Belgique - Vallon Pont D'arc

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
Répondre
Tisch
Messages : 34
Inscription : 13 août 2014 18:54
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Belgique - Vallon Pont D'arc

Message par Tisch » 24 déc. 2015 14:42

Bonjour,

Pour les vacances, je dois me rendre a vallon pont d'arc.
J'aimerais éviter les péages au maximum mais si je prend viamichelin et que je coche "éviter les péages" je trouve qu’après Lyon c'est vraiment sinueux

Le mieux c'est de prendre la N7 ou de suivre ce que viamichelin me propose?

Merci
Voiture : Skoda Octavia Combi 2015 2.0L 150ch
Caravane : Hobby 540 kmfe de 2010

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Belgique - Vallon Pont D'arc

Message par bettyetmichel42 » 24 déc. 2015 15:25

bonjour

A7 ou ancienne N7,peut importe par ou tu arrives , faut prendre direction Privas puis Aubenas et ensuite ça sera indiqué a Aubenas

direction Vogué puis Vallon , mais bien sur que c'est des routes sinueuses enfin surtout Aubenas -Vallon , pour le reste ça va , enfin dans la région on a l'habitude de ce genre de route alors ....

tu es avec une caravane ou juste en voiture seule ?

michel

Tisch
Messages : 34
Inscription : 13 août 2014 18:54
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Belgique - Vallon Pont D'arc

Message par Tisch » 24 déc. 2015 15:42

Bonjour,

Merci pour les infos
Je suis en caravane.


Bat
Voiture : Skoda Octavia Combi 2015 2.0L 150ch
Caravane : Hobby 540 kmfe de 2010

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Belgique - Vallon Pont D'arc

Message par bettyetmichel42 » 24 déc. 2015 16:25

bonjour

alors si tu es avec la caravane , garde la RN7 , Montélimar , Donzère , Pierrelatte , Bourg StAndéol

a Bourg St Andéol , ça sera indiqué Vallon pont d'arc

avec la caravane , ça sera plus agréable par cet itineraire et moins sinueux , juste un peu sur la fin

bonne route et joyeuses fetes

michel

Bonaud

Re: Belgique - Vallon Pont D'arc

Message par Bonaud » 24 déc. 2015 17:24

Tisch a écrit :Bonjour,
Pour les vacances, je dois me rendre a vallon pont d'arc.
J'aimerais éviter les péages au maximum mais si je prend viamichelin et que je coche "éviter les péages" je trouve qu’après Lyon c'est vraiment sinueux
Le mieux c'est de prendre la N7 ou de suivre ce que viamichelin me propose ?
Merci
Au niveau de Vienne, tu peux prendre la RN 86, autrement dit la rive droite du Rhône, qui passe à Tournon, Cruas, Viviers...

C'est ce que j'ai fait lorsque nous sommes allés avec la caravane à Ruoms...

Il est vrai que je connais bien la région (depuis plus de 40 ans), la RN 86 est moins roulante que la RN 7, quand ça roule, mais quand ça bloque, elle est plus roulante, et longe le Rhône, pas de souci avec une caravane, les semi remorques la prennent...

Après pour Vallon, tu as le choix entre remonter par Ruoms à partir de Viviers, ou de continuer la RN 86 et remonter les gorges de l'Ardèche jusque Vallon Pont d'Arc, en sachant que ce sont des gorges et très touristiques, mais les cars y passent !

Serge

Tisch
Messages : 34
Inscription : 13 août 2014 18:54
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Belgique - Vallon Pont D'arc

Message par Tisch » 18 mai 2016 17:36

Bonjour,

Voici itinéraire vers lequel je me dirige suite a vos avis

Itinéraire

Avez-vous une autre recommandation?

Merci
Voiture : Skoda Octavia Combi 2015 2.0L 150ch
Caravane : Hobby 540 kmfe de 2010

Avatar de l’utilisateur
lancia
Messages : 374
Inscription : 12 févr. 2015 19:34
Pays : Belgique

Re: Belgique - Vallon Pont D'arc

Message par lancia » 18 mai 2016 20:32

tu peux y aller, je l'ai fais l'année dernière pour remonter avec les greves ...
Burstner
Volvo

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Belgique - Vallon Pont D'arc

Message par Pascal » 18 mai 2016 21:33

Perso, au sud de Nancy, je fais autoroute jusqu'à Toul puis natioanle jusqu'à dijon ou chalon puis autoroute sur Lyon.
La traversée de Besançon est longue et ensuite, cela roule pas mal, traversée de Lons assez longue puis ensuite vers Ambérieux etc pas mal de villages
Image

gill
Messages : 88
Inscription : 19 déc. 2008 18:22
Localisation : seine et marne

Re: Belgique - Vallon Pont D'arc

Message par gill » 22 mai 2016 17:12

En venant par le nord de la vallée du Rhone je passe toujours par Montélimar,puis direction Aubenas par la RN 102 en passant par Le Teil puis après Villeneuve de Berg et une dizaine de kms avant Aubenas je prends la D103 direction Ruoms, Vallon ect...Je trouve cet itinéraire plus roulant que par Privas ou par Bourg St Andéol et St Rémèze.

Avatar de l’utilisateur
Pascal85
Messages : 291
Inscription : 17 févr. 2015 15:23
Pays : France

Re: Belgique - Vallon Pont D'arc

Message par Pascal85 » 27 mai 2016 15:43

Pareil ... plus roulant en caravane, mais on est rarement tout seul sur cette RN 102 ... que j'emprunte assez souvent pour revenir vers l'ouest, avec le col de la Chavade et surtout le village de Larnace et ses champions de France de la charcuterie ... :wink: et sa célèbre auberge http://www.coucouron-lacdissarles.com/d ... yrebeille/
Dernière modification par freteurr le 27 mai 2016 18:00, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Caravane ERIBA NOVA LIGHT 465 ( PV : 960 kg - PTAC : 1300 kg ) attelée à un OUTLANDER 3 - 4WD - 2.2L D Di - 150CV - couple : 380 Nm
Image

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Belgique - Vallon Pont D'arc

Message par gaston990 » 27 mai 2016 17:35

Comme Serge te l'a recommandé, c'est le même itinéraire que nous empruntions depuis que nous sommes caravaniers : à Vienne, passer la flotte... et puis N86, plus lente, mais très praticable, plus vallonnée (de plus petites côtes, descentes...) parfois arborée aussi. A hauteur de Champagne : on avait "notre" bar dans lequel on pouvait manger un plat du jour très succulent, mais attention, juste une place pour une auto et caravane !
Au départ de la Belgique, c'est pratiquement l'itinéraire que nous faisions aussi : Namur, lxbg (tu trouveras déjà quelques endroits pour t'arrêter ainsi qu'au musée d'Arlon, même s'il n'y a pas de quoi tanker), Nancy Epinal Vesoul (camping que j'aime bien mais faut une lampe de poche pour aller au sanitaire car éclairage automatique), Besançon (on ne passait pas par B) camping à Quingey, Lons, Bourg, Ambérieu, Lagnieu, Vienne...
Je crois aussi qu'on a dormi à Arbois (?) et à Lons (la croix du dan), enfin pas chaque fois au même camping... car la route devenait toujours meilleure et on faisait chaque fois plus de km en une étape !
En remontant, tu auras aussi un camping à Charmes près de Nancy, simple mais accueillant, propre et avec des emplacements gigantesques !

Si tu vas à Pierrelatte, n'oublie pas de visiter la ferme aux crocodiles !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Belgique - Vallon Pont D'arc

Message par gaston990 » 27 mai 2016 17:40

Pas mal non plus, l'option de Pascal : Dijon - Lyon ! à Lyon, suivre la direction "centre" ! et puis à Vienne... hop on reprend la nationale ! on l'avait fait une fois qu'on avait visité cette région de Beaune... (camping l'Epervière à Gigny) et puis on était descendus sur Remoulins et le Pont du Gard.
A hauteur de Dijon, tu devrais avoir un beau parking autoroutier si mes souvenirs sont bons !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Belgique - Vallon Pont D'arc

Message par Pascal » 27 mai 2016 17:42

Et pour arrêt dodo, l'aire de Goncourt est très pratique et très calme.
Image

Répondre

Revenir à « Itinéraires »