Bastogne Ardenne belge et le bacares

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
flofifie
Messages : 154
Inscription : 24 mai 2005 09:48
Localisation : Bastogne BELGIQUE

Bastogne Ardenne belge et le bacares

Message par flofifie » 28 févr. 2016 08:53

Bonjour je cherche un itinéraire pour les vacances début juillet entre bastogne et le bacares en évitant les péages mais pour éviter de grosse difficultés je veux bien laisser quelques euros d avance merci pour vos réponses

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Bastogne Ardenne belge et le bacares

Message par Cathar 11 » 02 mars 2016 14:43

Pour éviter les péages et la circulation, l'A75 est toute indiquée pour la partie sud de ton trajet.
Seule dime à s'acquitter à partir de Clermont : viaduc de Millau et Béziers-Leucate sur l'A9
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Bastogne Ardenne belge et le bacares

Message par gaston990 » 02 mars 2016 16:58

Voici une autre alternative, si tu as un peu de temps... mais c'est généralement roulant :
A Bastogne, tu prends l'autoroute, Lxbg, Metz, Nancy, Epinal, Remiremont, Luxeuil, Vesoul (camping pratique pour le retour), Besançon, Quingey (il y a un camping, mais tu dois quitter la voie rapide et traverser la petite ville; il se situe à côté de la grand route, directement à gauche après le pont; mais tu peux encore rouler un peu); Mouchard, Arbois, Poligny (camping, on y a déjà dormi, mais nous quand on arrive à Bastogne, cela fait déjà deux heures que l'on roule), Lons le Saunier, St Amour, Bourg en Bresse, Amberieu, Lagnieu, Loyettes et enfin Vienne sur le Rhone; Là, on traverse le Rhone : D386 . Condrieu, Limony, Champagne (il y avait là un bar où on pouvait manger de bonnes choses et juste une place devant pour la caravane), Tournon (charmante ville où nous avons déjà passé la nuit en bord de Rhone), on reste bien sur la 86, Bourg st Andeol, Pont St Esprit, Bagnols, Remoulins et son célèvre Pont; ensuite, je te conseille de remonter sur le péage, je crois que c'est quand même plus cool ! C'est le chemin que nous empruntons pour descendre vers le midi, parfois on se laisse un peu tenter par un bout d'autoroute... notamment le dimanche où la plupart des stations services sur la route sont fermées !

Le A75, nous l'avons fait en 2015 pour remonter d'Espagne, par 40°... l'auto y est quand même fort sollicitée ! et dans beaucoup d'endroits, le conducteur aussi ! personnellement, je préfère le Brenner autrichien au A75 français !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
flofifie
Messages : 154
Inscription : 24 mai 2005 09:48
Localisation : Bastogne BELGIQUE

Re: Bastogne Ardenne belge et le bacares

Message par flofifie » 07 mars 2016 14:45

===2 ===3 ===8 merci pour vos reponses je vais reflechir a la meilleur option en juillet :wink:
Imageles aventures camping et rencontres avec http://hobby540kmfe.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Bastogne Ardenne belge et le bacares

Message par patou 03 » 07 mars 2016 15:06

Pour 3.90 € le prendre a Gannat cela contourne tout Clermont et arrive directement sur l'A75 :D

Une étape sympa Banasac avant Millau et visite de la Canourgue trés pittoresque :D le camping est a Banasac a 1km de la Canourgue
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Bastogne Ardenne belge et le bacares

Message par Jevalsol » 10 mars 2016 02:06

Bonsoir
3.90€ c'est classe 1 en classe 2 c'est 6.10€ en plus pour prendre l'autoroute à Gannat tu as une sacré cote.

moi je la prend 30 Kms plus bas à Riom classe 1: 1.30€ classe 2: 2.10€ la route entre Gannat et Riom est bonne
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Decarpentrie Bernard
Messages : 3712
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Bastogne Ardenne belge et le bacares

Message par Decarpentrie Bernard » 10 mars 2016 08:05

Bonjour

Je passe dans Clermont Ferrand C'est simple à passer sauf bien sur aux heures de pointe (et encore) et tu fais le plein à Auchan et mange au courte paille en face

Bernard

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Bastogne Ardenne belge et le bacares

Message par bertone » 10 mars 2016 08:34

@Decarpentrie Bernard
:D Juste un détail , tu ne passe pas "dans Clermont" :D car avec une caravane sur la place de Jaude ===7
Tu prend l'ancienne N9 :D et de plus AUCHAN n'est pas à Clermont mais à Aubière :D :D ===1
===8 je fais comme toi avec la cara ou le porte voiture...mais bon j'y ai vécu 10 ans :D mes enfants y sont nés j'aime y repasser souvent!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Bastogne Ardenne belge et le bacares

Message par gaston990 » 10 mars 2016 13:29

Si tu choisis de faire la route par le A75, voici un camping simple mais très propre et pas cher http://www.camping-lacroixdesanglais.com/ L'accès y est super facile car tout à plat, au niveau de l'autoroute. Il y a juste que tu ne remontes pas sur l'autoroute par où tu y es sorti... je ne me souviens plus bien.. La sortie et l'entrée de l'autoroute sont séparées. On y était allés en revenant d'Espagne et on avait traversé le village (qui a l'air joli) et le lendemain matin, on avait pris l'autoroute presqu'à côté du camping ! ce que j'ai apprécié, c'est que lorsqu'on quitte cette autoroute qui est plus que vallonnée, on ne se tape pas des km de côtes et de descentes avec la caravane entre l'autoroute et le camping.
Dans ce camping, tu pourras même avoir une place sans décrocher la caravane si tu manques de courage !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Decarpentrie Bernard
Messages : 3712
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Bastogne Ardenne belge et le bacares

Message par Decarpentrie Bernard » 10 mars 2016 22:34

Bonsoir

En passant tu peux aller voir les loups du Gévaudan très intéressant.

Bernard

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Bastogne Ardenne belge et le bacares

Message par Jevalsol » 11 mars 2016 00:01

La bete du gevaudan je connais bien je l'ai vue l'an dernier.pas eu ===7
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Bastogne Ardenne belge et le bacares

Message par gaston990 » 18 mars 2016 14:19

Pfff pas vu de loup dans ce coin et de toute manière, lorsqu'il m'aurait vue, ça lui aurait fait un effet boeuf !

Mais, en Belgique, dans le sud... en hiver... pendant la nuit, j'entends du bruit, cela semble pas loin de la caravane... un ou des chiens asthmatiques... ??? n'osais pas sortir pour aller au petit coin, moi !
Le lendemain, j'enquête un peu... peut-être des sangliers ! mais je pense pas si près que ça de la caravane car aucun dégâts, aucune trace sur le sol... donc pour moi, ça reste sans réponse !

Et encore en Alsace, au retour du restaurant (c'était une autre année), on était avec les enfants et les chiens, dans deux voitures. Nous on n'a rien vu mais les enfants ont vu : une bête qui ressemble à un chat mais qui n'est pas un chat, grosse comme un chien mais qui n'est pas un chien, avec des oreilles pointues, des yeux brillants, etc etc... Dès le lendemain, il a fallu changer l'itinéraire de la promenade des chiens car ils ont refusé de passer par l'endroit où les enfants avaient aperçu cet animal étrange !

http://www.loupsdugevaudan.com/
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Bastogne Ardenne belge et le bacares

Message par bertone » 18 mars 2016 17:03

Probablement un renard!!! maintenant il y en a partout même en ville, j'en ai vue un il y a quelques années dans une ville du 77
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Bastogne Ardenne belge et le bacares

Message par gaston990 » 18 mars 2016 20:37

Possible que ce soit un renard... chez nous aussi il y en a en ville et à Bruxelles on a vu que des gens les nourrissent, ils sont familiers ! On nous avait aussi parlé d'un lynx, d'un chien sauvage... on a recherché des images mais les enfants n'ont reconnu aucune bestiole !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
flofifie
Messages : 154
Inscription : 24 mai 2005 09:48
Localisation : Bastogne BELGIQUE

Re: Bastogne Ardenne belge et le bacares

Message par flofifie » 01 juil. 2016 16:36

Nous voilà donc en route la route choisie est Reims. .Châlons en Champagne. .sommesous. .Auxerre. .étape au camping municipal saint pierre le moutier propre et simple calme 12,5 la nuit pour 3 ensuite direction Clermont Ferrand. .halte à Saint châle camping des anglais conseil de Gaston ===3 ===8 direction Millau ..narbonne
Leucate. . ===8 ===8 le barcares ===3
Imageles aventures camping et rencontres avec http://hobby540kmfe.skyrock.com/

Répondre

Revenir à « Itinéraires »