un reportage sur TF1

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

un reportage sur TF1

Message par Fanchon » 20 sept. 2006 12:43

Bonjour tout le monde : dans le Mdu P Air de ce mois-ci, il y a une pub pour une émission "Le droit de savoir" sur TF1, le 26 septembre sur l'engouement des Français pour une nouvelle forme de loisirs,j'ai nommé : L E C A M P I N G .... Vous connaissez ? bon, alors, tous à vos TV ou a vos magnétos ......
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

MIKADO
Messages : 102
Inscription : 08 sept. 2005 12:25
Localisation : France

Message par MIKADO » 21 sept. 2006 12:15

Bonjour.....

Reste à souhaiter que ce reportage soit plus valorisant pour les gestionnaires de camping que celui réalisé pour l'émission "Panique au camping"..... :P

Le texte du résumé laisse présager une autre vision :!:

Le succès du film de Fabien Onteniente l'a confirmé ; les Français aiment le camping. Chaque année, ils sont sept millions à rejoindre tentes et mobile-homes pour connaître les joies des vacances en commun. Au point que le caravaning est, aujourd'hui, le premier mode d'hébergement pendant l'été. Si le «système» marche si bien, c'est qu'il s'est diversifié. Le campeur, autrefois plutôt issu des couches populaires, n'a plus désormais une identité sociale définie. Comme pour l'hôtellerie, il existe des quatre étoiles et des campings de luxe. Chacun y trouve, selon ses ressources, ce qu'il recherche. Quelles sont les normes imposées aux quelque 9 000 campings français et comment l'administration les fait-elle respecter ? L'enjeu est de taille pour un marché qui met la France en tête des pays européens et génère 11 000 emplois saisonniers.

Mais :roll:

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10888
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Le droit de savoir

Message par Olivier Pottier » 26 sept. 2006 13:14

Bonjour,

Je rappelle les date et heure du documentaire à la télévision :
Le droit de savoir : mardi 26 septembre 2006 à 22h50 sur TF1
Camping : enquête sur la nouvelle passion des français

A bientôt, :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 26 sept. 2006 13:28

Bonjour,

JE vait l'enregistré. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 26 sept. 2006 16:15

Merci de nous le rappeler, j'avais oublié :oops: :wink:
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
flo33
Messages : 63
Inscription : 16 juin 2004 16:21
Localisation : libourne

Message par flo33 » 26 sept. 2006 21:15

merci du rappel, ce soir je regarde
florian et natacha, burstner ts 4204, huyndai santa fé 125cv, GPS TOMTOM ONE

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 26 sept. 2006 23:22

salut

ça commence mal ,miss camping et compagnie :roll:

@+

Avatar de l’utilisateur
flo33
Messages : 63
Inscription : 16 juin 2004 16:21
Localisation : libourne

Message par flo33 » 27 sept. 2006 09:09

j ai trouvé ce reportage super
dans un premier temps avec franck dubosc pour son film " camping" c'etait trop fort.
effectivement comme la soulevé nono 82 il y avait le moment inoubliable ELECTION MISS CAMPING :oops:
ils ont montré plusieur style de camping donc un tres chic a pret de 50000€ le mobile home et 2000 e par an pour l emplacement. :wink:

mais le comble c est le camping sauvage vers la camargue avezc son soté naturiste et son coté maillot de bain .
( le coté naturiste a l aire plus propre et surtout plus calme mais bon il faut tomber le maillot de bain :lol: )

pour moi reportage tres tres bien tourné :D
florian et natacha, burstner ts 4204, huyndai santa fé 125cv, GPS TOMTOM ONE

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

reportage camping sur TF1

Message par Fanchon » 27 sept. 2006 10:45

Bonjour tout le monde : eh bien moi je suis restée sur ma faim .... mais j'en étais sûre et certaine : on nous montre des "campeurs" qui viennent depuis 35 ans au même camping ..... je n'arrive pas à comprendre .... ce ne sont pas des caravaniers, il ne faut pas faire l'amalgame entre des gens qui vivent 3 semaines dans un camping ..... et NOUS qui sommes le plus souvent des itinérants ou des semi-itinérants. Le seul à l'avoir compris est bien Bernard Laporte qui mélange tous les genres dans son/ses camping(s) .... il en a 3. Là je suis d'accord, l'intérêt est bien le mélange des genres mais TF1 a un parti-pris flagrant, et encore, on ne nous a pas parlé des CC, et le boum de leurs ventes .....
Enfin bref, il n'y avait pas de surprise ..... le camping "La Dune" alias "Les Flots Bleus" du film a fait le plein cette année ...... on peut y aller en "pélerinage", c'est chouette .... et bien, Domi et moi, on continuera à aller dans des campings sans animations mais bien arborés, avec juste ce qu'il faut de confort et surtout on continuera à aller partout en France, le pays du camping - ça c'est vrai !
Voila, c'était mon grain de sel du matin .... à vous maintenant de réactionner. Bonne journée tout le monde.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

nad
Messages : 97
Inscription : 24 sept. 2006 20:45
Localisation : Loiret france

Message par nad » 27 sept. 2006 11:00

pas mal ce reportage mais pas tres realiste ce qu'ils ont oublié de dire c'est que meme en mobilhome le contrat n'est que d'1 an renouvelable donc si tu plait pas au gerant il te vire sans complexe alors qu'avec ta caravane c'est toi qui part qu'en tu veux sans complexe et oui!!!.
nad.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: reportage camping sur TF1

Message par Pascal » 27 sept. 2006 11:04

Françoise a écrit : de confort et surtout on continuera à aller partout en France, le pays du camping - ça c'est vrai !
à vous maintenant de réactionner. Bonne journée tout le monde.[/color]

Je réactionne..
C'est vrai qu'en France on a beaucoup de campings. De là à dire que c'est le pays du camping (en tant qu'activité) je n'en suis pas si sûr.
- D'abord, combien sont ouverts en dehors de juillet-août ? Très peu en fait y compris dans des régions touristiques
- Ensuite, combien de caravanes vendues en France par rapport à la population ? combien de marques présentes au salon ?
- Image de marque du camping et de la caravane ? En france on cache encore sa caravane quand on la gare devant chez soi (voir même que c'est parfois interdit) alors que dans d'autres pays on ne cache pas plus sa caravane que sa voiture.

Avatar de l’utilisateur
le cagouillard
Messages : 31
Inscription : 25 août 2006 11:48
Localisation : Angoulême-16 France

Message par le cagouillard » 27 sept. 2006 11:51

Bonjour à tous
Très déçu de ce reportage , sans intérêt pour moi qui préfère de loin les campings familiaux de l' Aveyron, du Lot, de la Lozère ou du Cantal dans lesquels pendant trois semaines nous prenons un grand bol d'air pur pour un an !
Je me marre de voir des "centres de vacances" ou s'entassent plus de 5000 pèlerins pour un petit morceau de terrain. Il vaut mieux rester dans sa tour, elle est à moitié vide l'été !Quant au camping de la dune où a été tourné le film, je n'irai certainement pas en pélerinage, même si le film nous a apporté un bon moment de détente.
Pour la plage naturiste ces gens-là n'ont certainement pas comme moi une lucite estivale !!( allergie au soleil) sinon ils se protégeraient.
Mais bon, il en faut pour tous les goûts et chacun est libre de pratiquer le camping comme il l'entend !
Pour ce qui est de retouirner 30 ans au même endroit, ce n'est pas non plus ma tasse de thé. En 30 années de caravaning, jamais le même camping... la France est si belle partout .
Voilà pour mon petit coup de gueule.
Bonne journée à tous.
Caravelair Bahia 460
AKS 1300
Picasso HDI 90 cv

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 27 sept. 2006 14:26

Salut

Je ne me suis pas senti représenté dans ce reportage ,mais j'ai bien aimé Bernard Laporte ,et adoré l'esprit du camping naturiste et ces personnages atypiques.
par contre, miss camping désolant :? pour le reste j'aime pas les gros campings plein de monde et le luxe des autres.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

MIKADO
Messages : 102
Inscription : 08 sept. 2005 12:25
Localisation : France

Message par MIKADO » 28 sept. 2006 10:26

Bonjour,

Pas mal ce reportage :D sur les diverses facettes du camping, il manquait quand même le camping moyen de l'intérieur, calme, bien entretenu, plus proches des campeurs.....

J'ai beaucoup aimé :D le discours de Bernard Laporte (que j'ai rencontré à plusieurs reprises et je connais bien son associé Pierre.D) ces paroles ont bien mis en valeur :lol: l'esprit même du camping par son brassage de population très diverse.

J'ai pas beaucoup apprécié :oops: le camping sauvage soit disant en liberté et gratuit de la plage, car je me demande qui paie l'eau qu'ils consomment ? qui effectue le collectage des ordures ménagères ? ou sont déversées les eaux usées et notamment celles des wc chimiques ?, c'est bien la liberté :roll: surtout quand elle est à la charge des autres .......

Amicalement

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 28 sept. 2006 12:59

Bonjour,
MIKADO a écrit :J'ai pas beaucoup apprécié :oops: le camping sauvage soit disant en liberté et gratuit de la plage, car je me demande qui paie l'eau qu'ils consomment ? qui effectue le collectage des ordures ménagères ? ou sont déversées les eaux usées et notamment celles des wc chimiques ?, c'est bien la liberté :roll: surtout quand elle est à la charge des autres .......

C'est marrant, avec Phil, on se posait la même question !
J'ai du mal à imaginer que tous ces campeurs emmènent leurs eaux noires dans des endroits appropriés pour les vider. Peut-être que je me trompe mais bon, j'ai un doute. En tout cas, le sujet de TF1 n'en parle pas et c'est dommage.

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »