Chien en Espagne ?

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 26 mars 2008 18:51

Merci Mandarine, pour la précision européen :P
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
salva
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2006 18:07
Localisation : st gervais (85) FRANCE

Message par salva » 26 mars 2008 20:16

Bonjour a tous
En ce qui concerne le passeport pour les chiens, cette année est une année de transition et le feullet vert de vaccination est suffisant; le passeport sera obligatoire a partir de 2009. Renseignement récolté aujoud'hui auprés du vétérinaire qui a vacciné mon chien, et il a ma demande il a fait le passeport et gratuitement.
Amitiés a tous
SALVA
Possède une BURSTNER 480 CITY de 1989 tractée par une C5 HDI 136 CH

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 26 mars 2008 20:20

Ta réponse est valable pour la France, dans les campings de B, ton animal ne sera pas accepté s'il ne possède pas le certificat européen, qu'en est-il dans les autres pays de l'Europe :?:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

chien en espagne

Message par CLAUDE 94 » 27 mars 2008 11:41

Moi je suis le chien de ma femme,je suis vacciné et j'ai un passeport
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
salva
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2006 18:07
Localisation : st gervais (85) FRANCE

Message par salva » 27 mars 2008 13:46

Bonjour
Mdame Lili, le feuillet vert est un document valable pour l'europe mais qui sera remplacer par le passeport en 2009. Mon véto venait juste de recevoir les passeports vierges c'est pour cette raison qu'il a put l'établir.
Ceux qui veulent partir en voyage avant que leur véto reçoive ces documents comment font-ils ? Passeport obligatoir pour 2009 ça c'est sur!!!!!
Amicalement
SALVA
Possède une BURSTNER 480 CITY de 1989 tractée par une C5 HDI 136 CH

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 27 mars 2008 16:38

Je vais régulièrement en Belgique avec mes 5 chiens et ça fait 2ans que j'ai les passeports européens pour mes 5 chiens. Je n'ai jamais eu de problèmes.
Par contre, je ne vais pas dans les terrains de campings :?: car nous allons chez des amis Belges.

Ce n'est pas la Belgique qui m'inquiète pour mes chiens (Les Belges sont des gens civilisés :lol: ) , c'est les pays nordiques et les pays de l'Est.
Mais j'ai le temps de m'inquiéter, la retraite c'est seulement dans 3 ans, c'est donc pas prévu d'aller loin avant cette date.
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Bonaud

Re: chien en espagne

Message par Bonaud » 27 mars 2008 17:12

CLAUDE 94 a écrit :Moi je suis le chien de ma femme,je suis vacciné et j'ai un passeport
claude
Pour le passeport, je n'ai pas vérifié, pour le reste, je me disais bien aussi.....
:D :P :P :D

Serge

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

chien en espagne

Message par CLAUDE 94 » 27 mars 2008 19:26

@ SERGE tu va voir a notre prochaine rencontre je te reserve un chien de ma chienne
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Message par Pierrot74 » 15 avr. 2008 21:43

Les Espagnols n'aiment pas les chiens, c'est vrai. J'ai vu une émission à la TV, ils massacrent leurs chiens de chasse qui commettent des erreurs de pistage.... en les pendant. Des levriers. C'est une association française qui les sauve.

Propriétaires de chiens, comment pouvez-vous aller dans un pays aussi nul ? Encore une fois des gens qui n'aiments pas animaux (y a pas que les chiens...), ne peuvent pas être bien évolués.
Faites le Portugal. Vous allez découvrir des gens évolués. Avec une nature formidable. Un accueil toujours égal. L'océan. Des rivages de toute beauté, et surtout pas défigurés par des constructions anarchiques.
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 16 avr. 2008 08:57

<<<<Les Espagnols n'aiment pas les chiens, c'est vrai. J'ai vu une émission à la TV, ils massacrent leurs chiens de chasse qui commettent des erreurs de pistage.... en les pendant. Des levriers. C'est une association française qui les sauve. <<<<

Exact, Au moins 3 associations Françaises vont chercher ces lévriers espagnols (Galgo ou Galga) en Espagne et leur cherchent des adoptants Français. Vous pouvez en adopter un pour 240 €. Mais pour un de sauvé combien sont tués :twisted:
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 17 avr. 2008 09:41

Retour d'Espagne hier soir...
"Les Espagnols n'aiment pas les chiens" : les généralisations sont toujours dangeureuses !!!
J'ai aussi entendu parlé de ces pratiques odieuses sur les lévriers dans certains endroits mais personne ne me fera croire que 100% des espagnols aprouvent !!!
Toujours est-il qu'en Catalogne l'accueil a été très sympathique... Aucun problème avec la chienne, ni dans les camping ni dans la rue. Certains lieux sont interdits aux chiens(plages, restaurants) mais je respecte les différences de réglementation d'un pays à l'autre. Par contre dans la rue, Aya a souvent eu droit à une petite caresse ou un petit mot gentil de passants espagnols...
Nous n'étions pas les seules avec un chien, il y avait pas mal de chiens espagnols...
On lui a apporté de l'eau à une terrasse de café en front de mer...
Alors mes conclusions, pour la Catalogne : une réglementation plus stricte mais rien qui laisse penser que les Espagnols n'aiment pas les chiens !
Quand à boycotter un pays pour "divergence d'opinion", Pierrot74, c'est ce que je fais ... mais ce n'est pas l'Espagne qui a retenu mon attention en priorité :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Message par Pierrot74 » 18 avr. 2008 14:01

Effectivement Christouraine, les généralisations sont dangereuses (pour qui ?), et je ne pensais pas que mes propos soient détournés de leur contexte. Les généralités ne peuvent exister.... j'en suis le premier convaincu. Il y a la règle des 20 pour cent. Il est vrai que les Français font facilement des généralités, dans tous les domaines.... Alors dans le language cela devient presque un réflexe.
Pour notre cas, dans quel sens peut-on appliquer la règle du 1/5ème ? Je ne sais pas. A chacun d'en tirer ses conclusions.
Admettons donc qu'il y a 20 pour cent d'Espagnols qui apprécient les chiens et 80 pour cent pour le cas des Français. Ce n'est peut-être pas de leur faute. Je pense que nous avons une législation plus évoluée en ce domaine. Il y a 50 ans, nous devions être comme eux.
Ceci dit, je boycotte ce pays, du moins la côte, pour cette raison et d'autres encore. J'ai toujours été déçu.... avec quelques accumulutations en termes de déboires. Le centre est plus intéressant pour ce qui me concerne.
J'ai aussi un grand défaut : je parle que le français et l'anglais.
Pour ne pas que vous puissiez penser que j'en veuille qu'aux Espagnols, j'évite plus généralement les côtes méditerranéennes ; hormis celles ce Corse, de Crète, d'Albanie, de Turquie et encore celle de Grèce.
Cordialement
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »