oise vers arles sur tech (66)

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
nouveauxcampeurs
Messages : 46
Inscription : 21 juil. 2014 11:17
Pays : France

oise vers arles sur tech (66)

Message par nouveauxcampeurs » 11 oct. 2014 18:18

Bonjour,

ayant notre caravane seulement depuis peu, nous n'avons pas encore vraiment roulé donc il est difficile pour nous de nous rendre compte sur un très long trajet de ce que cela peut représenter en fatigue avec une caravane.

nous avons l'impératif d'arriver à Arles sur tech le samedi 4 juillet avant 11H (rdv médecin à 11H) (curiste)
cependant on ne peut partir de chez nous (oise) qu'à partir du jeudi 02 juillet 18H.

les enfants rateront la dernière journée d'école.
d'ordinaire nous prenons l'autoroute et roulons de nuit en faisant de longues pauses. cette année nous avons fait 23H30/14H avec une remorque. j'avoue on était bien claqués.

que nous conseilleriez vous afin de ne pas être trop nases et que tout se passe bien.
on pensait rouler le jeudi soir/nuit se poser une bonne partie de la journée et reprendre la route le vendredi soir/nuit mais...le début des vacances scolaire aura sonné le début du monde sur les routes.
tout conseil sera bon à prendre.
merci
opel zafira 1,9cdt 100 cv FAP 2009
caravelair antares 426 luxe 2011 ou nommé LACARRETTE
http://imagesia.com/lacarrette_rek0

Da silva 95

Re: oise vers arles sur tech (66)

Message par Da silva 95 » 13 oct. 2014 21:49

Bonsoir.
J'habite a la limite de l'Oise dans le 95 et je vais depuis longtemps à canet plage 66 je fais le trajet en deux fois car je veux éviter les embouteillages de l'été en partant le jeudi soir vers 23h direction Cahors que de l'autoroute et gratuite à partir de Vierzon..je m'arrête au camping les rivieres de cabessus très sympat et bien tenu et je repart le lendemain donc le samedi matin a l'ouverture du camping..la ou ça coince c'est tu doit arriver avant midi ..c'est un peu juste car le camping n'ouvre qu'à 8 h..ça peu peut être se négocier ..a mon avis il faudrait partir de Cahors vers 6h..moi je roule cool entre 80 et 100 maxi et la route est belle..a Cahors tu reprend l'autoroute il te reste environ 360km..
Voilà..

nouveauxcampeurs
Messages : 46
Inscription : 21 juil. 2014 11:17
Pays : France

Re: oise vers arles sur tech (66)

Message par nouveauxcampeurs » 14 oct. 2014 09:55

*
merci de ta réponse.
tu pars donc vers 23h et arrives vers quelle heure à cahors?
on peut sans doute voir pour y passer la journée je vois qu'il y a une piscine alors les enfants pourraient aller se baigner pendant que papa dort et être ainsi reposé pour repartir le soir? qu'en penses tu?
on est vraiment coincés avec ce rdv avec le medecin.

il y a 2ans nous étions à Sainte-Marie à coté du canet c'est très sympa la-bas
opel zafira 1,9cdt 100 cv FAP 2009
caravelair antares 426 luxe 2011 ou nommé LACARRETTE
http://imagesia.com/lacarrette_rek0

da silva96

Re: oise vers arles sur tech (66)

Message par da silva96 » 14 oct. 2014 22:14

Bonsoir
Souvent j'arrive à Cahors vers 10h..les patrons sont sympas au camping les rivieres.
Pour le camping c'est sur pour les enfants la piscine est très bien..de nombreux membre du forum y vont..
le problème est ton rv à 11h..il n'y a que de l'autoroute jusqu'à Perpignan avec un péage à Toulouse et à la sortie de Perpignan mais pour être a 10h sur place et relaxe il faut partir à mon avis à 5h du matin à voir avec la direction du camping.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: oise vers arles sur tech (66)

Message par lebaniego » 16 oct. 2014 15:14

Attention aussi à un petit point de détail... C'est l'automne, notre rythme biologique change : plus de fatigue et plus de difficultés à se tenir éveillé la nuit, nuit qui d'ailleurs arrive plus vite et également condition météo plus dégradés pour circuler...

Perso, ça fait une quinzaine de jours que dans mon entourage, je n'entends que des gens se plaindre du fait qu'ils sont fatigués... Moi même, je sens la baisse de forme depuis quelques jours... Donc, peut-être rouler le plus possible de jour...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bonaud

Re: oise vers arles sur tech (66)

Message par Bonaud » 16 oct. 2014 15:35

nouveauxcampeurs a écrit :*
merci de ta réponse.
tu pars donc vers 23h et arrives vers quelle heure à cahors?
on peut sans doute voir pour y passer la journée je vois qu'il y a une piscine alors les enfants pourraient aller se baigner pendant que papa dort et être ainsi reposé pour repartir le soir? qu'en penses tu?
on est vraiment coincés avec ce rdv avec le medecin.
Bonjour,

Toute infos sur le camping de Cahors La rivière de Cabessut ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 36&t=15080
(les contacter de la part du forum, j'en suis un habitué !)

Normalement les emplacements c'est 12h - 12 h mais si emplacements disponibles, ils ne refusent pas une entrée avant 12 heures...

Si départ le soir même, je ne sais pas comment ils effectuent la tarification... :?: :?: :?:

Je ne pense pas qu'un départ à 5 heures du matin soit possible, encore que... A voir avec Frédéric Costes le patron...
05 65 30 06 30 (normalement la barrière automatique ne fonctionne pas à 5 heures du matin, sauf urgence et déclenchée par les patrons !)

Dans la journée, les piscines sont accessibles à tous les campeurs, (pas au visiteurs) enfants compris !!!

NOTA : Les patrons étant eux-même campeurs peuvent comprendre des cas exceptionnels !

Serge
P.S. : En cas d'appel au patron, merci de me tenir au courant de la réponse

nouveauxcampeurs
Messages : 46
Inscription : 21 juil. 2014 11:17
Pays : France

Re: oise vers arles sur tech (66)

Message par nouveauxcampeurs » 17 oct. 2014 13:30

merci de vos retours à tous.

étant assistante maternelle j'ai 3 parents employeurs.
pour le jeudi 2/07 je travaille du matin avec 1 (8H-12H) et un autre 9H15-18H. Pour ce parent là on en a parlé ce matin, sauf s'il s'engage à pouvoir me libérer pour 12H il me reste 1 jour à poser quand je le souhaite je vais donc usé de ce droit et finir ma journée vers 12H avec l'autre enfant. je suis plutôt arrangeante sur les plannings alors j'espère avoir un retour positif.

si vraiment on est coincés et qu'on parte à 18H je contacterai le camping que vous êtes plusieurs à me conseiller pour voir si un départ à 5H est possible.
si nous devions rouler de nuit et nous reposer la journée, je trouverai normale de m'acquitter des charges comme pour une nuit. :D

donc départ 12H30 le jeudi on devrait pouvoir arriver vers limoges pour 20H. repartir le lendemain matin et arriver le vendredi soir à notre destination finale.
Dernière modification par freteurr le 17 oct. 2014 15:10, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
opel zafira 1,9cdt 100 cv FAP 2009
caravelair antares 426 luxe 2011 ou nommé LACARRETTE
http://imagesia.com/lacarrette_rek0

Bonaud

Re: oise vers arles sur tech (66)

Message par Bonaud » 17 oct. 2014 13:47

@ nouveauxcampeurs

Ne confonds pas Limoges et Cahors, tu as 188 km d'écart, et 2h19 avec une caravane selon http://www.mappy.fr (pas mal de petits reliefs !)

Si tu as du temps, pour éviter le péage au sud de Brive, sortie Cressensac, mais tu traverses tous les patelins, sinon la route est belle, ancienne RN20, ave tronçons à 3 voies directionnels !

Généralement les grilles du camping de la rivière Cabessut ferment à 22 heures, et la réception aussi !!!
Le règlement intérieur n'est pas en ligne sur leur nouveau site ( http://www.cabessut.com/camping-cahors.php ), je leur en ai fait la remarque hier, ils doivent y remédier pendant la mauvaise saison....

Serge
P.S. : sans jouer au modérateur, il n'est pas utile de citer le texte qui précède juste ta réponse, les modos risquent de ne pas apprécier... :D

nouveauxcampeurs
Messages : 46
Inscription : 21 juil. 2014 11:17
Pays : France

Re: oise vers arles sur tech (66)

Message par nouveauxcampeurs » 17 oct. 2014 14:21

ok je ne savais pas pour la fonction "citer"

je n'ai pas confondu limoges avec cahors. çà coupe la route en 2 et là par contre çà ne nous fait pas aller au camping que tu cites.
jeudi : oise/limoges
vendredi : limoges/amélie les bains.

enfin çà c'est si je finis bien le jeudi à 12H. :roll: :roll: mais je me dis y'a pas de raison, je passe mon temps à dépanner les parents qui sont dans le commerce donc à 8mois d'avance ils doivent pouvoir se retourner.

oise/cahors j'ai peur que çà fasse très très court pour y être avant 22H le jeudi soir. çà fait 10H au total pour 7h de route.. je suis une trouillarde ou j'ai raison de douter?
opel zafira 1,9cdt 100 cv FAP 2009
caravelair antares 426 luxe 2011 ou nommé LACARRETTE
http://imagesia.com/lacarrette_rek0

Bonaud

Re: oise vers arles sur tech (66)

Message par Bonaud » 17 oct. 2014 14:32

J'ai testé Compiègne-Cahors sur http://www.mappy.fr et j'obtiens ceci pour un véhicule avec caravane :
http://fr.mappy.com/#/2/M2/TItinerary/I ... .14262/Z4/

Durée 7h22, Distance 656,2 km, Péages 46,00 €...

Bien sur ils ne tiennent pas compte des arrêts ni des limitations éventuelles spécifiques à 90 km/h si le PTRA est supérieur à 3500 kg !!!

Cela peut te donner une idée...

Moi je pars du 77, mais je fais la route en 2 jours, donc difficile de comparer...

Par contre tu as l'autoroute de bout en bout (gratuite de Vierzon à Brive sud)...

Ca peut être faisable, quitte à prévoir aussi un autre camping avant Cahors sur ton trajet, par exemple au niveau de Brive ou Souillac...
(je n'en connais pas près de Limoges !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34257
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: oise vers arles sur tech (66)

Message par freteurr » 17 oct. 2014 15:09

En 2009, en partant des Yvelines pour allée à côté d'Argelès-sur-Mer,
Nous avions fait une étape au camping de Lubersac, oui, ça fait petit détour par rapport à l'autoroute.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Invité

Re: oise vers arles sur tech (66)

Message par Invité » 17 oct. 2014 15:34

@ nouveauxcampeurs

Une question importante :

Combien de conducteurs pour l'attelage ? Un seul ou deux ?

Serge

Bonaud

Re: oise vers arles sur tech (66)

Message par Bonaud » 17 oct. 2014 15:36

Je ne sais pas pourquoi je suis passé en "invité" ???

Serge

nouveauxcampeurs
Messages : 46
Inscription : 21 juil. 2014 11:17
Pays : France

Re: oise vers arles sur tech (66)

Message par nouveauxcampeurs » 17 oct. 2014 15:37

deux conducteurs pour le trajet.
opel zafira 1,9cdt 100 cv FAP 2009
caravelair antares 426 luxe 2011 ou nommé LACARRETTE
http://imagesia.com/lacarrette_rek0

Bonaud

Re: oise vers arles sur tech (66)

Message par Bonaud » 17 oct. 2014 15:41

Ca permet de se relayer, c'est déjà un plus...
(moi je suis seul à conduire !)

A voir peut-être si sur www.mappy.fr ou sur un GPS (Tomtom le fait), il y a possibilité de voir les camping à proximité du trajet ?

Serge

Répondre

Revenir à « Itinéraires »