la caravane, juste pour ne pas réserver !

Trucs et astuces pour adapter les caravanes et campings aux problèmes de santé
gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

la caravane, juste pour ne pas réserver !

Message par gaston990 » 29 juin 2017 09:49

Et bien voici entre autres pourquoi nous nous sommes tellement accrochés à la caravane : lorsqu'à nos débuts de caravaniers (4 ans de caravaning), un de nos enfants est tombé malade... les départs dépendaient des résultats des prises de sang, des examens médicaux... c'était entre les résultats des prises de sang et la visite médicale suivante que l'on pouvait partir... sans caravane, il nous aurait été impossible de partir... car pas possible de réserver !

Difficile de partir en location : il nous fallait quelque chose de propre car selon son état de santé, les globules blancs n'étaient pas toujours au rendez-vous... et avec ses traitements, en plus, il devait fuir comme la peste les personnes suspectées de varicelle...

Alors, une caravane bien propre, et, dans les bagages, le nécessaire pour faire sa toilette et autre juste au cas où... car à l'époque, on n'avait pas de cabinet de toilette...

Et, en cas de problème (ce qui n'est jamais arrivé), rien n'empêchait de le soigner sur place, dans une ville proche mais assez importante, et nous avions notre "chez nous" assuré le temps nécessaire ! à l'époque, les assurances assistance n'étaient pas encore répandues comme maintenant, on partait sans assistance, sans omnium, sans gps, sans gsm...

La caravane, tout simplement, était notre seul moyen de partir et nous en avons profité un maximum !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Fremeda

Re: la caravane, juste pour ne pas réserver !

Message par Fremeda » 01 déc. 2017 20:04

Eh oui, le camping, c'est la liberté, quoique depuis quelques année, cela se discute... :cry: :oops:

Windsev

Re: la caravane, juste pour ne pas réserver !

Message par Windsev » 11 déc. 2017 20:27

Bonjour,
Il semble en effet que le camping n’en a plus pour longtemps à mon avis mais j’espère me tromper.
Partout les gérants posent de plus en plus de MH qui sont bien plus rentables que des emplacements et le nombre croissant de CC les incitent à développer des offres spécifiques (peu de nuits, emplacements réduits, augmentation des prix de l’eau +électricité).
A+

Fremeda

Re: la caravane, juste pour ne pas réserver !

Message par Fremeda » 11 déc. 2017 20:34

Les campings s'adaptent à la demande...
La caravane remonte doucement. On enregistre d'année en années, de plus en plus d'immatriculations. Bon, on risque pas encore de concurrencer les camping car, mais c'est toujours ça à prendre.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: la caravane, juste pour ne pas réserver !

Message par freteurr » 11 déc. 2017 20:35

C'est deux dernières années, les ventes des caravanes neuves avais augmenter. :wink:

Concernant les locatifs ou les emplacements louer pour mettre des mobil-bome, t'en qu'il y aura de la demande, les gérants ne vont pas s'arrêter.
Sur le forum, il y a un sujet concernant les campings sans mobil-home.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: la caravane, juste pour ne pas réserver !

Message par thithi » 12 déc. 2017 07:43

On peut juste revenir au sujet initial, avant que cela ne parte en vrille ?

Merci :)
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: la caravane, juste pour ne pas réserver !

Message par Menhir22 » 12 déc. 2017 08:41

@ Thierry,

je sais que tu connais " la fonction verrouiller " mais si utiliser, elle remplira le forum :evil:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: la caravane, juste pour ne pas réserver !

Message par Jevalsol » 13 déc. 2017 00:29

Bonjour,

.../...
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: la caravane, juste pour ne pas réserver !

Message par gaston990 » 16 déc. 2017 19:41

Je ne sais pas si ça vous est arrivé... mais sûrement à certains d'entre vous, d'être malade en caravane, d'y avoir un soucis de santé... moi, ça m'est arrivé deux fois.. rien de grave, juste un bobo passager... mais chaque fois, je me suis dite que j'étais tellement mieux dans ma caravane que dans une chambre d'hôtel ou dans un appartement que je devrais impérativement quitter à la date prévue et où je ne serais pas chez moi !

Une fois, le médecin est venu dans notre caravane... et quel bonheur d'être "chez soi" ! Certains se souviendront, c'était à Butgenbach !

Ce qui nous est sûrement arrivé, à plusieurs d'entre nous aussi, c'est d'avoir un enfant malade... rien de grave... angine, oreillons, rougeole... et là aussi, quel bonheur d'être en caravane !

Ce que je constate maintenant, c'est que nombre de caravaniers sont moins valides... je me souviens de ce voisin de camping qui est arrivé en fauteuil roulant, il a placé sa caravane lui-même... faut pas me demander comment... mais il l'a fait ! c'était une knaus qui avait la porte à l'arrière. Probablement que des vacances sans caravane auraient été bien plus difficiles... dans les restaurants, les hôtels, il y a souvent des escaliers, des ascenseurs trop étroits... les lits ne sont pas prévus à la bonne hauteur.. tant et tant d'obstacles qu'un propriétaire de caravane peut aménager selon ses problèmes...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Ma caravane adaptée à ma santé : trucs et astuces »