partir en corse avec corsica linéa

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
Avatar de l’utilisateur
Mag86
Messages : 1
Inscription : 03 sept. 2019 21:51
Localisation : chatellerault

partir en corse avec corsica linéa

Message par Mag86 » 04 sept. 2019 07:29

Bonjour,

Nous partons en corse 3 semaines l'été prochain. Ferry réservé mais je commence à me poser des questions par rapport à l'embarquement et le débarquement avec une caravane de 6,7 m. Comment se passe t-il? Est il plus sur de prendre leur option "top position" ?

Je suis preneuse de toutes les expériences et de tous les conseils
Mag
3008 feline + steckerman 490 pe ===3 kids

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10854
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: partir en corse avec corsica linéa

Message par Olivier Pottier » 04 sept. 2019 21:42

Bonjour et bienvenue sur le site Lacaravane.com :D

Pour information (pour les lecteurs de ce post) :
L'offre Top Position

Vous voulez débarquer sans attendre ? L'offre Top Position est faite pour vous !
À l'embarquement les passagers voyageant à bord de votre véhicule n'attendent pas ! Ils bénéficient de l'accès à bord avant tout le monde, pendant que vous embarquez le véhicule et le garez aux emplacements situés devant les portes du navire. Et au débarquement, votre véhicule est ainsi positionné parmi les premiers, juste devant la sortie du navire pour démarrer vos vacances ... sans attendre !

source : https://www.corsica-ferries.fr/promo/offres-corse.html

Je pense que des membres du site, qui ont déjà pris un ferry avec leur caravane, pourront vous répondre sur ce sujet :wink:

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

de.rene
Messages : 1918
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: partir en corse avec corsica linéa

Message par de.rene » 04 sept. 2019 21:54

Prendre un ferry avec une caravane, c'est un peu particulier.
Déjà c'est un tarif particulier car nous occupons un espace conséquent.
De plus nous avons pas accès en général aux ponts voiture, du fait de la hauteur de la caravane, comme des voiture avec vélos sur le toit.

De plus pour les manoeuvre sur le ferry, c'est un peu plus difficile, il faut savoir manœuvrer pour bien se garer.

Engénéral sur les parking d'embarquement les attelages caravane sont à part. Ils sont dans le ferry rangé avec les camions s'il y en a. Rentré au début pour être devant la porte de sortie, avant le mouvement des ponts supérieur, ou à la fin, sur les plates formes de bout.
Lors de mon périple en Islande, nous étions sur le 1er pont , rentré en dernier. mais sorti quasiment au début avec les camping car.
Au retour nous étions en haut d'une rampe, une petite manoeuvre et hop dehors le 1er.

Pour la Corse, la soute véhicule était rempli à moitié donc pas eu de souci

Répondre

Revenir à « Itinéraires »