Qu'avez-vous contre les mobil-homes ??

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 27 oct. 2007 11:56

Je suis d'accord.
Allez en MH, c'est plus économique que d'acheter une caravane neuve et de s'en servir 4-5 semaines/an. C'est pas la même chose non plus.
Sans compter qu'avec un mH, pas d'investissement etc. Si on ne part pas, on ne loue pas et coût zéro.
Tandis qu'une caravane, même si on ne s'en sert pas, coûte de l'argent et dévalue
Image

Avatar de l’utilisateur
MELODIE
Messages : 121
Inscription : 14 juil. 2007 14:40
Localisation : LE HAVRE - 76 - FRANCE

Le bar des Campeurs

Message par MELODIE » 27 oct. 2007 15:32

Bonjour tout le monde

Je ne veux pas faire de polémique mais jamais de ma vie, je n'ai mis 51 euros pour un emplacement par jour. Que peut-on avoir pour ce prix là, cela m'intéresse. 51 x 30 = 1520 euros, ou je me plante ou je ne comprends pas. Personnellement à ce prix là, j'achète un camping car car si le voisin ne me plait pas, je change d'endroit qu'avec le MH pour 95 euros par jour, tu es obligé de subir.
Mélodie
un véritable ami tu ne le perds jamais même quand il s'en va

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 27 oct. 2007 16:00

Bonjour.

Je ne vois pas le rapport avec le camping-car. Le prix de l'emplacement sera le même mais c'est des prix qu'on voit parfois à certains endroits en haute saison.
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 27 oct. 2007 16:29

Pascal a écrit :Je suis d'accord.
Allez en MH, c'est plus économique que d'acheter une caravane neuve et de s'en servir 4-5 semaines/an. C'est pas la même chose non plus.
Sans compter qu'avec un mH, pas d'investissement etc. Si on ne part pas, on ne loue pas et coût zéro.
Tandis qu'une caravane, même si on ne s'en sert pas, coûte de l'argent et dévalue
Oui mais si au lieu de 4-5 semaines/l'an c'est plus près de 10 semaines + certains week-ends ?

Puis comparons ce qui est comparable !

Si l'on parle achat de caravane, parlons achat de MH...


Sinon on parle dans le vide !

Quand aux tarifs, pour 2 personnes que nous sommes, même un Castel camping ne prendra "que" 25 euros en pleine saison, mais j'évite de plus ce type de terrain....
(à la rigueur pour une étape si rien d'autre en Hors Saison mais c'est tout !)

Il est des *** de l'intérieur offrant tout le confort pour nettement moins cher, et je me passe de la mer sans problème si j'ai une baignade !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 27 oct. 2007 16:38

Mais je suis d'accord, c'est pour cela que j'ai précisé 4-5 semaines :wink:

Pour la comparaison, ben je trouve que c'est pas idiot de comparer location d'un MH dans un camping et venir dans ce même camping 5 semaines avec sa caravane, (il est pas évident de louer une caravane).. C'est juste de savoir s'il est économiquement plus intéressant d'acheter une caravane ou de venir et de louer un mh..

Et quand je vois le tarif de certains campings et la prix de la location d'un MH dans le même camping, ben la différence est minime.. Donc à moins d'y rester très longtemps, ben le MH, c'est la solution économique..
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 27 oct. 2007 16:55

Voici les tarifs d'un terrain que je fréquente depuis 3 années...
(2005, 2006, 2007) en juillet et début août, 5 semaines en général... !
http://www.camping-des-trois-caupain.co ... ifs__.html

Allez y comparer les tarifs emplacements caravane pour 2 avec branchement 6 A et les tarifs des MH, même les moins chers mais à la même époque !
(et on pourrait faire la même comparaison sur d'autres terrains)

En mai je vais sur des terrains légèrement plus équipés, mais tarifs hors saison...

Et encore je n'utilise pas les camping chèques et je n'ai plus droit aux chèques vacances !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 27 oct. 2007 17:05

Cela fait grosso-modo 400 euros d'écart par semaine entre le prix de l'emplacement et la location d'un MH. (voir moins en basse saison !)
Donc si on reste 5 semaines/ans cela fait 2000 euros/an.
Donc si par exemple la caravane + accessoires (auvent etc..) coûte 20000 euros, faut 10 ans juste pour rentabiliser le coût d'achat (et je ne tiens pas compte des intérêts). Plus l'assurance de la caravane, l'attelage quand on change de voiture, etc..
Bref, la caravane a d'autres avantages (flexibilité etc...) mais si c'est pour rester 5 semaines/ans dans ce camping, c'est plus économique de louer. Surtout en plus si c'est pas la haute saison.
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Le bar des Campeurs

Message par hobby540 » 27 oct. 2007 17:07

MELODIE a écrit :Bonjour tout le monde

Je ne veux pas faire de polémique mais jamais de ma vie, je n'ai mis 51 euros pour un emplacement par jour. Que peut-on avoir pour ce prix là, cela m'intéresse. 51 x 30 = 1520 euros, ou je me plante ou je ne comprends pas.
Mélodie
Moi non plus je ne mettrai pas 51 euros par jour, et c'est pour cela que je vais hors saison .. Mais en pleine saison, sur la Cote d'Azur, c'est le tarif.
Mais je préfère hors saison, car il fait pas encore trop chaud et il n'y a pas encore la foule .. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 27 oct. 2007 17:10

Pascal a écrit :Cela fait grosso-modo 400 euros d'écart par semaine entre le prix de l'emplacement et la location d'un MH. (voir moins en basse saison !)
Donc si on reste 5 semaines/ans cela fait 2000 euros/an.
Donc si par exemple la caravane + accessoires (auvent etc..) coûte 20000 euros, faut 10 ans juste pour rentabiliser le coût d'achat (et je ne tiens pas compte des intérêts). Plus l'assurance de la caravane, l'attelage quand on change de voiture, etc..
Bref, la caravane a d'autres avantages (flexibilité etc...) mais si c'est pour rester 5 semaines/ans dans ce camping, c'est plus économique de louer. Surtout en plus si c'est pas la haute saison.
Exactement, et c'est mon cas en plus ..
Mais je préfère de loin ma caravane .. :wink: :D
Mais c'est vrai qu'économiquement c'est pas rentable ..
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 27 oct. 2007 17:12

Pascal a écrit :Cela fait grosso-modo 400 euros d'écart par semaine entre le prix de l'emplacement et la location d'un MH. (voir moins en basse saison !)
Donc si on reste 5 semaines/ans cela fait 2000 euros/an.
Donc si par exemple la caravane + accessoires (auvent etc..) coûte 20000 euros, faut 10 ans juste pour rentabiliser le coût d'achat (et je ne tiens pas compte des intérêts). Plus l'assurance de la caravane, l'attelage quand on change de voiture, etc..
Bref, la caravane a d'autres avantages (flexibilité etc...) mais si c'est pour rester 5 semaines/ans dans ce camping, c'est plus économique de louer. Surtout en plus si c'est pas la haute saison.
Sauf que ma caravane, je l'ai payée 30 000 FF en 1995 soit un peu plus de 4500 € (4574 € pour être précis) et que je m'en sers à d'autres moments de l'année, et ailleurs étant en pré retraite !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 27 oct. 2007 17:13

hobby540 a écrit : Exactement, et c'est mon cas en plus ..
Mais je préfère de loin ma caravane .. :wink: :D
Mais c'est vrai qu'économiquement c'est pas rentable ..
Merci, je préfère aussi la caravane !
Image

lumi31
Messages : 34
Inscription : 08 sept. 2007 01:56
Localisation : toulouse-31-france

Message par lumi31 » 27 oct. 2007 19:50

Bonjour , les MH pas bien ,pas beau ,Nan... :twisted:
Non je plaisante ,il faut de tout pour faire le monde ,malgré qu'il ne faudrait pas non plus qu'ils prennent toute la place . :roll:
Quand nous partons en été 8) ,il nous est plus facile de sympathiser avec des campeurs ,meme s'ils sont a l'autre bout du camping . Il nous semble qu'en MH ,ils gardent leurs habitudes et leurs horaires de la maison .
Ca ne nous empeche pas de leur parler. :lol:
Maintenant ,je reconnais que pour ceux qui n'ont pas de caravane ou qui l'ont en gardiennage ,il est pratique de partir en MH hors saison pour 2,3 jours ,et de plus pas tres cher . :wink:
Bay .
L31

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Message par piguy » 28 oct. 2007 09:11

Pour ma part, ce qui me dérange, c'est le nombre d'emplacement que les MH occupent dans les campings. :shock:
Nous faisons beaucoup d'itinérant, et je n'ai jamais réservé un camping. Il y a 10 ans c'était relativement facile de trouver un emplacement, mais aujoud'hui, c'est plus difficile, :!: même en retournant dans des campings que j'ai fréquenté il y a une dizaine d'année.
Une des raisons, et le nombre de MH installé dans les campings. :wink:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

mammy48
Messages : 27
Inscription : 05 oct. 2007 12:39
Localisation : 1527 villeneuve suisse

mh ou caravane

Message par mammy48 » 28 oct. 2007 11:13

je tiens a vous signaler un camping ou les caravaniers sont les bienvenus ,,et j,en ai cherche des campings :( il s,agit du PORT POTHUAU a HYERES ,,la nous avons eu droit a un accueil super sympa ,la directrice JULIE nous a meme attendu plus d,une demi heure suite a un probleme sur la route ,,et oui l,autoroute etait bloquee suite a un accident ,,ils acceptent meme les grandes caravanes ,,c,etait notre probleme ,7m20 plus le timon il faut une big place ,,nous avons eu un emplacement a l,ombre ,,ce camping est occupe en majorite par des mh ,mais des gens supers ,ils sont venus nous aider a mettre en place et nous avons sympatiser avec beaucoup d,entre eux ,,la caravane est restee 6 semaines ,car ma fille y est allee apres nous ,et a la fin surprise un rabais de 10 pour cent sur la facture ,,le seul petit probleme c,est les moustiques ,,mais bon avec certaines precautions on survit ,,nous avons aussi plusieurs fois loue des mh ,c,est vrai que c,est cher ,je prefere ma caravane ,on y est hez nous ,,, 8) 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 28 oct. 2007 12:39

Bonjour à Tous,

Pour en revenir aux tarifs, je paie en juillet 625 Euro pour 25 nuitées, 2 adultes et 2 enfants.
Dans le même camping, un MH se loue la semaine, à cette période, 640 Euro ! 4 semaines, cela fait 2.560 Euro, donc près de 2.000 Euro sur 4 semaines.

La caravane coûte aussi chère ? Neuves certainement mais il y a sur le marché de très belles caravanes d'occasion mais bien sûr il "faut tomber" dessus et cela nécessite des recherches et du temps.
Pour ma part, ma 1ère Tabbert, j'ai mis 10 mois pour trouver celle que je voulais.

De toute façon, le choix caravane ou MH, est personnel mais je reste sur ma position décrite dans un message + haut : oui, les MH ma dérangent.

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »