MODIFICATION PERMIS E

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

MODIFICATION PERMIS E

Message par nany » 29 sept. 2006 10:15

Bonjour,

Etant donné que mon mari (stef 33) ne l'a pas fait, je vais m'en chargé.

Nous avons encore des contacts avec M. Neveu, qui gère la concession sun roller vers Bordeaux. Il y a deux semianes, il m'a fait part d'une nouvelle : il a rencontré le boss de lamancelle il y a trois mois et visiblement, dès le printemps prochain, le permis E devrait être revu à la hausse ! le ptac ne sera plus de 3.5 t.

l'administration veut visiblement aller vite pour relancer le marché de la cara.

reste à confirmer.

pour ceux qui veulent passer le permis E, ca vaut peut être le coup d'attendre un peu.

à suivre

Stéphanie
A l'agonie !!!!!

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 29 sept. 2006 10:29

bonjour,

Yes. On parle de 4.25 t depuis un petit moment. S'ils arrivent vraiment à le faire pour le printemps prochain, alors là... :shock: 'zont dopées 8)
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Message par nany » 29 sept. 2006 10:50

ca va faire des heureux ! :D :D :D :D :D
A l'agonie !!!!!

gegedelyon

Message par gegedelyon » 29 sept. 2006 10:55

:oops: :oops: :oops: répétez le pas ,c'est gg qui a ses entrées vers le sarkochoows et qui a demandé qu'ils ce pressent un peut ,j'achéte quoi moi pour tracter ma future caravane ??????????????? :wink: :wink: :wink: :wink: :arrow:

c'est une super nouvelle si c'est pas un faut espoir ...........qui va faire pscccccccccccccccccccccccccchhhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiitttttttttttttttttttttt

je croise les doigts................@+++++++++++++++ :wink: :wink: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 29 sept. 2006 11:00

attention, ne vous rejuissez pas trop tôt. Si ce seraient des gens qui savent faire les choses rapides et justes, ceux qui doivent "décider", ils ne seraient pas dans la politique... :roll: 8)

mais l'espoir fait vivre :P ... et ce serait vraiment beau pour plein de monde !
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19616
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: MODIFICATION PERMIS E

Message par Pascal » 29 sept. 2006 11:11

nany a écrit :Bonjour,


Nous avons encore des contacts avec M. Neveu, qui gère la concession sun roller vers Bordeaux. Il y a deux semianes, il m'a fait part d'une nouvelle : il a rencontré le boss de lamancelle il y a trois mois et visiblement, dès le printemps prochain, le permis E devrait être revu à la hausse ! le ptac ne sera plus de 3.5 t.



Stéphanie
Oui, ce passage à 4250 kg (d'après mes dernières info...) est dans l'air depuis le printemps au niveau européen. Ceci dit, c'est plus tourné vers les CC que vers le marché de la caravane (car pour nous, c'est permis E alors que pour beaucoup de cc c'est permis poids-lourds).
Ceci dit, il reste quand même un problème à mes yeux, c'est que beaucoup de pays se focalisent sur le PTAC de la caravane et non son poids réel au niveau de la légalité ce qui poussent à avoir des PTAC faibles....

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Message par nany » 29 sept. 2006 13:17

il est vrai que les cc seraient conserné aussi mais l'idée vient parait-il de la caravane. on le voit sur le forum, bcp sont bloqué par ce permis, nous y compris, impossible d'avoir un gros monospace et pourtant, ca irait encore mieux pour tracter.

Espérons que l'administration se boust un peu.

il me tiendra au courant.

à+

il faut garder espoir ! :wink:
A l'agonie !!!!!

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

Message par 4 as » 29 sept. 2006 20:39

C'est une rumeur qui court depuis + de 2 ans, mais pour l'instant rien ne bouge , si effectivement cela est confirmé ce sera un ballon d'oxygene pour le marché de la caravane. :lol: :lol: :lol:
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 29 sept. 2006 20:59

Salut
oui, peut etre pour la caravane.....mais aussi pour tout les chauffeurs livreurs...qui au dela de 3T5 sont soumis aux règles des PL....(en VL pas d'horaires ni de "disque") un sacré business aussi :?

phil


PS: vous ne ferez pas croire que le marché anodin de la caravane y est pour quoi que ce soit!
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 30 sept. 2006 07:15

@Distran

+1
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 30 sept. 2006 09:20

bonjour,il y a du vrai DISTRAN,c'est surement dans ce but relancer le marché des utilitaires ,supprimer les poids lourds qui roule à moitié vide ,certes les camping cars auront une bouffée d'oxygene ,pour la création,pour le reste celà sera un autre sujet :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19616
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 30 sept. 2006 09:48

Ben aussi je pense comme Distran que c'est pas pour la caravane qu'il y a ces modifs, aussi bien je pense que le monde du cc y est pour beaucoup dans ce changement.

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Message par nany » 30 sept. 2006 11:46

du moment que nous en profitons, c'est l'essentiel :wink:
A l'agonie !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 30 sept. 2006 12:39

bonjour
D'après mes propres renseignement il y pense, par contre le rapport de
force ou plutôt le rapport fric Patron, fric CC, je suis désolé ce sont les Patron des Moins de 3.5 t qui gagne.
Il faut pas rigoler, faire travailler seulement 35 heures leurs employés
c'est une boutade, ils ne sont pas près de mettre les disques ou carte magnétiques de contrôle.
Le projet existe mais maturation sur une dizaine d'année peut être moins :? cela dépendra si on revient au 45 heures :lol:
bernobby depuis Paris
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 30 sept. 2006 12:48

:? c'est surtout pour les utilitaires 3t5 carrossé qui ont des charges utiles ridicules. ça va permettre de rentrer dans la légalité aujourd'hui les pouvoirs publics ferment les yeux.
Le marché du CC c'est que dal par rapport à l'utilitaire !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »