CARAVANEIGE

Discussion sur la pratique du caravaneige.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 24 oct. 2004 23:29

Les précautions d'usage sont de mise: chargement, gonflage des pneus, lave-glace, antigel, etc...Si tu comptes souvent utiliser ta caravane l'hiver alors un jeu de pneus hiver pour la Hobby est un bon investissement. Cela t'apportera un plus non négligeable au niveau sécurité et tenue de route sur chaussée glissante.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
arnaudxb3
Messages : 222
Inscription : 26 avr. 2004 20:05
Localisation : France -50

Message par arnaudxb3 » 24 oct. 2004 23:57

subyland a raison , je roule quand même souvent sous la neige (140 kms par jour en hiver pour aller bosser , hosto et station de ski , je fais les deux ..) , et la caravane ou une remorque chargée de par son poids peut partir très vite dans une épingle ...et pas quand descente...faut anticiper encore plus que normal , et surtout même si ça gêne , ne pas rouler vite .... :!:
c'est étonnant , mais même nous qui sommes habitués de rouler avec ce temps , sommes toujours un jour ou l'autre surpris et c'est l'accident !
Il est vrai que l'on prend vite l'habitude de la glisse mais bon...la route c'est pas une piste de ski .
Et c'est pas interdit de mettre des chaînes à la caravane , si vous saviez comment descendes les CC et les caravanes la grande cote de Superbesse , vous comprendriez ( il y en a un chaque jours dans le fossé ) , ou alors attendre que le chasse neige passe juste avant vous... :wink: c'est tjrs à heure réguliere et c'est généralement à 16h00 juste avant la fermeture des pistes et à 7h00 le matin .
Plus de caravane - Bmw 530 D

Avatar de l’utilisateur
davidb
Messages : 84
Inscription : 27 sept. 2004 21:46
Localisation : Département de la Somme (FRANCE)

Message par davidb » 25 oct. 2004 22:01

merci du conseil subyland et arnaudbx3
davidb
HOBBY 400 SF De Luxe (2004)
PV (réel) 960kg PTAC 1100kg
JEEP COMPASS 2.0 CRD Limited Pack Luxe

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 26 oct. 2004 10:50

subyland a écrit :Les précautions d'usage sont de mise: chargement, gonflage des pneus, lave-glace, antigel, etc...
Antigel ?
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

robocop

Message par robocop » 26 oct. 2004 13:56

antigel pour la voiture et le conducteur
[/img]Image

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 26 oct. 2004 19:01

Bah, après avoir tracté pendant 800km, le moteur reste chaud pendant tout le séjour, il n'a pas besoin d'antigel ! :lol:
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Avatar de l’utilisateur
berurier21
Messages : 7
Inscription : 29 oct. 2004 18:51
Localisation : Côte d'Or, Dijon

Message par berurier21 » 29 oct. 2004 19:04

Bonjour a tous :D ,

je suis novice dans le caravaning (j'ai 23 ans), j'ai acheter ma caravane au début de l'été avec pour but principal: la laisser une saison de ski en camping caravaneige pour aller faire du snowboard les week-end et des semaines complètes.

Je m'en suis servi 2 fois cet été et à présent j'ai trouver une place dans un camping à Sallanche en Haute-Savoie. :lol:

je voulais demander (car c'est mon principal problème) quelles précautions sont à prendre pour la neige qui va s'accumuler sur le toit de ma caravane étant donné qu'elle va rester au camping du 15 décembre au 15 avril environ ?? :?: ??

Meci d'avance pour votre aide. :wink:
405 1,7L TD break
Burstner Lux 4,7m 1980

bernobby

Message par bernobby » 30 oct. 2004 01:33

berurier21 a écrit :Bonjour a tous :D ,
je voulais demander (car c'est mon principal problème)
quelles précautions sont à prendre pour la neige
qui va s'accumuler sur le toit de ma caravane étant donné
qu'elle va rester au camping du 15 décembre au 15 avril
environ ?? :?: ??
Meci d'avance pour votre aide. :wink:
bonjour
je me suis permis de récupérer mes info pour faire un document
au format PDF merci de me demander ma doc
bernobby
Dernière modification par bernobby le 30 nov. 2005 18:52, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
berurier21
Messages : 7
Inscription : 29 oct. 2004 18:51
Localisation : Côte d'Or, Dijon

Message par berurier21 » 30 oct. 2004 18:57

Merci beaucoup pour tous ces conseils Bernobby. :D

Mais toi tu n'as donc jamais mis de bache ou autre chose sur le toit? Car je crains qu'avec de la neige sur le toit et du chauffage a l'interieur de l'eau pénetre dans la caravane... Mais en fait toi tu ne chauffait pas tant que tu n'avais pas enlever la neige du toit?

merci encore. :P
405 1,7L TD break
Burstner Lux 4,7m 1980

bernobby

Message par bernobby » 30 oct. 2004 19:44

[quote="berurier21"]Merci beaucoup pour tous ces conseils Bernobby. :D
:oops: :oops: :oops:
@+ bernobby
Dernière modification par bernobby le 07 janv. 2006 23:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bandit
Messages : 78
Inscription : 29 janv. 2004 10:50
Localisation : Genève

Message par bandit » 31 oct. 2004 20:43

Salut a tous,

Pratiquent le caravaneige depuis mon enfance et nous même depuis 10 ans voilà les accessoires minimums pour un hiver sans histoire petit auvent 200x150 avec plancher pour l’isolation dôme de toit pour les lanternaux, prolond de cheminée, une échelle pour déneiger, plus une pelle a neige en plastique, deux grandes bouteilles de gaz, un chauffage électrique d’appoint 1000w 2000w et pour les enfants une petite cabane a oiseaux ! Voilà part expérience autant de plaisir que l’été.

Ps la bâche sur le devant c’est contre la formation de glace pour avoir accès au bouteille de gaz sans problème.

Image
Image
Image
Seat Alhambra TDI ABT 4Motion
Dethleffs lifestyle 560SK
BMW F 800 GS

bernobby

Message par bernobby » 01 nov. 2004 22:54

bandit a écrit :Salut a tous,


Ps la bâche sur le devant c’est contre la formation de glace pour avoir accès au bouteille de gaz sans problème.

Image

merci pour la bâche moi même je n'y avais pas pensé c'est un très bon
tuyau
bernobby

robocop

Message par robocop » 01 nov. 2004 23:02

je me demandais aussi pourquoi une bache devant j ai dabord cru que c etais pour le soleil , on voi que cela est du vécu :wink:

Avatar de l’utilisateur
bandit
Messages : 78
Inscription : 29 janv. 2004 10:50
Localisation : Genève

conseil

Message par bandit » 02 nov. 2004 17:46

La bâche quand on monte le week-end je l'enroule, encore un petit truc quand on chauffe la première heure laisser toutes les portes des meubles hauts ouvert humidité et le sentiment de crus disparaît plus vite, aussi part temps de gel pour pas vider toute la cuisine quand on part disposer les matière qui pourrait geler bouteille etc. dans une simple glacière on gagne facilement 10 a 15 degrés et si ça au pire ça gèle pas de dégats, et très important la vidange des réservoirs tuyaux comprit et surtout le boiller
A+++++
Seat Alhambra TDI ABT 4Motion
Dethleffs lifestyle 560SK
BMW F 800 GS

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Message par IXCE » 03 nov. 2004 10:12

Salut, :D

Je n'en ai jamais fait, mais un gérant de terrain (au Gd Bornand) m'avait dit qu'il dégageait les toits des caravanes et des MH inoccupés après une grosse chute de neige; il me semble qu'il conseillait de mettre un étai dans la caravane pour soutenir le toit pendant les absences.
Vu la densité de certaines neiges, et s'il en tombe une bonne épaisseur, ça vaut peut-être le coup d'y réfléchir; moi j'aurai peur de retrouver la grosse boîte applatie comme une crêpe sous 2m de neige :cry: ... mais nos pratiquants réguliers ont certainement l'habitude de gérer ce type de souci (peut-être à coup de pelle à neige!).

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Répondre

Revenir à « Caravaneige »