ce que je craignais le plus m'est arrivé

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

ce que je craignais le plus m'est arrivé

Message par depret » 22 juil. 2006 00:43

bonjour à vous tous,je vais vous compter une histoire il etait une fois un couple et leur deux enfants passoinnés de caravane et de camping aimant faire partager leur passion nous,invitons un couple et leurs deux enfants pour partager celle- ci . Plusieurs semaines de préparations pour réussir nos vacances,les parents dormirons dans la caravane les enfants dans une tente,destination le SUD plus de 1000km Nous partons le samedi à 13h l'autre couple partiras plus tard rendez vous au camping tous le monde très heureux de partir Nous roulons tranquillement , jusqu'a 22h puis dodo bien mérité, tout le monde a bien dormi,7h on redémarre tjs tranquillement avec de nombreuses haltes ,puis arrive 12h le coup de GRASSE nous sommes à AIX EN PROVENCE ?la voiture ralenti je me pricipite sur la bande arret d'urgence puis la voiture s arrète le temoin moteur reste allumé je coup le contact tous le monde descend derriere les barrieres de sécuriter il fait plus de 35 degres direction la borne d 'urgence 20mn apres remorquage destiination un depot de voiture en rade,on vous demande d appelé votre ASSISTANCE QUI VOUS DIT ON PRENDS EN CHARGE VOTRE VOITURE PAS LA CARAVANE 15O EUROS CRISE NERF IL FAIT UN GESTE COMERCIAL ,PUIS ME PROPOSE 4 BILLETS TRAIN POUR RENTRER A LA MAISON,nous sommes à 1h30 de notre lieu de vacance ou l'autre couple nous attend,JE REFUS SES BILLETS QUI POUVEZ CE LES METTRE DANS CUL NOUS FINISSONS PAR TROUVEZ UN ACCORD UN TAXI QUI NOUS CONDUIT CHEZ UN LOUEUR DE VOITURE QUI BIEN SUR NAS PAS ATTELAGE TOUT POUR T'EMMERDER TU DEMANDE AU DEPANNEUR POUR ENMENER TA CARAVANE SUR LE TERRAIN CAMPING IL DIT OK 500 EUROS EN CE DEMANDANT Sil serat rentré pour la coupe du monde nous décidons de partir au camping ;nous sommes devenu SDF NOUS LOUONS UN MOBIL HOM POUR UNE NUIT 110EUROS PIZZA POUR TOUS LE MONDE ,AU PETIT MATIN JE PROPOSE 150 EUROS plus le peage et essence à CELUI QUI VOUDRAIT BIEN ALLEZ CHERCHER NOTRE CARAVANE CELA aurait durer 3h ben personne il y a des grands moments de solitude parfois aujourd'hui je suis encore plus fier de la region d'ou je suis JE FINI PAR TROUVER UN HOMME QUI à FORTUNE DANS LE SUD ET QUI VIENT DE DUNKERQUE ET ALLEZ CHERCHER NOS CARAVANE avec son 4x4 de 3L SANS RIEN ME DEMANDER ,histoire n 'ai pas fini MAITENANT IL FAUT DEPLACE LA VOITURE VERS UN GARAGE 120EUROS A 10 KM DE LA CHEZ UN AGENT RENAULT IL ME DIT PAS AVANT LE 19 JUILLET L INCIDENT ET ARRIVER LE 9 NOUS somme OTAGE LE 19 IL ME DIT C EST LE TURBO je dit ok EN LUI DISANT RENAULT FRANCE PRENAIT EN CHARGE AINSI QUE LES ROTULES MON NUMERO DE SERIE FAIT PARTI DES VOITURES A PROBLEME LE LENDEMAIN IL ME TELEPHONE SAIT PAS LE TURBO MAIS LES INJECTEURS COMBIEN ME DIRAIT VOUS 1600 EUROS PLUS 350 EUROS DE BOUGIES DE PRECHAUFFAGE AVEC RECHERCHE DE PANNE EN ME DISANT QUE TOUT LES PROBLEMES NE SONT PAS RESOLU AVEC UN ESSAI DE 80 KM BELLE ESSAI NON QU IL FALLAIT VOIR MON CONSSESSIONNAIRE POUR LES AUTRES POUR NE PAS PRENDS DE RISQUE AVEC LA CARAVANE JE L AI MIS EN GARDENAGE 250 EUROS POUR L ANNEE AUJOURD HUI ELLE EST 1100KM DE NOUS AVANT J AVAIS UNE CARAVANE MAINTENANT NOUS AVONS UNE RESIDENCE DANS LE SUD LE CHOIX EST FAIT VU AVALANCHE DE PROBLEME NOUS PRENDRONS LE TGV PLUS LOCATION SUR PLACE MA PASSION POUR LA CARAVANE S ARRETE AUJOUD HUI FINI LE PLAISIR ACCROCHE SUR LA BOULE CONSEIL RENSEIGNE VOUS BIEN SUR VOTRE ASSISTANCE DANS LE SUD ON NOUS APPEL LES PASSAGERS JE DIRAI LES PIGONS IL Y A UNE ARMEE VAUTOUR QUI PROFITE DE VOTRE DESTRESSE POUR VOUS PLUMEZ ET VOUS LAISSEZ MIGOTTER COMME CELA VOUS ETES A POINT DCI HDI COMON RAIL EN TOUS GENRE SOYEZ RASSUREZ UNE ARMADA DE DEPANNESSE VOUS GUETTE SI CELA VOUS ARRIVE DIRIGER VOUS VERS UN CONSSESSIONNAIRE PLUTOT QU UN AGENT VOUS GAGNERAIT DU TEMPS ET DE L ARGENT MAIS N ESPERER PAS UN VEHICULE DE PRET VOUS ETES PAS CLIENT CHEZ EUX MAIS PASSAGER LEUR CAHIER DE RENDEZ SON PLEIN JUSQU A LA MIS AOUT UN DE PLUS UN DE MOINS IL VOUS DIRONT MANQUE DE PERSONNEL CONGE PAYER DANS UNE REGION DONT LA POPULATION ET MUTIPLIEZ PAR 10 INNAMISSIBLE DANS UN PAYS QUI COMPTE 10 MILLIONS DE CHOMEURS MEME RENAULT FRANCE A PARIS NE PEUT RIEN FAIRE IL DISTRIBUE DES ENSEIGNES LE MOTS SERVICE NE VEUT RIEN DIRE MAINTENANT JE VAIS FAIRE EXPERTISE MES INJECTEURS POUR UNE VOITURE QUI A 108000KM PS LAGUNA 120 CV ESTADE MA HOBBY ME MANQUE DEJA :cry:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 347
Inscription : 22 mai 2006 18:06
Localisation : Belfort (France 90)
Contact :

Message par Jean-Marc » 22 juil. 2006 00:52

Bah, m'enfin Depret, c'est pas parce que ta voiture te lache qu'il faut lacher la caravane.

aller, là colère va passer, et tu vas en refaire du camping, car quand on a ça dans la peau, on ne s'en débarrasse pas comme ça.

Bon courage avec ton assistance et Renault.
A+
Jean-Marc

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Estafette aménagement perso.

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Message par Eugene » 22 juil. 2006 02:23

Bonjour depret et a tous,

Desole pour ce qui vous etes arrive.
Avant de prendre la decision de tout arreter et de peut-etre vendre a perte car vous serez peut-etre en dehors des periodes de frenesie d'avant les vacances, il y a peut-etre une solution temporaire.

Vous pourriez laisser la caravane dans propriete d'une ferme ou ailleur que vous aimez. Vous pourriez ainsi utiliser la caravane comme un pied a terre, le temps que vos emotions et vos finances redeviennent a un niveau acceptable.

Juste une idee.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 22 juil. 2006 09:11

Bonjour,

aarghh! C'est du "déjà vu" pour moi... et je peux te dire, qu'on y survit. Mais facheux, t'as tout à fait raison. Parfois, on se sent vraiment seul. La vie est faite ainsi. Et tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts.

Vois-le du bon côté : il y en a, qui rentrent dans de petites caisses... toi, il n'y a que la bagnole... et au moins, tu connais le nom de la concession, où tu ne mettras plus jamais le pied. c'est toujours ça.
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Barrie
Messages : 58
Inscription : 23 déc. 2003 12:37
Localisation : Près de Bourges 18 ( France)
Contact :

Message par Barrie » 22 juil. 2006 22:33

:( Bonsoir ,oui triste
je dirais meme dégeulasses ces campeurs du terrain de camping ,meme chez nous la solidarité a ses limites! franchement j'aurais tracté la caravane de cette famille comme cet aimable monsieur au 4x4 et cela comme lui gratuitement ...!

Campeurs citée si vous lisez ces lignes Honte à vous
:twisted: Barrie
Caravelair Bahia 460 de 86 ,Opel Omega Break 2.5TD de 96,R21TD DE 91.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18767
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 22 juil. 2006 22:42

Ce fut 1 de nos soucis lorsque nous avons changé de véhicule.

Toyota donne 5 ans de garantie, qui comprend soit le dépannage, l'envoi vers un garage, le changement d'un pneu, et même le rapatriement.

Echange de courriers demandant et Cécilia ? s'il doit y avoir rapatriement.

Non, notre garantie couvre Louise mais pas la caravane.

Par contre pour 1 dépannage ou 1 retour dans un garage Toyota, l'attelage complet est pris en charge.

Par mesure de précaution, nous avons souscris une assurance complémentaire pour la caravane en cas de rapatriement, dont coût 70€.
Ce tarif ne s'applique que pour les caravanes ne dépassant pas 1.300K de PTAC.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 22 juil. 2006 23:26

salut

t'es pas tombé sur les bons pros, faire un diag de turbo cassé et ensuite dire que c'est les injecteurs :shock: je crois rêver, et en plus les 4 injecteurs foutus d'un coup c'est vraiment pas de bol :evil: ou alors savent pas faire de diag sur les injecteurs :roll:
bon courage

@+

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Le Bar des Campeurs

Message par depret » 23 juil. 2006 08:16

BONJOUR à vous et merci pour votre soutien maitenant que j'ai avalé la pilulle j 'ai envoyé un courrier à RENAULT FRANCE de 4 pages avec tout l aventure, en esperant un geste commercial de leurs part le prejudiste s'éleve à 3000 euros plus les vacances sans voiture 10 jours tracas sejours écourter,et une bonne crise de nerf, avec des gens qui vont marcher sur la tete je vous tiens au courant histoie n'ai pas fini !!! :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10882
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 23 juil. 2006 12:42

Bonjour,

Je suis de tout coeur avec toi, car je suis aussi tombé en panne avec ma Renault Laguna 2 en 2005 (panne du turbo) au bord de la route avec ma caravane. :evil: :evil:
A ce moment là, je m'étais dit que j'aurais mieux fait de m'acheter une Lada des années 80, elle aurait été moins chère et peut-être même plus fiable :twisted:
J'ai toujours cette même voiture, car je n'ai pas les moyens de m'acheter un modèle équivalent dans une autre marque, en espérant qu'il n'y ait pas d'autres pannes durant les prochaines années. :roll:
Enfin bon, avec les mois qui passent, la colère est passée, mais pas forcément la rancune :?

A bientôt :)
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

dan57
Messages : 7
Inscription : 24 juil. 2006 17:32
Localisation : 57

Message par dan57 » 24 juil. 2006 19:25

bonjour
c peut etre un peu tard mais vaut mieux tard que jamais:
la macif peut te faire une assurance mécanique (hormis les pieces d'usure normales) à un prix trés raisonnable.
la condition est que ton vehicule doit avoir moins de 7 ans ou moins de 140 000 kms! en même temps tu beneficies de l'assistance "en bas de chez toi" au lieu des 50 kms habituels.
Pour une C5 breack je paye 150 euros par an et chuis tranquille.
par contre il fo que je leur demande ce qui se passe avec la caravane en cas de coup dur comme le tien (c vrai qu'avant ton post je n'y avais pas pensé).
bien à toi

daniel

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 24 juil. 2006 19:43

Bonsoir,
les assurances et assistances sont toujours pleines de promesses avant le problème.....
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 24 juil. 2006 20:07

Bonsoir à tous

Renseigne toi à la MAIF ou FILIA Maif pour les gens qui ne font pas partie de l'éducation nationale certain te diront qu'ils ne sont pas les moins chers mais jamais de problème en cas de sinistre L'assistance et la mème que la Macif et la MA AF ( Inter mutuuelle assistance )

A+ Nanard

Avatar de l’utilisateur
celifred
Messages : 182
Inscription : 23 avr. 2006 03:07
Localisation : Aix en Provence (13) France

Message par celifred » 24 juil. 2006 20:37

Oh mince, ça c'est vraiment une crasse de premier ordre :roll: :roll: :roll: ...

Que dire ? Bon courage et surtout tenez le choc car ça risque de ne pas être simple à tout régler.

Nous sommes surs que les vacances 2007 seront un meilleur cru :wink: .

Sinon, pour l'assurance, nous avons choisi la GMF qui rapatrie la caravane en cas de soucis ainsi que la voiture. C'est sur, c'est cher, mais il y a une prestation de services derrière. De toute façon, il n'y a pas de secret, tout se paie :cry: ...

Pour avoir déjà eu des accidents non responsables avec l'Audi, tout s'est très bien passé : garage non agrée accepté, taxi payé, voiture de location payée, double remorquage pris en charge...
L'assurance de la caravane nous coûte à peu près 30 € par mois, c'est cher, mais s'ils tiennent leurs promesses, ça vaut le coup.

En tout cas, courage, dans six mois, vous y penserez un peu moins, ce sera un mauvais souvenir. Et puis une résidence dans le sud, beaucoup en souhaite une, c'est pas donné à tout le monde :wink: !
Céline & Frédéric

Audi A4 V6 2.5 TDI 155CV 2002

Caravane Bürstner Belcanto 460TS arrivée à la maison !!!

cherman
Messages : 63
Inscription : 01 août 2005 22:07
Localisation : haute savoie

Message par cherman » 24 juil. 2006 21:36

Bonjour à tous et à toutes .
Ne JAMAIS acheter de RENAULT......
Voiture EXTRENEMENT dangereuse à conduire.
Les cruises controls sont responsable de nombreux accidents dont un mortel.
Bien entendu Renault met en cause les conducteurs....
Les turbos ont des problémes de fabrication,mettant a nouveaux en DANGER les occupants du véhicule .
Bien entendu Renault met en cause les conducteurs..
Comme ta voiture fait parti des voitures à problémes,approche toi d'un organisme comme Que Choisir MAIS ne te laisse pas faire..
Renault est un assasin protégé par l'état
Achéte Nissan ou Toyota,pas de probléme
A + Robert

ludo69005
Messages : 79
Inscription : 24 juil. 2006 13:23
Localisation : lyon j ai 14 ans

Message par ludo69005 » 24 juil. 2006 21:57

acheté fiat ou alfa ou lancia mes parent on eu 9 fiat et 2 lancia il ont jamais eu un prob a par les rappels constructeur.
ImageImage
caravane roller raphael 22

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »