique.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Vente de Disco

Message par Mdame Lili » 05 sept. 2023 10:19

christ31530 a écrit :
05 sept. 2023 09:28
bonjour,
il est certain que quand on diffuse une annonce, il faut s'attendre à recevoir des appels....
surtout quand l'objet est complexe comme une caravane et que l'offre est interessante....

moi même quand j'ai acheté la mienne, il y avait 900km a faire donc j'ai telephoné plusieurs fois, j'ai demandé des photos,
et peut-etre que je n'etait pas le seul....

donc si tu ne veux pas etre "ennuyée":
ne mets pas ton téléphone
mets un prix élevé
tu ne passeras que par la messagerie le boncoin
pour la sécurité du paiement, passe par la procedure du boncoin
J'accepterai de mettre mon téléphone à mon grand regret car récemment encore une belge a eu son compte téléphone portable piraté et un montant de 1.200€ à payer.

Explique-moi la procédure du bon coin pour la sécurité du paiement; Je rappelle que les chèques n'existent plus en Belgique depuis 2001.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Vente de Disco

Message par gaston990 » 05 sept. 2023 10:28

Oui, Prince ferme son magasin le mardi... c'est la raison pour laquelle je suis arrivée devant une grille fermée lorsque je suis allée lui déposer la caravane ! sauf que ce n'est pas parce que la grille est fermée que l'atelier est fermé ! Dans mon empressement, j'avais mis cette grille fermée sur le compte de la pause de midi !

Je pense qu'il peut venir chercher ta caravane... si tu lui demandes !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26754
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Vente de Disco

Message par Papy80 » 05 sept. 2023 11:33

Bonjour ! :wink:
Perso Je ne mets plus d'annonces sur LBC suite a des déboires et une submersion d'appels fantaisistes
et n'inspirant aucune confiance ainsi que d'autres sentant carrément l'arnaque ,
en plus pour ces raisons sécuritaires le site a changer sa procédure et elle est très compliquée
et n'empêchera jamais les arnaques
Donc pour des sommes importantes je prèfére faire un dèpot vente et ou une reprise chez un pro
A la concession ils font même des rachats en cash si on ne change pas de caravane :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

wiro49

Re: Vente de Disco

Message par wiro49 » 05 sept. 2023 11:48

Merci Lili, pour ne pas m'avoir répondu sur ma proposition, ===7, mais ce n'est pas grave, un souci de moins alors que pour répondre à d'autres, tu as le temps. ===8 ===1
Dernière modification par wiro49 le 05 sept. 2023 11:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Vente de Disco

Message par Mdame Lili » 05 sept. 2023 11:52

gaston990 a écrit :
05 sept. 2023 10:28
Oui, Prince ferme son magasin le mardi... c'est la raison pour laquelle je suis arrivée devant une grille fermée lorsque je suis allée lui déposer la caravane ! sauf que ce n'est pas parce que la grille est fermée que l'atelier est fermé ! Dans mon empressement, j'avais mis cette grille fermée sur le compte de la pause de midi !

Je pense qu'il peut venir chercher ta caravane... si tu lui demandes !
Andrée encore faut-il obtenir une réponse à mes mails ou que l'on décroche lorsque j'appelle.
Le magasin est fermé, le lundi, le mardi, j'essayerai à nouveau demain.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Vente de Disco

Message par Mdame Lili » 05 sept. 2023 11:53

wiro49 a écrit :
05 sept. 2023 11:48
Merci Lili, pour ne pas m'avoir répondu sur ma proposition, mais ce n'est pas grave, un souci de moins.
Roland, je n'ai pas vu ta proposition. Tu possèdes mon adresse mail, tu pouvais m'écrire HEIN

Je t'envoie un mail.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

wiro49

Re: Vente de Disco

Message par wiro49 » 05 sept. 2023 12:53

Pas de soucis, Lili, je n'en amourerais pas et tu fais une demande sur le site, je te propose de ce fait, ma proposition sur le site aussi.

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »