Cherche amitié entre caravaniers, discussions caravanes

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Cherche amitié entre caravaniers, discussions caravanes

Message par katner » 11 déc. 2013 09:53

:evil: :evil: Un sujet anti vieux ...... :evil: :evil: ....je plaisante :wink:


Même si je suis passé ressemant de l'autre coté :roll: :roll: ....41 ans .......je dois dire que ça me fait toujours plaisir quand je vois des petits jeunes tractant leur caravane ......

il m'est arrivé d'en voir,souvent des Hollandais ou Allemands.....une vingtaine d'années 25 au plus ....il m'est arrivé aussi de voir un couple de Français dans la même tranche d'age ....j'avais trouvé ça très charmant ===8 ===8

il y a d'ailleurs un reportage à ce sujet dans le dernier N° du "caravanier" .....un jeune couple encore sans enfant, .....j'ai d'ailleurs aimé lire cet article ===8 ===8
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26763
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Cherche amitié entre caravaniers, discussions caravanes

Message par Papy80 » 11 déc. 2013 10:07

julien86 a écrit :Bonsoir, j'aimerais remonter ce post. Moi j'ai 27 ans et ne connait pas jeunes caravaniers. ===3
Bonjour ! :D
J'ai 66 ans ,et moi aussi j'aimerais voir plus de jeunes caravaniers ! :D
Malheureusement avec la crise et le chomage,
les jeunes qui peuvent prendre un peu de vacances le font le plus souvent en Quechua ! :mrgreen:
Et puis d'autres aussi préférent le Mobil-Home , :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
julien86
Messages : 107
Inscription : 19 oct. 2013 13:36
Pays : France

Re: Cherche amitié entre caravaniers, discussions caravanes

Message par julien86 » 11 déc. 2013 10:51

Exactement PAPY80 je suis d'accord avec toi.

Epsom
Messages : 736
Inscription : 23 juil. 2007 14:05
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Cherche amitié entre caravaniers, discussions caravanes

Message par Epsom » 26 déc. 2013 11:44

Bonjour,

J'ai 34 ans et j'ai commencé le caravaning à 25 ans, 2 Eriba Puck, une Knaus et 2 Fendt plus tard...pas question d'arrêter puisque je viens même d'acheter ma première caravane neuve.

Au-delà d'un facteur économique qui peut jouer (même si on peut très bien se payer une jolie caravane pour quelques centaines d'euros), il y a aussi un facteur culturel. Mes grands-parents ont acheté leur caravane en 1962, mes parents en ont toujours eu une pour partir à travers la France 5 semaines l'été et j'ai certainement perpétué sans le vouloir une tradition familiale. Alors que peu de mes amis ont eu des parents caravaniers et trouve donc drôle voir curieux cette passion pour les roulottes.

L'image du caravaning a sérieusement morflé dans les années 80/90, il y a certainement une héritage pas simple à assumer pour tous... Je vois d'un bon œil le mobile-home dans le sens où leurs locataires se donnent au moins l'occasion de découvrir la vie en camping et peut-être un jour franchir le pas de la caravane.

Bonnes fêtes à tous,
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Cherche amitié entre caravaniers, discussions caravanes

Message par gaston990 » 26 déc. 2013 12:46

Comme Papy, j'aimerais rencontrer plus de jeunes caravaniers... cependant, je vais peut-être commencer une polémique un peu brûlante... chez nous en Belgique, ce n'est déjà pas facile pour un jeune de trouver une assurance pour auto ! et je ne parle que de l'assurance responsabilité civile ! les compagnies sont plus que réticentes à donner des assurances pour de grosses voitures ! (je ne connais pas le nombre de chevaux maximum, mais il faut déjà en avoir quelques-uns pour tirer une caravane) ! ensuite, nous avons un système de bonus-malus : en gros, chaque année sans accident, le nombre de bonus diminue de 1. En cas d'accident, il augmente (ne me demandez pas plus de détails) et le prix de l'assurance est établi notamment en fonction du bonus ! un jeune conducteur démarre au bonus 11. Il peut, selon la compagnie à laquelle il s'adresse, obtenir une diminution du bonus de 1 point (max 5 points) par année de conduite prouvée : date du permis de conduire ou date à laquelle papa, maman a signalé à sa compagnie que le jeune de moins de 26 ans prenait le volant... Ainsi un jeune conducteur qui a plus de 26 ans ne sera pas signalé à l'assurance et alors, la seule date qui pourra être prise en compte sera celle du permis de conduire !
Alors, si en plus, il faut demander à la compagnie d'assurer une caravane... je crois qu'on peut encore courir !
Et tout ça, sans compter le prix ! ainsi ma fille qui vient d'acheter sa petite voiture (nissan micra acenta essence : si petite que je ne sais même pas si elle peut tirer quelque chose) s'est vue proposer une assurance (responsabilité civile et tous risque, omnium) à 4800 € par an ! là, on m'a simplement dit d'aller voir ailleurs !
Seule solution pour tirer une caravane : tirer avec l'auto de papa ou maman ! et encore, en cas de pépin, faudra prouver que le papa ou la maman restent bien le conducteur principal et que le jeune est conducteur occasionnel !
Alors, nos jeunes, c'est pas encore demain la veille qu'on les verra tirer une caravane !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Cherche amitié entre caravaniers, discussions caravanes

Message par gunthiern » 26 déc. 2013 20:25

Salut,
Les jeunes sont moins branchés caravane, c'est vrai,
jeunes sans enfants ils empruntent le CC des parents ou prennent une tente
ou prennent un low cost aérien vers la méditerranée, location voiture sur place, les Indes, l'Amerique latine,
avec enfants, c'est 15 jours en mobil home.

chris61
Messages : 6
Inscription : 10 déc. 2013 16:43
Pays : France

Re: Cherche amitié entre caravaniers, discussions caravanes

Message par chris61 » 28 déc. 2013 20:08

Salut, moi j'ai 25 ans et je pratique plus ou moin le caravaning depuis tout petit avec mais parents,
Puis lors de leur séparation en 2008 il m'ont donner leur caravane ( une La Bohème 440 de 1984 ) et l'anné derniere on a decider avec ma copine de changer pour avoir plus recent et surtout plus grand et on a cracker pour une Fendt Topas 590 modèle 2006 mais de fin 2005. Et oui je suis aussi un fan des DE. ===3

Le caravanier
Messages : 977
Inscription : 24 janv. 2007 22:35
Localisation : 34 Beziers- FRANCE

Re: Cherche amitié entre caravaniers, discussions caravanes

Message par Le caravanier » 29 déc. 2013 09:04

Houuuuuuuuuuuuuu c est vieux ca !!!



===2 a celui qui a remonté ce post ....


C etait un de mes 1 ere post que j avais mis ici ...


Depuis rassurez vous j'ai trouvé des copains et amis caravaniers . .. ===8 ===1 :mrgreen: ===3
Image


Citroën Xsara Picasso exclusive 2L HDI 90cv
Peugeot 1007 sporty pack 1L6 HDI 110cv
Citroën C Crosser pack 2L2 160cv

Burstner Averso top 545 ts ===8


F@B & Fl0 chauffeurs

Gluard
Messages : 332
Inscription : 19 août 2008 19:31
Localisation : 08440 Lumes - FRANCE

Re: Cherche amitié entre caravaniers, discussions caravanes

Message par Gluard » 29 déc. 2013 14:29

Bonjour ,
C'est vrai que l'on ne voit pas souvent des jeunes en caravane , mais lorsque j'avais 20 ans , il ne me serai jamais venu à l'idée d'être caravanier .
A l"époque , on partait en tandem avec mon épouse , et on ( cyclocampait ), je sais pas si ce verbe existe avec une petite canadienne 2 places , un minimum de bagages , on couchait ou l'on pouvait ,
si on pouvait éviter les campings , on n'était pas trop argenté
Il nousest même arrivé de planter la tente dans un champ de betteraves en Belgique , madame était tellement fatiguée qu"elle ne pouvait plus pédaler :D :o
Un de nos meilleurs souvenirs , une arrivée sur un camping en Hollande , près d’Amsterdam , sous la pluie , un groupe de jeunes hollandais est venu spontanément nous aider à planté la tente , on a fini la soirée avec eux au son de la guitare , sous une grande bâche ,

Gluard
Messages : 332
Inscription : 19 août 2008 19:31
Localisation : 08440 Lumes - FRANCE

Re: Cherche amitié entre caravaniers, discussions caravanes

Message par Gluard » 29 déc. 2013 14:32

REb
je m'excuse , j'ai fait une fausse manœuvre et oublié la formule de politesse
Amitié , bonne santé et bonne fin et début d'année à tous ? Gluard

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: Cherche amitié entre caravaniers, discussions caravanes

Message par Julien_59 » 29 déc. 2013 14:47

Epsom a écrit :Au-delà d'un facteur économique qui peut jouer (même si on peut très bien se payer une jolie caravane pour quelques centaines d'euros), il y a aussi un facteur culturel. Mes grands-parents ont acheté leur caravane en 1962, mes parents en ont toujours eu une pour partir à travers la France 5 semaines l'été et j'ai certainement perpétué sans le vouloir une tradition familiale. Alors que peu de mes amis ont eu des parents caravaniers et trouve donc drôle voir curieux cette passion pour les roulottes.

L'image du caravaning a sérieusement morflé dans les années 80/90, il y a certainement une héritage pas simple à assumer pour tous... Je vois d'un bon œil le mobile-home dans le sens où leurs locataires se donnent au moins l'occasion de découvrir la vie en camping et peut-être un jour franchir le pas de la caravane.

Bonnes fêtes à tous,
Salut a tous,

Je rejoins complètement ce que tu dis Epsom, caravanier de père en fils dans la famille ;) 20 ans de caravaning avec parents et grand-parents :) j'ai ça dans le sang 8)

Et aussi dans le même esprit de ce que tu dis, ma moitié n'a fait jamais fait de camping donc nous avons passés les 2 derniers été en mobil-home pour lui faire découvrir le camping ... elle a adopté (ouf :mrgreen: ) ... 1ères vacances en caravane au printemps prochain :) le plus grand a autant hâte que moi ===3

On verra bien si on croise beaucoup de "jeunes" campeurs :mrgreen:

Au plaisir ===8
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

Epsom
Messages : 736
Inscription : 23 juil. 2007 14:05
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Cherche amitié entre caravaniers, discussions caravanes

Message par Epsom » 30 déc. 2013 10:06

Salut,

En itinérant on croise heureusement des jeunes. Bon, pas toujours français mais anglais ou hollandais mais la passion reste la même !

A+
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

Bonaud

Re: Cherche amitié entre caravaniers, discussions caravanes

Message par Bonaud » 30 déc. 2013 10:19

Bonjour,

Dans ma famille j'ai des neveux et nièces qui ont toujours pratiqué le caravaning avec leurs parents et seraient intéressés pour avoir une caravane....

Mais cela entraine des frais, à commencer par la nécessité d'une tractrice "correcte", et leur priorité n'est pas là, mais d'abord trouver un emploi si possible en CDI, ensuite construire leur vie (copain ou conjoint, logement, etc...)

Pour l'instant ils continuent le camping mais sous tente (comme nous qui avons commencé avec une tente canadienne !), et si caravane ils possèdent un jour, ce sera lorsqu'ils seront "bien installés dans la vie", ce n'est pas leur priorité première dans la vie...
(A moins d'emprunter la caravane de leur parents, comme longtemps ma "jeune" sœur empruntait celle de nos parents, allant la chercher sur un camping fin juillet et la ramenant ensuite chez les parents, c'est d'ailleurs elle qui a repris la caravane lorsque mon père ne pouvait plus tracter !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: Cherche amitié entre caravaniers, discussions caravanes

Message par Julien_59 » 30 déc. 2013 10:51

Epsom a écrit :Salut,

En itinérant on croise heureusement des jeunes. Bon, pas toujours français mais anglais ou hollandais mais la passion reste la même !

A+
Salut,
En camping, j'ai souvenir de "jeunes" hollandais ... on voit bien que c'est pas la meme mentalité ;)
Bonaud a écrit : Mais cela entraine des frais, à commencer par la nécessité d'une tractrice "correcte", et leur priorité n'est pas là, mais d'abord trouver un emploi si possible en CDI, ensuite construire leur vie (copain ou conjoint, logement, etc...)

Serge
C'est clair qu'il y a plus important que d'acheter une roulotte ;) surtout dans le contexte actuel...
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

Epsom
Messages : 736
Inscription : 23 juil. 2007 14:05
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Cherche amitié entre caravaniers, discussions caravanes

Message par Epsom » 30 déc. 2013 11:53

Bonaud a écrit : (A moins d'emprunter la caravane de leur parents, comme longtemps ma "jeune" sœur empruntait celle de nos parents, allant la chercher sur un camping fin juillet et la ramenant ensuite chez les parents, c'est d'ailleurs elle qui a repris la caravane lorsque mon père ne pouvait plus tracter !)

Serge
C'est drôle parce que chez moi c'est l'inverse, je prête ma caravane à mes parents ! :D

Et comme personne n'a le permis E, je fais aussi l'intendance.
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »