conment faites- vous avec vos chiens en caravane

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
RC 94
Messages : 15
Inscription : 23 juil. 2009 13:55
Localisation : 94 Le Kremlin Bicétre - FRANCE

conment faites- vous avec vos chiens en caravane

Message par RC 94 » 10 août 2009 12:14

bonjour j'ai envie d'acheter une caravane mais on a peur qu'il fait trop chaud dans la caravane on a un mastiff et 2 chihuahuas comment faites- vous avec vos chiens ===2 ===3
x-trail II 150 cv

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Re: conment faites- vous avec vos chiens en caravane

Message par André60 » 10 août 2009 14:20

Bonjour
Mes 4 chihuahuas ne restent jamais dans la caravane, ils vont où on va sinon on y va pas !
Ne pas laisser les chiens dans la caravane, déjà c'est interdit dans les campings, c'est écrit dans le règlement intérieur qu'on ne doit pas laisser ses chiens dans la caravane ou même sur son emplacement seuls, et c'est normal !
Si les chiens aboient tout l'après midi............... :evil: !!!!! pendant que les propriétaires bronzent sur la plage........!
Ne pas non plus laisser les chiens dans la caravane fermée, c'est juste une question de bon sens.

Quand on veut visiter un musée, il y en a un qui reste à la porte avec les chiens pendant que l'autre visite, puis l'autre va visiter.
Dans certain musée on nous laisse rentrer avec les 4 chihuahuas car ils sont dans des sacs kangourous mais pas tous les musées.
Le mieux c'est de les confier à une pension pour chiens si vous désirez être libre pendant vos vacances.
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: conment faites- vous avec vos chiens en caravane

Message par gepaloux » 10 août 2009 15:31

+1 C'est vrai que c'est pas toujours facile, surtout quand on part à deux, la plage en amoureux, on oublie souvent, car on y va chacun notre tour pour garder les toutous, qui sont attachés 16 heures par jour, car plus envie de voir un allemand m'engueuler pendant dix minutes parce que mon shi tzu a fait un petit besoin sur la ficelle de son auvent.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

vieuxcampeur
Messages : 169
Inscription : 13 janv. 2009 20:44
Localisation : FRANCE 70

Re: conment faites- vous avec vos chiens en caravane

Message par vieuxcampeur » 10 août 2009 17:58

Bonjour,
Avec notre shetland, c'est assez facile car il est très obéissant et se s'interresse pas vraiement aux autres chiens.
Cette année j'ai remarqué une caravane dont l'emplacement était entouré d'un filet à grosse maille de 1m de haut pour empêcher la fuite d'un petit papillon mais je doute qu'il soit utile à retenir un mastif.
Nous l'emmenons partout avec nous sauf à la plage car comme je n'aime pas l'eau, les femmes vont se baigner tranquille.

Chacun s'arrange comme il peut...

RC 94
Messages : 15
Inscription : 23 juil. 2009 13:55
Localisation : 94 Le Kremlin Bicétre - FRANCE

Re: conment faites- vous avec vos chiens en caravane

Message par RC 94 » 10 août 2009 19:18

Merci pour vos messages
x-trail II 150 cv

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7082
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: conment faites- vous avec vos chiens en caravane

Message par Pom_dAmour » 18 août 2009 18:48

Bonsoir RC 94 :wink:

Bienvenue parmi nous sur le forum ===3

AMICALEMENT JC :wink:

Avatar de l’utilisateur
MarcMD
Messages : 217
Inscription : 11 mai 2009 10:15
Localisation : Hainaut BELGIQUE

Re: conment faites- vous avec vos chiens en caravane

Message par MarcMD » 19 août 2009 12:26

Avec mon bouvier bernois, j'essaie de trouver des solutions, comme tout le monde ...
D'abord, le chien ne rentre pas dans la caravane (sinon, on n'a plus de place ;-) )
Il reste donc attaché à l'extérieur quand on est au camping et on l'emmène avec nous quand on voyage.
Quand on est au camping, on passe beaucoup de temps dehors donc il est quand même avec nous.
On essaie aussi d'éviter qu'il aboie sans cesse pour ne pas déranger les voisins : pour ça, on essaie de faire en sorte de l'attacher à un endroit où il ne voit pas défiler tous les compagnons à 4 pattes et on le surveille.
Et enfin, un petit besoin gênant sur l'emplacement = évacuation au plus vite avec sachet en plastique.

Marc

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: conment faites- vous avec vos chiens en caravane

Message par nyko » 19 août 2009 23:28

salut,
vacances en cara avec notre jeune (1an) bichon
j'ai acheté une clim mobile et lorsque nous devions laisser le chien (picine, plage ...), le chien restait dans la cara, avec la clim donc.
(nous avions vérifié qu'il n'aboyait pas lors de nos abcences, lorsque nous le mettions dans une caisse de voyage, pas de problème: le chien n'était pas libre dans la cara)

concernant les crottes, nous rammassions systématiquement dans le terrain (sur notre emplacement, sur les chemins, les bords de haies ... partout sauf sur les "WC dog" bien sûr!) ça me semble le minimum d'hygiéne que tout propriétaire devrait respecter, nous ramassions également sur la plage (aprés le départ des MNS, il est agréable de bafouer les interdits :twisted: ... mais faut assumer les risques :cry: ) ou a l'extérieur si lieu de passage

je voyais trop souvent (le matin a la fraiche par exemple), des maîtres promener leur(s) chien pour le petit pipi/caca ... sans laisse .. donc les besoins étaient faits un peu n'importe où (pas vu pas pris?) ===7
aprés ça faut pas s'étonner si on se fait refouler! ===9 :cry:


une année j'ai vu un mai^tre indélicat se plaindre a la récéption: quelqu'un avait ramassé la crotte de son chien pour la déposer sur sa table de camping, il était furax!
moi je savais qu'il laissait faire son chien n'importe où tous les jours, aprés son départ, je me suis bien fendu la poire avec le récéptioniste! ... le problème c'est que les sans géne ne comprennent jamais rien! eux ont le droit de tout!!
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
MarcMD
Messages : 217
Inscription : 11 mai 2009 10:15
Localisation : Hainaut BELGIQUE

Re: conment faites- vous avec vos chiens en caravane

Message par MarcMD » 20 août 2009 09:13

nyko a écrit :aprés ça faut pas s'étonner si on se fait refouler! ===9 :cry:
Je partage tout à fait ton avis : on voit de plus en plus de plages et mêmes de digues et sentiers interdits aux chiens. Quand tu as le nécessaire pour ramasser les besoins et que tu ne peux pas profiter comme un vacancier "normal", c'est dommage. Ce qu'il faudrait interdire, c'est les maîtres indélicats et pas leurs chiens ...

Mon chien, lui, a du mal de trouver l'inspiration dans les "WC dog", donc j'ai toujours avec moi des petits sachets en plastique pour ramasser. Par contre, j'ai vu de nombreux endroits "chiens acceptés" avec des distributeurs de sachets qui encourageaient les gens à ramasser les besoins mais ces bornes étaient systématiquement vides ! Ca n'aide pas les distraits qui ont oublié de prendre le nécessaire ...


Marc

didi78
Messages : 159
Inscription : 10 févr. 2009 14:13
Localisation : Verneuil Yvelines 78 France

Re: conment faites- vous avec vos chiens en caravane

Message par didi78 » 20 août 2009 09:51

Bonjour
Pour nous et nos deux york le matin pour les besoins nous les portons a l'interieur du camping les pipi sont fait a l'exterieur et on ramasse dans des sacs plastiques et poubelle. C'est une habitude a prendre et aussi pour le respect des autres personnes
Cordialement
Opel Insigna 1.9 DTI 130Cv avec Caravelair Ambiance 400 Primavéra de 2009

Presentation

Auvent taille F neuf a vendre

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Re: conment faites- vous avec vos chiens en caravane

Message par Fred et Alex » 30 août 2009 00:06

Bonsoir,

avec notre Jack Russel (Théo), aucun problème, nous l'emmenons partout. Tout comme Mandarine, si là ou on va les chiens sont refusés, on y va pas!!!
Nous partons à la plage avec lui, faisons du vélo avec lui (nous avons acheté une petite cariole qu"on accroche au vélo comme une carvaane avec une boule d'attelage, c rigolo :D ). Sinon, dans la caravane, nous apportons un ventilateur car il fait chaud et le chien ne supporte pas trop. Nous lui changeons plusieurs fois par jour sa gamelle d'eau.

VIVE LES TOUTOUS EN CARAVANE... ===8
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

le basque
Messages : 165
Inscription : 27 avr. 2009 06:24
Localisation : 32 Laujuzan- FRANCE

Re: conment faites- vous avec vos chiens en caravane

Message par le basque » 30 août 2009 08:04

nous avons une Bürstner 480 TS mais comme nous ne sommes que deux avec Pato ( patou des pyrénées ! ) , j'ai fait quelques modifs :
- la dînette 4 places a été raccourcie à deux places en " ratiboisant "les caissons et coussins , de façon à ce que Pato ait plus de place pour dormir
- on a acheté un petit groupe électrogène - à utiliser HORS camping , quand on est coinçés sur un petit coin isolé - et avec une clim mobile et/où un ventilateur tour , on permet à cette pauvre bêe de ne pas avoir chaud !
quand nous sommes en camping ,on se connecte au réseau du camping
bien sûr , il faut prévoir une réserve d'eau supplémentaire pour le chien ===8

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: conment faites- vous avec vos chiens en caravane

Message par ISTACE Jean-Paul » 02 sept. 2009 13:39

Clovis est attaché avec un harnais ( on ne se fie pas au collier) sur son emplacement, on ne nous prendra pas en défaut sur ce point. Les souçis déjà rencontré c'est chaque fois avec des propriétaire qui ne tiennent pas leur animal en laisse.

NE JAMAIS LAISSER UN CHIEN SEUL, et s'il vous arrive une bricole en chemin, que devient la bête ? De toute manière tous les réglements de camping l'interdisent.
Nous avons été témoin de la mort d'un chien resté dans une caravane

Comme les Boxers n'aboient quasi pas , on n'a jamais de problèmes sonores.

Pour les visites, on alterne, ou si la visite n'est pas longue (30min max) on trouve une place ombragée et une petite ouverture à la fenêtre et le bol d'eau.

Clovis est le Boxer n°4, tous on fait de parfaits campeurs mais nécessitent un minimum d'éducation, ainsi les besoins ne se font JAMAIS dans le camping.

Bref, on doit assumer son animal sinon laissez-le en pension. Nous sommes habitués à garder nos chiens sur l'emplacement, ce n'est pas pour se faire "emmerder" par des animaux que leur maitre laisse en liberté, parfois sous prétexte que c'est un petit chien.

ex: nos dernières vacances dans le nord, les voisins avaient un jack russel qu'ils enfermaient dans un toute petite cage sans un bol d'eau à sa portée, jamais promené, d'où pipi-caca sur l'emplacement (les cacas étaient ramassés) mais vous venez sur l'emplacement avec des jeunes enfants après eux.....

Comme problèmes dus aux maitres négligeants: piquet d'auvent plié (2 X), barbecue renversé, pisse sur un coin d'auvent (3 X) (je peux comprendre l'Allemand qui t'as engueulé)

Bien sur c'est une contrainte d'emmener son animal, mais que de bonheur rendu toute l'année alors ça vaut bien un petit effort.

Mes propos paraitrons durs pour certains, mais si tous les campeurs se pliaient à quelques règles élémentaires , il y aurait certainement moins de problèmes de chiens interdits.

Jean-Paul et Arlette (la maitresse de CLOVIS)
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Queenjo
Messages : 497
Inscription : 09 oct. 2009 15:11
Localisation : Corrèze FRANCE

Re: conment faites- vous avec vos chiens en caravane

Message par Queenjo » 17 oct. 2009 17:35

Bonjour, :)

Toujours en vadrouille avec Bobby, un airedale terrier, qui comme tous les terriers jouit d'un fort tempérament, mais quels que soient le caractère ou la taille du toutou, tout est question d'éducation ... des maîtres, et tout a été dit !

Il dort dans la caravane, il n'est pas aussi gros qu'un patou mais un peu quand même (je me retrouvée dans le post des maîtres d'un patou).
Pour éviter que Bobby n'empiète sur notre espace vital et nous, sur le sien, nous installons une barrière pliante escamotable, qui limite son coin sommeil à proximité de la porte de la cara, et me permet d'atteindre les toilettes sans problème !!!

Pour les visites ou balades, soit il nous accompagne, soit il reste dans la voiture (dans le coffre) et c'est un excellent anti-vol :P .
Sinon, il est attaché à une laisse tire-bouchon sur l'emplacement, ce qui le contrarie fort car il a l'habitude de grands espaces en liberté.

Il est arrivé, rarement, que nous devions le laisser dans un chenil que nous avons choisi avec soin, un peu loin de chez nous (40km AR) où il est très bien traité par la proprio, qui joue avec ses pensionnaires !

A+ :)
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

Queenjo
Messages : 497
Inscription : 09 oct. 2009 15:11
Localisation : Corrèze FRANCE

Re: conment faites- vous avec vos chiens en caravane

Message par Queenjo » 17 oct. 2009 17:37

Petite précision : dans le coffre , toujours à l'ombre, les fenêtres entr-ouvertes et pas trop longtemps ...
A+ :)
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »