Droit des images sur le web !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 03 oct. 2006 10:32

Cette pratique est inexcusable. Tu as raison Nath, il ne faut pas se laisser faire... :evil: :evil:
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 03 oct. 2006 19:03

Bonsoir,

Alors quelques news.
1ère chose : j'ai profité d'un cours aujourd'hui avec un avocat pour lui demander ce que nous pouvions faire.
Alors nous pouvons attaquer sur plusieurs causes : droit des images (auteur, moral), utilisation sans autorisation, publicité mensongère (notre Eriba est de 2002 et celle de l'annonce de 2004) !
Il y a donc matière mais nous ne voulons pas engager de procédure... rien ne vaut l'amiable (quand on ne cherche pas le côté lucratif !). Notre seul souci est de faire retirer cette photographie !

Alors, ce soir, forts de nos arguments, nous avons appelé le concessionnaire.
Phil lui explique le topo. Il n'était pas au courant. (Visiblement notre mail de samedi soir n'est pas remonté jusqu'à lui).
Il commence à lui dire d'adresser un courrier au site d'annonces.
Phil lui explique gentiment mais fermement qu'il n'en est pas question. Que notre seul interlocuteur c'est lui et petite phrase magique :wink: :wink: "que notre avocat ne veut pas que nous nous adressions à quelqu'un d'autre. Le concessionnaire est responsable de son annonce !"

Changement radical de comportement !
Il a bien compris ce que nous souhaitions et dans quels délais. Il nous a présenté des excuses (qui s'excuse se sent responsable :wink: ). Il regrettait cette pratique. Nous avons apprécié tout de même.
Il nous a promis de faire le nécessaire dès demain auprès du site et de nous tenir au courant.

A suivre donc

Nath

PS : petite anecdote sur l'Eriba de l'annonce (celle de 2004)... c'est la secrétaire de la concession qui l'a achetée :lol: :lol:
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 04 oct. 2006 14:46

Il me semble que la photo a changé :

Image

C'est gagné donc :P :?:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 04 oct. 2006 15:38

Bonjour,

Bien vu.
Nous venons de recevoir un mail du site pour nous en informer et nous présenter leurs excuses.

C'est gagné effectivement !

Je suis contente d'avoir obtenu gain de cause pour le principe. On ne peut pas laisser les gens faire n'importe quoi, c'est à mon avis un devoir civique.

Nath

ps: vous avez remarqué que le liseret sur l'Eriba n'est plus bleu mais rouge ! Ce qui correspond au millésime.
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

JOJO31
Messages : 6
Inscription : 25 sept. 2006 18:12
Localisation : HUOS 31210 france

Message par JOJO31 » 20 oct. 2006 22:05

bonsoir nath et phil

content pour vous qu'il est retiré votre photo de l'ériba ,en faite la votre a une telle personnalité,tant de vécue,de vie,eh bien il ne l'auront pas !!!
celle là georges fadila

Avatar de l’utilisateur
cochise
Messages : 153
Inscription : 26 janv. 2006 19:16
Localisation : 62000 Arras - FRANCE

Eriba contre Eriba?

Message par cochise » 07 déc. 2006 18:04

quelle histoire hallucinante!
voler une photo sur le web pour illustrer son commerce. salaud de professionnel,etc,etc...
.....euh....
...et voler une photo du professionnel pour illustrer son post et écrire"voila la photo du pro telle qu'elle est maintenant": c'est pas du vol ça?

Heureusement que le type est commerçant (donc diplomate) et à autre chose à foutre de ses soirées! sinon il pourrait vous renvoyer l'ascenseur!
et hululer comme d'autres... qui ont de par leur activité un peu de temps pour éplucher les autres..

c'est l'esprit caravanier 2006? si j'ai pas l'eau chaude dans ma douche, je fais un procès en sorcellerie?
DU CALME ! HALTE AU FEU!
je déconne :twisted:
hé, on est pas aux states où les gens font un procès pour rien!
Kangoomaniac 1,5DCI80
et... vendue la KnausMustang 890kgs
:-(

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »