Sprimont - le Plouhinec

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Sprimont - le Plouhinec

Message par gaston990 » 02 sept. 2017 14:49

C'était trop beau... il y avait bien (à ma connaissance) un chantier, ralentissement sur l'autoroute du côté de Charleroi ou Mons... et un autre était prévu entre Andenne et Namur à partir de la mi-septembre et je m'étais dit que pour revenir de Bretagne, je passerais par le sud de Paris, j'irais un peu visiter Chalons et je rentrerais par le sud de la Belgique. Voilà que ce chantier entre Andenne et Namur est commencé, on roulerait à deux bandes étroites, avec des limitations de vitesse, des files, des bouchons... Avec tous ces chantiers, je risque de ne pas arriver à l'étape que je m'étais fixée, les Andelys...

Et je m'en vais chercher un itinéraire bis... entre Liège et Roye (l'autoroute qui descend sur Paris, je comptais sortir à Roye car ensuite la route semble belle et, à Roye il y aurait moyen de faire une pause facilement, stationner, manger, faire le plein...) si vous avez de bonnes idées...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
jlbbsa
Messages : 123
Inscription : 10 oct. 2015 18:34
Pays : France
Localisation : la somme 80 Amiens

Re: Sprimont - le Plouhinec

Message par jlbbsa » 02 sept. 2017 19:22

Bonjour
A 30 kms de roye il y a ailly sur noye .Un village ou l'on peut faire etape sympa et tranquille .Stationner .manger .faire le plein ...
Cordialement.
Imagecaravane hobby 490 KMF + C4 Picasso intensif hdi 115 ch ETG6

Menhir22

Re: Sprimont - le Plouhinec

Message par Menhir22 » 02 sept. 2017 20:40

hello Andrée,

tu passes par les Andelys pour aller en Bretagne ?? tu te promènes :mrgreen: le château Gaillard c' est des ruines ===7

perso, je passerai par Amiens, l' A28 Rouen gratuit, Rouen Caen l' A13 payant, Caen Rennes, Rennes Lorient gratuit et tu es arrivée :mrgreen:

Pierre

ggJ
Messages : 3776
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Sprimont - le Plouhinec

Message par ggJ » 02 sept. 2017 21:36

Madame Andrée ,
Pierre vous a donné la meilleure route , à moins que vous ayez à faire ailleurs ? Si non c'est le meilleur chemin (façon de parler...)
A quelle date voulez vous arriver à Plouhinec ?
Cordialement
Image
BMW 520 D-FENDT 510

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Sprimont - le Plouhinec

Message par gaston990 » 02 sept. 2017 21:45

Merci JLBBSA, je vais regarder; je vais aussi regarder pour un ou deux campings avant les Andelys.

Et bien oui, Menhir ! à l'occasion, j'aime bien les vieilles choses, les ruines... et j'ai envie de promener la caravane ! l'autre fois, j'ai pris l'autoroute et cette fois-ci, j'ai envie d'essayer la route ! et la route semble bien belle...

Les Andelys, d'après ce que j'ai pu voir sur google, beaucoup de passage, beaucoup de poids lourds mais un camping qui semble agréable, peut-être même 3 campings mais j'ai assez avec un, un château en ruines à visiter... et si le soleil est là, ça peut être agréable aussi !

Par contre Rouen, ça me fait peur... j'ai peur de cette ville et de ses grands boulevards... et je ferais beaucoup de km pour éviter; pareil pour Rennes...

Ceci dit, j'ai demandé à google pour un itinéraire bis, j'ai un peu fouiné... mais je crois qu'il vaudra mieux prendre l'autoroute belge et m'armer de patience !

Voici la route que j'envisage de suivre : https://www.google.be/maps/dir/50.50482 ... !3e0?hl=fr

Pour le retour, je voudrais aller voir les pandas à Beauval et pourquoi pas visiter Chalons... je dois encore regarder convenablement ! je verrai d'abord ce que l'aller aura donné... si trop difficile, je reprendrai le péage !

https://www.google.be/maps/dir/Camping+ ... !3e0?hl=fr

https://www.google.be/maps/dir/Camping+ ... !3e0?hl=fr

https://www.google.be/maps/dir/Camping+ ... !3e0?hl=fr
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Sprimont - le Plouhinec

Message par gaston990 » 02 sept. 2017 21:57

Bonsoir GGJ, je suis inscrite à la rencontre à partir du 13; je compte partir le 11... Par Amiens et le Havre, péage et 883 km... je ne me risque pas pour 883 km en 2 jours... alors tant qu'à le faire en trois jours, autant éviter le péage dans la mesure du possible ! un peu me promener et un peu visiter, non ?

Pour le retour, j'ai aussi le temps... sauf que les campings ferment pour l'arrière-saison...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Menhir22

Re: Sprimont - le Plouhinec

Message par Menhir22 » 02 sept. 2017 23:10

@ Andrée,

vu que tu veux te balader :mrgreen: c' est ton droit, ta route est bien

pour Rouen, tu ne rentres pas dedans, sortie du tunnel, tu files tout droit en direction de l' A13 Caen

@ bientôt et bonne route,

Pierre

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Sprimont - le Plouhinec

Message par gaston990 » 03 sept. 2017 09:46

Bon, j'hésite... je me suis trompée dans mes jours... il m'aurait fallu deux jours au moins pour traîner aux Andelys et je n'ai pas envie de raccourcir la rencontre qui n'est déjà pas très longue... partir plus tôt... pas possible : dimanche bien occupé !

Alors je verrai... par les Andelys ou par le péage et le pont de Normandie... je dois regarder si mon camping de la dernière fois est toujours ouvert et à combien de km il se situe de la rencontre... ce camping n'était pas mal à Neufchatel en Bray !

Pour le retour, je maintiens : Beauval, Chalons, Sprimont ! tant pis pour les km... je crois environ 150 en plus... mais j'ai envie de voir ces pandas et aussi beaucoup de nouveaux nés à Beauval ! et notre parc Pairi Daiza est beaucoup trop difficile d'accès pour moi, trop loin de la maison et pas de camping tout près ! alors à défaut de voir les pandas belges, j'irai voir les pandas français !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
jlbbsa
Messages : 123
Inscription : 10 oct. 2015 18:34
Pays : France
Localisation : la somme 80 Amiens

Re: Sprimont - le Plouhinec

Message par jlbbsa » 03 sept. 2017 13:24

Bonjour
Quand je vais a Mousterlin fouesnant avec la caravane au depart d'Amiens .(Autoroute 13.40 euros )
Breteuil D930 Gournay en braye N31 Rouen A13 Caen A84 Rennes N24 N165 direction quimper .
(Voir la rubrique Itineraire trajet Ailly sur noye Mousterlin )
Cordialement
Imagecaravane hobby 490 KMF + C4 Picasso intensif hdi 115 ch ETG6

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Sprimont - le Plouhinec

Message par gaston990 » 03 sept. 2017 17:34

Voilà, j'ai passé mon après-midi à m'arracher les cheveux...

Liège - Monteno via le pont de Normandie (je ne veux vraiment pas passer par Rouen, c'est pas là qu'une caravane s'était fait scalper ? ) : 900 km, camping soit à la Catinière à Honfleur ou, si je n'ai plus de courage, camping à Neufchatel en Bray et puis à Vitré et une cinquantaine d'€ de péages

Liège - Monteno via les Andelys : 884 km avec camping aux Andelys... et pas de péage !

Les km sont donc les mêmes, le confort de l'autoroute coûte ~ 50 €... mon choix est fait ! Merci Menhir ! Les Andelys, ce sera pour une prochaine fois... comme beaucoup d'autres régions !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Menhir22

Re: Sprimont - le Plouhinec

Message par Menhir22 » 03 sept. 2017 19:46

c'est pas là qu'une caravane s'était fait scalper ? )

l' abruti a pris un souterrain sur les quais ===7

Andrée, je connais Rouen, c' est ma ville natale :mrgreen: si tu viens par l' A 28, tu ne passes pas du tout sur les quais, je te l' ai dit sortie du tunnel de la Grand Mare, tu files tout droit sur l' A13 en traversant la zone industrielle de Sotteville et ça roule bien en 4 voies.

Pierre

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Sprimont - le Plouhinec

Message par gaston990 » 03 sept. 2017 20:55

Parce que tu crois que je ne suis pas parfois une abrutie ! non non je préfère les situations élevées du Pont de Normandie aux trous de Rouen ! j'essaierai d'aller une fois visiter Rouen... en transports publics !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Menhir22

Re: Sprimont - le Plouhinec

Message par Menhir22 » 03 sept. 2017 23:01

Parce que tu crois que je ne suis pas parfois une abrutie

Andrée,

je ne me permettrai pas d' imaginer ce que tu viens d' écrire.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Sprimont - le Plouhinec

Message par Jevalsol » 03 sept. 2017 23:26

Bonjour,

en passant par Rouen tu as l'autoroute A 28 qui est gratuite et la traversée se fait bien .
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Menhir22

Re: Sprimont - le Plouhinec

Message par Menhir22 » 04 sept. 2017 08:53

mais je sais bien ===10


Andrée a dit qu' elle voulait une situation élevée avec le pont de Normandie pour voir la Seine de haut.

c' est une grande fille , elle passe par où elle veut

Pierre

Répondre

Revenir à « Itinéraires »