Des suggestions

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Des suggestions

Message par Mdame Lili » 14 nov. 2007 21:30

Je ne considère pas avoir très bien négocié l'achat de Disco. Je dois quand même précisé, que le concessionnaire m'a affirmé, si vous aviez choisi une autre marque que La Mancelle, j'aurais pu vous offrir plus…..
Avec le recul et après de très difficiles négociations, je me dis : tu aurais pu demander 1 année supplémentaire de garantie, un tapis de sol….
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autres suggestions ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 14 nov. 2007 22:02

Salut
ça ne coûte rien de demander ,tu aurais peut être put négocié des accessoires comme une table et des chaises de camping ou des petites choses utiles ,je pense que tu dois bien connaitre les besoins depuis le temps que tu fait du caravaning,je pense aussi que ,te connaissant un peu ,les négociations ont quand dû être âpre et que le vendeur à dû être poussé dans ses derniers retranchements :wink:
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 14 nov. 2007 22:13

Bonsoir Dany and family, le problème nous avions déjà table et sièges (dont je connais le poids :P ), il m'a offert sans demande un marche pieds, je le prends :D j'en aurai 4 :P :P :P
Ce que je regrette avec du recul de n'avoir pas négocié une 3e année de garantie et un tapis de sol.
En fait un tapis de sol comme je le désire coûte +/- 65€ et 1 année de garantie rien à mes yeux, puisque selon les dires La Mancelle c'est super :oops: :oops:
Dernière modification par Mdame Lili le 15 nov. 2007 15:27, modifié 1 fois.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

polux26
Messages : 21
Inscription : 26 oct. 2007 09:25
Localisation : etoile 26 France

Message par polux26 » 15 nov. 2007 13:49

Salut LILI
D'abord felicitation pour votre choix ( j'ai aussi une MANCELLE depuis mai ) , j'ai obtenu au salon de LYON le jour de notre achat un anti lacet et antenne avec branchement tele , le marche pied est compris dans le prix ainsi que la roue de secours.Je ne savais pas que la MANCELLE vendait leur caravane en BELGIQUE ; que je salue bien bas ayant des amis à WEPION, pays de la fraise en BELGIQUE.

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 15 nov. 2007 13:59

Salut

c'est vrai qu'une année de garantie supplémentaire ce n'ai pas negligable ,on devrait profité de ce post pour que tout le monde mettre les négociations qui sont possibles auprés des concessionnaires vu que le prix de la caravane est rarement négociable.
pour ma part j'avais eu:
une petite ristourne sur le prix ,l'auvent, la roue de secours ,l'antivol et un cache fléche ,sur les deux endroits que j'ai fait ,pas pu avoir mieux.

avec le peu d'année d'experience que j'ai ,si je devais racheter une roulotte maintenant ,ce serais toujours une hobby ,mais j'essaierais de négocier :
un store à la place du auvent, la roue de secours , tapis de sol, chauffe eau plus grand , l'antivol ,les retroviseurs , roue jockey gonflable , service vaisselle en melanine .....
On ne peux pas tout avoir mais ,mieux vaut bien cibler ses besoins.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 15 nov. 2007 14:21

Pllux26, j'ai acheté ma Disco en France à Noyelles Godault chez Lebrun et Fils. Les La Mancelle ne sont pas vendues en B.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Message par Fred et Alex » 15 nov. 2007 15:18

Bonjour Mdame Lili,
lors de l'achat de Linda, en mars dernier, nous avons eu environ 1500€ d'accessoires (auvent, antilacet, toit anti grêle et roue de secours). Il faut dire que nous avons acheté la caravane la plus légère de la série.
J'ai également négocier le prix de la lumière d'auvent.
En revanche, il m'a fait payer le prix fort pour les enjoliveurs
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

des suggestions

Message par CLAUDE 94 » 15 nov. 2007 16:18

bonsoir
Moi j'ai rien demandé,je n'aime pas ça,a la place de l'auvent il ma fait cadeau de l'antilacet aks 1300
cordialement claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7079
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Message par Pom_dAmour » 15 nov. 2007 17:54

Bonsoir a tous :wink:

Moi sans rien demander,il m'a fait cadeau de l'ultra heat ,car le store , l'antenne ,l'anti lacet et la roue de secours ètait dejà dessus

AMICALEMENT JC :lol:

Nat
Messages : 83
Inscription : 11 déc. 2006 21:52
Localisation : Tours (37) France

Message par Nat » 15 nov. 2007 21:47

Chez la mancelle nous avons négocié en cadeau l'anti lacets, l'antenne TV, le rideau de douche, et le auvent. Mais ce dernier devait être compris dans le prix sans que nous le sachions (débutants purs !), peut être avons nous eu une qualité supérieure et le notre s'ouvre des 2 cotés et a 2 portes en façade

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 15 nov. 2007 22:02

Je ne suis pas un marchand de tapis, mais ca ne coute rien de negocier un peu. Dans toutes les concessions que j'ai fait, on m'a toujours au moins offert la roue de secours et le auvent, sans que je discute réelement.
Un vendeur m'a meme fait le calcul inverse, il m'a donné l'enveloppe pour que j'ajuste les options, histoire d'arriver à l'equivalence du concurent...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 16 nov. 2007 09:12

Nat, quel est le modèle de ta La Mancelle ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Nat
Messages : 83
Inscription : 11 déc. 2006 21:52
Localisation : Tours (37) France

Message par Nat » 16 nov. 2007 09:20

Une 400 CB2 de 2007.

C'est pour mon profil ! si c'est ça je veux bien essayé de le mettre ultérieurement car aujourd'hui je ne fais qu'un bref passage sur le forum puisque nous ramenons la caravane chez le constructeur au Mans pour régler les "petits détails" qui nous empoissonnent bien la vie en vacances quand même.
Et je suis pas trés douée pour tout ce qui est un peu technique avec l'ordi.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 16 nov. 2007 14:51

Puis-je te demander quels sont tous ce petits détails qui ont empoisonné votre vacances?
Les détails tu me donnerais seraient particulièrement analysé lors de la réception de Disco.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Nat
Messages : 83
Inscription : 11 déc. 2006 21:52
Localisation : Tours (37) France

Message par Nat » 16 nov. 2007 19:53

J'ai relaté nos soucis dans la rubrique '"choisir sa caravane", sujet "caravane la mancelle", actuellement en page 2.

Nous espérons que ça va s'arranger, c'est l'impression que ça nous a fait. Dans 2 semaines nous la récupérons, je vous tiendrai informés.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »