qui roule la nuit, qui roule le jour

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

qui roule la nuit, qui roule le jour

Message par depret » 17 juin 2006 08:39

bonjour a vous tous,à vos CLAVIER MERCI :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
garindan
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2006 16:08
Localisation : Limoux 11 France

Message par garindan » 17 juin 2006 08:49

Nous on va se remettre à rouler la nuit comme ça les gosses dormiront pendant la route. C'est super comme solution car lorsque tu arrives sur ton lieu de vacances, t'es claqué mais tes gosses se sont bien reposés EUX !!!
Avec cette solution, tu passes une super journée :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 17 juin 2006 08:50

IL y a 10 /15 ans , je traversais la france , de Nice à nantes , dans la nuit .
Maintenant , j'ai le sentiment que je ne peux plus le faire . Je fatigue plus vite et m'endort après minuit ! ! !

La derniere expérience a été de faire nantes / lyon , en partant a 19 h après le boulot , l'hiver , avec pluie et ensuite brouillard . . . . .
Je pense que j'ai pris un risque ennorme , j'ai du dormir en roulant ,nous sommes arrivé à 2 h du mat complétement lessivé.
Depuis , donc , pour voir la famille , c'est avion ou train .
L'été avec la caravane , c'est de jour , pour le plaisir .
THibault est très patient , et ne rale pas en voiture , donc ras .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 17 juin 2006 09:34

Salut

Quand j'ai des longs trajets a faire j'aime bien rouler la nuit,les enfants dorment ,ma femme aussi comme ça quand ont arrive je me repose pendant qu'ils vont s'amuser.Pour cela je me repose bien avant de partir et en roulant j'ai toujours un petit truc a grignoter (pomme ,banane..) , un petit thermos de café et je fais des pauses temps en temps,je ne suis jamais pressé alors je prends mon temps.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 17 juin 2006 09:51

Salut
En fait, je crois que les heures les plus "dures" sont à partir de 3h....
Donc, maintenant, on part en fin d'après-midi, et on se relaye au volant jusqu'à 3h....là petit dodo, et on repart vers 8-9h....l'été dernier, pour faire les 1500km jusqu'en italie, c'est passé tout seul :) de cette manière

phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 17 juin 2006 10:18

bonjour
Ben moi j'ai un petit truc, je roule aussi bien de nuit que de jour, seulement
il faut pas que je mange, sinon j'ai un coup de barre, par contre café et arrêt
de temps en temps
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
tingui
Messages : 140
Inscription : 03 juin 2005 13:04
Localisation : beaujolais - dpt 69 - France

Message par tingui » 17 juin 2006 11:44

bonjour
nous on roule tjs la journée, on ne fait jamais de plus de 400kms avec la caravane et jamais d'autoroute....

sinon qd on remonte sur lille on le fait en une fois et avec changement de conducteur tous les 200kms environ et on part souvent vers 9h00

pour rouler la nuit seul solution pour ne pas etre naze le lendemain est le Modiodal mais impossible a avoir...
Nissan Almera 1.4l essence 1998- 160000kms
Opel Combo Tour Fashion 1.7 CDti aout 2006 - 22000 km
Eriba (bien sur) familia 1977

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

la nuit...

Message par Pascal » 17 juin 2006 12:24

Ben je roule souvent la nuit...
Et notemment quand je rentre en solo (sans la caravane, pour les fêtes de fin d'année). 2150 km parfoit sans dormir, parfois avec un petit somme d'une heure (parce qu'avec -10 sur un siège de voiture , on se réveille vite...)...

Aussi avec la caravane parfois pour aller loin. (mais là, le lit est douillet et on a vite fait de faire une longue nuit...)
Mais c'est vrai que le crénau enter 2-3h du mat et 5-7 est le plus difficile.

Mais vu que les routes que je fréquente sont désertes, j'ai 500watts en tout pour y voir clair. (donc beaucoup moins qu'un camion mais suffisament pour bien voir le sol, ce qui est intéressant quand il y a des plaques de neige ou glace)

Avatar de l’utilisateur
ketche
Messages : 284
Inscription : 10 juin 2004 17:47
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Contact :

Message par ketche » 17 juin 2006 16:29

Bonjour,

La nuit c'est fait pour dormir. croyez en mon expérience.

:wink: Bon week-end à tous.
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6704
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Message par domaseau » 17 juin 2006 16:54

bonjour


Quand j'ai des longs trajets a faire je roule la nuit,les enfants dorme ,ma femme aussi
Maintenant on est plus que deux on roule le jour on peut admirer le paysage soit sur RN ou autoroute
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 17 juin 2006 17:30

Bonjour à Tous,

J'aime bien rouler la nuit mais depuis quelques années, je ne roule plus que le jour car je préfère pouvoir profiter du paysage même si ces dernières années, je fais souvent le même trajet.
Et puis je trouve que rouler la nuit, sans pratiquement de repos, on arrive fatigué et finalement on ne profite quand même pas de sa journée.
Les vacances commencent à partir du moment où je ferme la porte de la maison, et à partir de ce moment : cool, tranquille...

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

Avatar de l’utilisateur
mick
Messages : 135
Inscription : 07 juil. 2004 17:54
Localisation : Belgique

Message par mick » 17 juin 2006 22:20

Bonjour à tous. Jour / nuit, moi je fais un compromis (je suis belge!) ; la veille du départ, je vais au dodo vers 22 h., je pars de nuit : je me lève vers 2 h., vers 3 h. j'attelle ; j'adore rouler entre 3 et 7 heures à la fraîche, pas trop de trafic sur l'autoroute, j'ai quelques heures de sommeil derrière moi, et généralement je m'arrête dans un camping d'étape vers 12 - 13 heures (Macon le plus souvent) et je profite ainsi de ma 1ère après-midi de vacances. De ce fait, l'étape n'est pas une attente avant de repartir le lendemain : c'est bel et bien le 1er jour de vacances ...
Knaus Südwind 395 TK
Toyota Corolla Verso 2.2 Diesel 136 CV
Image

Image

Fremeda

Message par Fremeda » 18 juin 2006 09:56

Moi j'évite de rouler la nuit, car vu que je suis seul, si je roule la nuit, je profite plus de la journée. Je préfère partir la veille vers 16 -17 h et rouler quelques heures. Ensuite, dodo pour la nuit et fin du trajet dans la matinée suivante. Pas d'autoroute sauf si je vais à l'étranger.
Cela doit rester des vacances et pas un train d'enfer. On a toute l'année pour se dépecher...

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 18 juin 2006 11:41

:D bonjour à toutes et tous :D

Moi j'adore le calme de la nuit, la route qui défile, le ronron du diesel.
Pendant des années, bien qu'ils étaient très calmes en voiture, c'était la nuit pour que les gosses dorment.
De plus la nuit, c'est rare qu'il y ait des bouchons pour cause de chantiers ! le jour en plein soleil, c'est génial, la poussière et le goudron chaud !

Avec la caravane, j'essai de rouler "cool et fluide" sans speed...tracter doit faire aussi partie du bonheur des vacances.

Aujourd'hui je suis tout de même plus mitigé, pour les horaires...même si le jour est plus crevant, en ce qui me concerne, les trajets sont ponctués de pauses plus fréquentes, voire de bons roupillons dans la roulotte :wink:
Surtout pour éviter la tranche 5-7h assez meurtrière pour moi, avec le soleil qui se lève...!

A mon regret, je n'ai pas encore la "fibre" vraiment itinérante, et même si j'aime bien regarder aussi le paysage, l'objectif est d'arriver sur le lieu des vacances, si possible assez rapidement...
Puis, j'aime bien une fois tout garé, l'auvent monté et la bonne douche passée, me caler un coup dans le fauteuil et me dire "ça y est, on y est" :)

Amitiés à vous

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Fremeda

Message par Fremeda » 18 juin 2006 15:21

Oui, je vois le genre. Allongé sur un transat avec une bierre ou un pastis à la main la "gapette" ou le Bob sur la tête et les tongs ! :wink: Comme dans le film Camping mdr

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »