PAUVRE BELGIQUE

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18780
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

PAUVRE BELGIQUE

Message par Mdame Lili » 13 déc. 2006 20:39

notre pays vient d'éclater............
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

La Bergique vient d'éclater .....

Message par Fanchon » 13 déc. 2006 20:42

Comment ça ?
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19637
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 13 déc. 2006 20:55

:wink:
Les flamands ont-ils plus d'humour que les belges ?
:wink: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19637
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 13 déc. 2006 20:56

Pour plus d'infos sur les 3 nouvelles belgiques: Wallonie, Flandres et Bruxelles:

http://www.lalibre.be/article.phtml?id= ... _id=320309

(Coïncidence, le serveur de la RTBF est out de chez out).

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18780
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 13 déc. 2006 21:26

Après 30 minutes de diffusion la RTBF à enfin afficher "ceci est une fiction"

Inutile de vous dire que le téléphone a sonné et que nous étions tous sidérés. Je n'apprécie pas particulièrement ce genre de plaisanterie.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
cochise
Messages : 153
Inscription : 26 janv. 2006 19:16
Localisation : 62000 Arras - FRANCE

et le rattachement à la France c'est pas un canular?

Message par cochise » 14 déc. 2006 09:00

avec amusement, j'ai vu une fois un article sur ce mouvement wallon qui demande son rattachement à la France!....(sérieux)

(vous voulez vraiment payer plus d'impôts?)

:-)
Kangoomaniac 1,5DCI80
et... vendue la KnausMustang 890kgs
:-(

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18780
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 14 déc. 2006 11:05

Cochise nous avons passé 4 mois en France cette année.
Les taxes et impôts sont fréquemment un sujet de conversation.
Je ne comprends pas pourquoi els français s'imaginent toujours que les belges sont moins taxés.
Hormis votre taxe d'habitation que nous n'avons pas, nous avons :
La taxe circulation caravane 30€
Le contrôle technique caravane tous les 2 ans 28,50€
La taxe circulation pour Louise qui est une 11cv en Belgique 411,23 €
Le contrôle technique voiture tous les ans (car nous avons une caravane) 36,50€
La taxe immondice 86€ par couple
Le prix des sacs poubelle 0,87€ pièce et utilisation obligatoire
La taxe radio télévision redevance 149,67 €
La taxe radio voiture 26,72 €.
Impôt foncier pour une superficie de 6 ares 3 centiares la maison ayant 84m² de superficie totale + 1 garage avec la réduction maison modeste 270,22€
La mutuelle par rapport à vous ce n'est rien 111€ par an, mais jamais, jamais nous ne sortons de la pharmacie sans payer même si on est allocataire social (chômeur, smig ou autres)
Un exemple un médicament délivré uniquement sur ordonnance coûte 25€ en Belgique et en France coûte sans ordonnance 15€
Presque tous les belges ont une assurance hospitalisation, car même en chambre commune (2 lits) l'addition est salée après une hospitalisation.
Un autre exemple sur une retraite mensuelle de 1.135,9€ la somme touchée est de 1.065,48€ et en fin d'année la somme à restitué aux impôts est de 137,05€
Sur un salaire brut de disons 3.000€ ce que tu touches est environ 1.440€.
Mais lorsque tu touches tes congés payés dans ce cas c'est 56% qui sont ponctionnés à la source :twisted:
La Belgique a té condamnée par la communauté européenne elle ne peut plus ajouter de taxes......... édifiant non ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
baslou86
Messages : 256
Inscription : 14 févr. 2005 18:28
Localisation : POITIERS 86 France

Message par baslou86 » 14 déc. 2006 15:55

oui Mdame Lili, effectivement je ne vois de quoi nous nous plaignons, mais celà a du évoluer chez vous car dans les années 90, je travailais pour une Sté Américaine te la aison mère pour l'Europe était à Anvers, et à l'époque je faisais des comparatifs avec des collègues Belges, et à l'époque je dis bien, les Belges payaient moins d'Impôts et de taxes que nous Francais, effectivement paratiquement tout était prélevé à la source sur leur salaire, et il y avait un net avantage pour mes collègues. Celà a du évoluer comme le reste d'après les chiffres que tu nous indique, sauf que tu ne paie pas d'impôts locaux(taxe d'habitation) pour moi avec un pavillon de 110 m² c'est quand même 1300 € /an, soit 130 € qui me sont ponctionnés durant 10 mois de l'année.
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T

le viking

Message par le viking » 14 déc. 2006 17:44

Mdame Lili a écrit :Après 30 minutes de diffusion la RTBF à enfin afficher "ceci est une fiction"

Inutile de vous dire que le téléphone a sonné et que nous étions tous sidérés. Je n'apprécie pas particulièrement ce genre de plaisanterie.
Ouh la la ...


Enfin une chaîne Télé qui ose lancer un vrai débat... Bravo !!!

Fallait pas être grand "clerc" pour se rendre compte rapidement que cette émission était un merveilleux et savoureux canular ...
Perso je trouve cela génial...l'agonisante "Absurdie" secouée par un séisme d'une force inconnue sur l'échelle de nos très chers (en € et en FB ) politiciens...
Pour une fois ...j'ai apprécié l'usage que certaines personnes ont fait (au sein de la RTBF) des deniers publics...et de mon fric...par voie ...de conséquence...
Vive J- Claude Defossé et sa bande ...je comprends la réaction des "carolos" ...vu que c'est lui (et son équipe ) qui ont dénoncé les magouilles...

Avatar de l’utilisateur
cochise
Messages : 153
Inscription : 26 janv. 2006 19:16
Localisation : 62000 Arras - FRANCE

pour Madame Lili...

Message par cochise » 14 déc. 2006 19:05

étant jadis frontalier (Valenciennes/Mons) j'avais effectivement entendu ces comparatifs de taxes, je dirai, "annexes".. et même une sur les vélos (vrai/faux?)
donc, faisons confiance à nos politichiens-chiens (comme disait DeGaulle) pour s'aligner les uns sur les autres et attendons nous Français à imiter quelque trouvailles de taxes "à la belge"...
N'oublions jamais que ces impôts servent aussi (en principe) à financer nos structures (routes, écoles, hopitaux, etc) mais bon. on a de +en+ d emal à le croire. et à le supporter.

d'où l'idée farfelue de certains de s'autogérer en régions indépendantes: les flamands avec les flamands, les wallons avec les wallons, les bretons avec la bretagne, les basques.., les HHalsaciens, les Occitans,... pffft, où allons nous! reportage choc de la RTBF, mais c'est une façon de nous réveiller: voulons tous nous replier sur nous meme? à l'heure du Jet, de internet, du village mondial,...
RTBF a posé un vrai débat pour une fois sans langue de bois. je comprends l'émotion, surtout sur le sujet sensible des identités flamandes et wallonnes...
allez Madame Lili, Vive la Belgique! Respirez profondément, c'était une blague..
Kangoomaniac 1,5DCI80
et... vendue la KnausMustang 890kgs
:-(

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10896
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 14 déc. 2006 19:40

Bonjour,

je ne comprends pas les coutumes des Belges, vous faites les blagues du 1er avril en décembre :?: :lol: :lol:

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

gdondaine

Message par gdondaine » 14 déc. 2006 19:58

ça n'a rien d'une blague.....
plus prés de l'anticipation...
entendu ce soir à la radio un haut responsable de la télé belge..... si on y a cru c'est que c'est crédible...

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 14 déc. 2006 21:40

Bonsoir à Tous,

Entièrement d'accord avec "Le Viking". Génial cette émission.
Juste un reproche, l'annonce du canular aurait dû être faite tout au long de l'émission car le message "Ceci est une fiction" n'a été placé qu'après 32 minutes d'émission. Certaines personnes y ont cru et ont paniqué.
La télévision belge réveille enfin nos politiciens mais je crains qu'ils n'ont rien compris à entendre leurs réactions. Pourtant, il est temps de réagir contre les partisans du séparatisme.
Je sais, le forum ne peut pas être à caractère politique et pour cette raison je n'entrerai pas plus loin dans le débat.

La blague de décembre au lieu du 1er avril ? Vu les élections programmées en juin prochain, la RTBF ne pouvait pas faire "ce coup" le 1er avril et en le faisant maintenant, peut être qu'elle va fustiger nos politiciens qui gouvernent.

Ce matin, j'ai bien rigolé avec mes collègues au boulot car j'habite en région flamande et je travaille à Bruxelles, j'ai prévenu mes collègues que je ne pouvais pas rester vu que je venais de "l'étranger" et que je ne possédais pas de permis de travail pour travailler à Bruxelles...

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Re: pour Madame Lili...

Message par snycat » 15 déc. 2006 09:56

cochise a écrit :étant jadis frontalier (Valenciennes/Mons) j'avais effectivement entendu ces comparatifs de taxes, je dirai, "annexes".. et même une sur les vélos (vrai/faux?)
..

Vrai, la taxe vélo a été supprimée il y a longtemps mais je me souviens de la petite plaque qu'il fallait acheter tous les ans (elle changeait de couleur chaque année, pour bien repérer les fraudeurs :roll: ) .

Pour l'émission, en effet, si les gens y ont cru, c'est que c'est tout a fait plausible. Nous avons bien ri (jaune) du début à la fin, car c'était évident que c'était une fiction .
Une petite conclusion s'impose quand même au vu de l'émission : une majorité d'élus flamands (flamingants) veulent l'éclatement de la Belgique, par contre aucun wallon ne le souhaîte .
Quelles différences de mentalités pour un si petit pays . :?
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 15 déc. 2006 11:20

Salut

et si...votre partie d'extreme droite arrive au pouvoir l'année prochaine , ça risque d'arriver ???
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »