En Belgique

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Êtes-vous pour ou contre l'adoption d'enfants par des couples homosexuels

Pour
10
43%
Contre
13
57%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

En Belgique

Message par metallian » 20 mai 2006 13:01

Salut

nos amis Belges sont ils des precurceurs ?

Une loi vient d'être votée dans ce pays : les couples homosexuels ont à présent le droit d'adopter des enfants.

je pense que quelques expériences sérieuses avec un suivi concret pourraient clouer le bec aux détracteurs,y'a tellement de gamins malheureuxcertains ont des gosses ont ce demande pourquoi et dans mon entourage de boulot ( dans la famille y sont pour ) je suis plutôt seul quand je defents les homos, mes collégues aussi bien hommes que femmes sont plutôt contre.la ou je sais que ça serais terrible pour l'enfant c'est a l'ecole ,les gosses ne font pas de cadeau et des parents cons pour les conforté dans leur discours y'en a plein ,les gens ont peur de la difference y'a cas voir déja quand ont n'est metalleux et tatoué au debut les gens ont du mal et avec le temps y s'habituent et encore....,mais le gamin ne se fait pas insultés.Les ados c'est pire j'aborde de temps en temps le sujet avec eux ,c'est un rejet total pas tous mais beaucoup ne connaisse pas d'homos dans leur entourage et pense tout de suite que c'est malsain.Y'a encore beaucoup de boulot ...
par contre je me renseigne pour adopter ,putain faut avoir de la tunes
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 22 mai 2006 19:47

Bonjour Mettallian
personnellement je te dirai que je suis contre pour la France pour l'instant
Pourquoi: tout simplement parce ce que en France des couples ont déjà du
mal à adopter des enfants
Aussi déjà combler les milliers de familles qui cherchent, ensuite pourquoi
pas! :wink:
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 22 mai 2006 20:22

Salut
Sur un autre forum, ce sujet à fait 10 pages, avec les dérives réactionnaires attendues....
Perso, je suis pour, et pour 3 raisons:

1: Le modèle familial Mari/femme que nous connaissons est tout à fait récent dans l'histoire de l'homme....env 2000 ans, ce n'est pas le seul modèle acceptable, et je ne vois pas pourquoi, en se basant sur nos principes "judéo-Chrétien", on condannerai d'autres modèles, qui ont déjà existés dans l'histoire de l'humanité

2: Une étude très sérieuse, parue aux US, fait le bilan sur le devenir des enfants adoptés par des couples homos. Cette étude s'est effectuée sur près de 20 ans.....en gros, ces enfants sont parfaitement "normaux" arrivés à l'age adulte

3: Malgré la difficulté devant le regard des autres, à mon avis, mieux vaut pour un enfant, l'amour de ses 2 parents du meme sexe (homme ou femme), que les abus de toutes sortes que l'on peut voir dans les familles "normales"

Bref, je suis totalement pour....car les tabous, c'est fait pour être dépassés

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Si je peu me permettre

Message par gepaloux » 22 mai 2006 20:31

Nous sommes un couple, j'ai des enfant de deux mariages précédents, si la maman d'un de mes enfants venait à décéder, mes enfants viendraient vivre avec moi, cela fait maintenant 9 ans que je vis avec mon compagnon, mes enfants ont 13,15 et 19 ans cette année. Comment réfuter l'idée que mon compagnon en cas de décès ne pourrait pas adopter mes enfants en vue de leur assurer une stabilité future au cas ou je viendrais moi aussi à décéder. Sans cette loi, il faut savoir que des enfants vivants au sein d'un couple homo ou lesbi, sont d'office placés quand le parent légal décède ou est hospitalisé à long terme. Rien que pour cà cette loi va aider de nombreuses famille homo qui ont DEJA des enfants. Pour le reste.... on ne change pas les cons et les butés
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Re: Si je peu me permettre

Message par bernobby » 22 mai 2006 20:48

gepaloux a écrit :Pour le reste.... on ne change pas les cons et les butés
Pascal
bonsoir
je ne suis pas buté ni con, mais je faisais référense aux familles qui
attendent d'adopter des enfants depuis des années
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: Si je peu me permettre

Message par gepaloux » 22 mai 2006 20:58

bernobby a écrit :
gepaloux a écrit :Pour le reste.... on ne change pas les cons et les butés
Pascal
bonsoir
je ne suis pas buté ni con, mais je faisais référense aux familles qui
attendent d'adopter des enfants depuis des années
bernobby
Milles excuses, je ne te visais pas, je sais que tu est sympa, mais je pensais aux imbéciles homophobes qui vont surement dire que les tarlouzes n'ont pas besoin de gosses puisqu'ils ont CHOISI d'etre pédés.
Amitié virile
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 22 mai 2006 21:10

salut
.....mais je pensais aux imbéciles homophobes qui vont surement dire que les tarlouzes n'ont pas besoin de gosses puisqu'ils ont CHOISI d'etre pédés.....
ils y en a meme (je parle des imbéciles) qui croient que c'est une maladie

pour l'adoption des enfants je dirai et après tout pourquoi pas

@+

bleu021
Messages : 65
Inscription : 16 avr. 2004 09:26
Localisation : Liege Belgique

Message par bleu021 » 23 mai 2006 16:40

bonjour, je ne suis pas contre et de plus les enfants seront pas plus mal d un cote comme de l autre. :)
ford s max 2ltdci 140cv titanium
hobby 540uf 2006

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 23 mai 2006 18:58

Bonjour,
distran a écrit :2: Une étude très sérieuse, parue aux US, fait le bilan sur le devenir des enfants adoptés par des couples homos. Cette étude s'est effectuée sur près de 20 ans.....en gros, ces enfants sont parfaitement "normaux" arrivés à l'age adulte
Ben moi, je m'interroge toujours sur l'orientation sexuelle des enfants élevés par des personnes de même sexe ? Quel shéma ont-ils pour fixer leur identité sexuelle ?
N'est-il déjà pas vrai que bon nombre d'homosexuels ont eu un père trop absent ou trop autoritaire, une mère trop possessive ? Attention, je ne dis pas que cela est la raison de l'homosexualité mais je pense que cela peut contribuer à l'orientation sexuelle que l'on prend !
Alors qu'en est-il dans un couple homosexuel ? En fait, je m'interroge toujours...
Mais je ne suis pas contre... parce que pour moi, c'est avant tout l'Amour et l'attention qu'on porte à nos enfants qui est primordial !

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 23 mai 2006 21:02

salut

j'ai voté pour
et je sait que je ne fais pas l'unanimité, mais y en a marre de l'intolérence et du non droit a la différence

je ne vois pas pourquoi des couples différent du "standard" de l'humanité ne serait pas de très bon parents

les enfants adopté par "ces couples " seront certainement plus aimé et chéri que certains autres issu de couples "traditionels" qui sont battu, maltraité, mal soigné ou encore pire violé par un sois-disant père détraqué .

cela dit, tu as tout a fait résont de dire que la difficulté viendra des autres enfants qui ne se font pas de cadeau entres eux aidé en cela par des parents totalement abscons qui refuse ce principe, mais qui tolèrent que d'autres violent ou agressent.

qu'un taré achete une arme et commence a flinguer tout ce qui n'est pas blancs avec des cheveux blond on dit qu'il n'est pas bien dans sa tête et a besoin d'un suivi psychiatrique.
ou encore que d'autres gosses violent a l'age de 9 et 11 ans un autres enfant de 8 ans, je suis désolé,mais ils ne l'on pas appris seul et là je suis intolérent et les parents de ces jeunes sont plus punissable que leurs gosses.

je cotoie dans la vie de tout les jour des couples homosexuel hommes ou femmes et j'affirme que bien d'autres devraient prendre exemples sur leurs discrétion, leur amabilité et leur politesse..... bref sur leur éducation en général, il y aurais beaucoup moins d'agressivité et plus de tolérence dans ce monde de fou.

alors encore une fois je dis oui je suis pour
car si quelque chose dois changer en ce bas monde, c'est par ces enfants et les enfants de ces enfants que ça changera .

@++ jeesee

fanchon2
Messages : 0
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France

adoption

Message par fanchon2 » 23 mai 2006 21:03

Je pense faire "hurler" beaucoup .... et certains ..... mais vous parlez de l'adoption des enfants par des couples homo (homme ou femme) ; j'ai quand même énormément de mal à accepter l'homosexualité EN ELLE-MEME ; c'est ça mon problème ; comme si c'était NORMAL ..... je l'avoue, j'ai beaucoup de mal ; il y a des homosexuel(les), c'est un fait ..... je le sais, mais de là à vouloir les mêmes "prérogatives" que les couples hétéro, encore une fois, ça ne passe pas ..... je suis désolée pour Gepaloux ..... ce qui me gêne je pense, c'est que les "homos" "revendiquent" le droit de ....... pour moi, la sexualité est toujours une affaire privée, comme la religion ou l'opinion politique; donc, pas besoin de claironner (son) orientation sexuelle..... ça ne regarde personne ..... le fait d'être "hors norme" peut avoir un prix qu'il faut assumer. ....
PS : je ne dis JAMAIS de mots grossiers à l'encontre des "homos", des mots qui pourraient les blesser.
Re- PS : tout compte fait, je trouve triste de n'être pas dans la "norme" ; c'est déjà difficile de s'assumer alors quand on ne rentre pas dans le moule, qu'est ce que ça doit être ?
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 23 mai 2006 21:04

Justement Nath, quand je cite l'étude menée sur 20 ans aux Usa, le résultat est que ces enfants sont "normaux", c'est à dire pas plus homo que les autres :D

A tout de suite

Phil :wink:
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: adoption

Message par gepaloux » 23 mai 2006 21:20

Fanchon a écrit :Je pense faire "hurler" beaucoup .... et certains ..... mais vous parlez de l'adoption des enfants par des couples homo (homme ou femme) ; j'ai quand même énormément de mal à accepter l'homosexualité EN ELLE-MEME ; c'est ça mon problème ; comme si c'était NORMAL ..... je l'avoue, j'ai beaucoup de mal ; il y a des homosexuel(les), c'est un fait ..... je le sais, mais de là à vouloir les mêmes "prérogatives" que les couples hétéro, encore une fois, ça ne passe pas ..... je suis désolée pour Gepaloux ..... ce qui me gêne je pense, c'est que les "homos" "revendiquent" le droit de ....... pour moi, la sexualité est toujours une affaire privée, comme la religion ou l'opinion politique; donc, pas besoin de claironner (son) orientation sexuelle..... ça ne regarde personne ..... le fait d'être "hors norme" peut avoir un prix qu'il faut assumer. ....
PS : je ne dis JAMAIS de mots grossiers à l'encontre des "homos", des mots qui pourraient les blesser.
Re- PS : tout compte fait, je trouve triste de n'être pas dans la "norme" ; c'est déjà difficile de s'assumer alors quand on ne rentre pas dans le moule, qu'est ce que ça doit être ?
Désolé pour toi, mais mes enfants sont comme les autres, notre couple aussi, si comme tu le dis ces choses relèvent de la sphère privée, les enfants qui sont DEJA dans un couple homo ont les mêmes droits que les autres. Sache que moi non plus je n'arrive pas à me faire à tous ces homme mariés avec une femme, (en Belgique il faut préciser), qui chassent dans les bosquets, parking et autres endroits publics pour trouver une aventure masculine. Tous ces hétéros rentrent ensuite voir bobonne pour le repas du soir, cela ce voit très vite car à l'heure du repas ils rentrent tous d'un coup. Je n'arrive pas non plus à accepter tous ces hétéros qui tabassent leurs épouses, tous ces hétéros pédophiles qui abusent des enfants sans vergogne. Trouvez moi un homo vivant en couple qui soit pédophile, vous n'en trouverez pas. Si moins de gens avaient ta réaction beaucoup d'hommes et de femmes oseraient vivre leur vie sans imiter celle des autres. La plupart des déviants sexuels sont des personnes qui ne peuvent ou ne savent pas assumer ce qu'ils sont en partie parce qu'ils ont peur des réactions des autres. Soit sans crainte, je ne dis pas de gros mots aux hétéros de tous poils qui ont tous ces comportements abjects, je les laisse pour ce qu'ils sont. En conclusion, la France grand pays des droits de l'homme (sans jeu de mot) ferait bien de regarder autour d'elle pour voir ce qu'est la démocratie et la tolérance, (pas celle de Sarko cela s'entend)
Pascal et Lily
Plus de caravane

fanchon2
Messages : 0
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France

Droit de réponse à Gépaloux

Message par fanchon2 » 23 mai 2006 21:25

Désolée Gepaloux ... mais tu mélanges tout !
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: Droit de réponse à Gépaloux

Message par gepaloux » 23 mai 2006 21:29

Fanchon a écrit :Désolée Gepaloux ... mais tu mélanges tout !
Explique moi pourquoi je mélange tout, je ne comprends pas ce que tu veux dire
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »