QUELLES SONT VOS REGIONS PREFEREES

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

QUELLES SONT VOS REGIONS PREFEREES

Message par depret » 10 sept. 2006 07:57

bonjour à toute et à tous,beaucoups entre nous passent leurs vacances en FRANCE ,d'autres à l'etranger ,quelles sont nos motivations pour telles ou telles Regions ou Pays .Si celà n'est pas trop indiscret .MERCI :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

sunflownie
Messages : 227
Inscription : 30 juil. 2006 12:26
Localisation : Nantes (44) FRANCE

Message par sunflownie » 10 sept. 2006 09:35

Arrivé depuis un an a Nantes ( originaire de Calais ) , je dois dire que les environs sont superbes , c'est une tres belle ville et une belle région , bien plus lumineuse que les cotes de la manche.
Mais...mais...je garde quand meme une préférence pour la cote qui va de Narbonne a Cerbere , affaire de gout. Pourquoi ? va savoir ...........
tous les hommes naissent fous , malheureusement peu le demeurent....

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 10 sept. 2006 10:44

Bonjour
Nous avons un faible pour l'Auvergne, la région du lac de Chambon. On peut faire de belles promenades à pied dans la pampa sans rencontrer personne pendant toute la journée.
Nous allons chercher du lait, des oeufs de la crème fraiche dans une ferme où on voit les poules courir, du fromage également car ils font leur fromage eux mêmes ainsi qu'un gâteau à la crème absolument divin.
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

mes régions "préférées" ?

Message par Fanchon » 10 sept. 2006 11:02

Toute la France, c'est un pays merveilleux ..... je ne sais donc quelle région choisir ..... sans chauvinisme, je le jure !!!

Bon dimanche à toutes et toussssssssssssssssss
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 10 sept. 2006 11:21

Bonjour,

Nous sommes toujours attirés par l'eau... que ce soit les rivières, la mer ou l'océan.
Aussi, nous adorons la Dordogne ! Vallonée, verte et avec une super rivière (la Dordogne) où il est possible de se baigner en été. Il y a aussi la Dronne, l'Isle... Mais aussi des lieux chargés d'histoire avec plein de sites à visiter (châteaux, grottes...), des maisons en pierre, une campagne encore agricole... Ah, vraiment, on ne lasse pas d'y séjourner.

Comme dit Françoise, la France est merveilleuse... il y a plein de coins magnifiques !!

Mais ces dernières années, l'été, c'est destination l'étranger. Pour diverses raisons :
- beau temps assuré.
- congés suffisament longs pour faire de grandes distances.
- envie de dépaysement (langue, contexte économique, traditions...)
- liberté (stationnement libre)
- moins de monde
Et je dois en oublier....

Mais, rien n'est figé... d'ailleurs, l'été prochain, ce ne sera pas forcément l'étranger... mais sûrement pas sur des lieux super touristiques...
Dans tous les cas, une chose est sûre... il y aura de l'eau :P :P

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

le viking

Message par le viking » 10 sept. 2006 13:25

Bonjour,

La France(enfin la plupart des régions) avec une préférence pour la Bretagne et le bout du Cotentin (là justement où on croirait se trouver en Bretagne -veinards Stef et Nany)
Les raisons : la diversité des côtes et des paysages, la culture, l'accueil...la météo (oui, oui et j'insiste), les poissons,les fruits de mer, la pêche ...
Pour celui qui cherche bien (ou qui a de la chance) on y trouve des druides. Et parmi eux, il y en a un qui est très, très "averti" en informatique...:wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
D'ailleurs, beaucoup sur ce forum le regrette...
Amicalement @+

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 10 sept. 2006 13:49

bonjour,

:roll: hmmm...

mon "lieu de résidence" était un choix. J'aurais pu me mettre n'importe où, en France. Faut juste ne pas oublier, que c'était pour bosser... et que je dois beaucoup voyager... Donc, il y en avait que voulaient à tout prix, qu'on se mette à Paris... mais je crois qu'il faut être c** pour le faire... en tous cas, ça doit aider :? ... de l'être... :oops: ooops, pardon :oops: :? . Mais étant d'origine du côté Lorraine, alors vous comprendriez... :? :oops: 8) :P

Mais le jour qu'il ne faut plus voyager, être "central", alors là :D :P 8) tout le côté ouest... 8) :P à nous, pourvu que c'est "pieds dans l'eau".

D'ailleurs, on y a mis le premier ancre cet été 8)

:wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
swisslaurent
Messages : 337
Inscription : 17 mars 2006 10:23
Localisation : 28 Auneau

la montagne, la montagne

Message par swisslaurent » 10 sept. 2006 14:32

Nous sommes des inconditionnels de la montagne, et surtout des alpes de Savoie.
l annee prochaine nous partons pour un mois au camping caravaning de monchavin les coches sur le domaine de la Plagne. mai au paravant nous iront faire une petite viree en baviere pour aller visiter le chateau de Neuschwanstein, et ensuite un detour de 2 ou 3 jour en italie.
super les vacances...
Fendt Joker E410 de 1992
ptac 860kg

http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864

Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 347
Inscription : 22 mai 2006 18:06
Localisation : Belfort (France 90)
Contact :

Re: la montagne, la montagne

Message par Jean-Marc » 10 sept. 2006 14:42

swisslaurent a écrit :Nous sommes des inconditionnels de la montagne, et surtout des alpes de Savoie.
l annee prochaine nous partons pour un mois au camping caravaning de monchavin les coches sur le domaine de la Plagne. mai au paravant nous iront faire une petite viree en baviere pour aller visiter le chateau de Neuschwanstein, et ensuite un detour de 2 ou 3 jour en italie.
super les vacances...
c'est vrai que ce chateau est impressionant.
Je pense y retourner un de ces week end...

Image
A+
Jean-Marc

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Estafette aménagement perso.

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 11 sept. 2006 00:15

Salut

même si la bretagne m'a impresionné ,je ne connais pas toute la France et j'essaie une à 2 regions par an et pour le moment chacune a son charme.J'ai quand même etait un peu deçu par la camargue .
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Jéjé 80
Messages : 326
Inscription : 19 mai 2006 22:14
Localisation : Baie de Somme (80), France

Message par Jéjé 80 » 11 sept. 2006 10:11

Bonjour à tous.
Pour nous, c'est la Bretagne.
Il est vrai que nous ne connaissons pas toutes les régions de France, et que toutes ont sûrement leur intérêt. Mais nous sommes tombés sous le charme des côtes bretonnes, de telle sorte que nous en visitons chaque année un nouveau coin.
Honnêtement, si Mme était d'accord, je pense que je serais déjà partis y vivre. Il n'y a que cela qui me retienne.
Pour l'instant, c'est la côte de granit rose qui nous a le plus séduit.
Peut être que l'on trouveras un endroit plus jolie encore lors de nos prochaines visites...
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 11 sept. 2006 10:19

pour avoir "fait" plus de 60 pays :shock: ... et, en France, plus de 1.000.000 km sur les routes :shock: , et en voyant et comparant globalement :roll: , c'est clair : La France est PARTOUT un pays magnifique. Car tout y joue : La beauté du paysage autant que ses habitants que le climat que le niveau, que la sécurité, que la liberté que que que ... :P

Fallait juste que je le dise :roll: :P 8)
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 11 sept. 2006 10:49

oui, récemment j'ai vu un réportage sur la Nouvelle Calédonie. Ca fait envie.
Mais t'imagines combien fera le péage jusqu'à là-bas :P :P :P

Je crois que je vais le faire en voilier, alors 8) . Enfin, si "tout va bien" :? :oops: 8) :P
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 12 sept. 2006 07:30

Image

avec cela JERAMEL plus de problème de péage :lol:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
papyrus
Messages : 48
Inscription : 18 oct. 2005 18:00
Localisation : ile de ré / FRANCE

Message par papyrus » 12 sept. 2006 18:42

bonjour,

c'est vrai, l'ensemble de la France est belle, cette année j'ai effectué des séjours en Bretagne, sur la côte d'azur, autour de Limoges (Oradour sur Glane est à voir, pour se rappeler) dans les Vosges et les Pyrénées.
Habitant au bord de la mer, j'avoue que pour mes vacances, j'ai une attirance particulière pour la montagne et en particulier les PYRENEES.
Scénic tdi
Eriba puck

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »