BAR des Campeurs et TOUTOU BAR

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: BAR des Campeurs et TOUTOU BAR

Message par caravanix » 10 déc. 2009 00:14

Pour mettre une photo, le lien est :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =73&t=4375
Depuis le temps que tu es sur le forum, tu devrais savoir où trouver l'info... :wink:
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: BAR des Campeurs et TOUTOU BAR

Message par Pilou » 10 déc. 2009 11:15

@ koubilaï

Les races de chien de traineau sont magnifiques, mais hélas parfois victimes de leur beauté, certaines personnes ne sont pas aussi responsables que toi et ne pensent pas que ces chiens sont amoureux des grands espaces et ont un esprit de meute tel qu'il leur est très difficile de supporter la solitude :cry:

C'est ainsi que l'on en voit abandonnés après quelques mois passés en appartement :evil:

Ce post prouve qu'un maître responsable peut emmener n'importe quel race de chien partout, mais qu'un irresponsable le fera craindre ou honnir partout :!:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: BAR des Campeurs et TOUTOU BAR

Message par veronica999 » 10 déc. 2009 11:34

bonjour
j'aime beaucoup les Husky - mais je pense qu'ils doivent être malheureux en appartement même si on va les promener chaque jour - (j'ai vu des gens qui en avaient... pauvre chien ! ) ce sont des races de chiens comme vous dites qui ont besoin et sont heureux dans les grands espaces
ces chiens sont magnifiques !
moi j'avais un chien d'appartement - nous avons un jardin - c'était un épagneul tibétain - mais mon mari la faisait marcher beaucoup tous les jours ! un animal a besoin d'exercice - elle a vécu en bonne santé pendant 17 ans !
bonne journée. Veronica
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: BAR des Campeurs et TOUTOU BAR

Message par caravanix » 10 déc. 2009 14:42

Ma mêre à gardeé un Husky très longtemps. Il a vécu une douzaine d'année alors que les vétos leur donne une espérance de vie de 7 à 8 ans.
Il était très heureux mais elle le promenait à la campagne au minimum deux heures tous les jours. Il était très bien mais l'on voit que c'est un chien qui adore la neige. Dès qu'il y avait un peu de neige, il était très heureux.
Par contre, c'est un chien assez fragile qui nécessite beaucoup d'attention et qui, même si il est adorable avec les enfants, n'est pas une peluche. Il n'aime pas trop jouer avec eux et préfère courrir seul dans la nature. Par les chemins enneigés, il m'arrivait de le faire courrir devant la voiture car on a du mal à le suivre. Il était heureux !!!
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: BAR des Campeurs et TOUTOU BAR

Message par veronica999 » 10 déc. 2009 18:46

Edité par Mdame Lili, la fonction citer n'est pas autorisée lorsque l'on répond directement au post précédent.

Bonjour Yann - OUI le Husky est exquis ! :) :) ta maman avait de la chance d'en garder un - s'il n'était pas enfermé toute la journée en appartement il était heureux, surtout s'il était à la campagne, le principal c'est je pense qu'ils s'aérent et promènent beaucoup - ils disent dans des sites que Husky vient de "esquimau" - je ne sais si c'est exact -
bonne soirée et merci pour ton message.
Veronica
===3 ===3 ===3
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9104
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

Re: BAR des Campeurs et TOUTOU BAR

Message par koubilai » 11 déc. 2009 19:48

bonsoir a tout le monde


Oui, il ne faut pas avoir ce type de chien en appart. Lui, il sort tout les jours, je fais entre 7 et 8km tous les jours avec lui, et parfois en trottinette. L'hiver c'est la neige, raquettes, et avec Christine, du ski de fond, l'été la montagne et c'est lui qui tire, c'est un vrai tracteur, et s'il y a encore de la neige c'est le top, il est heureux, et c'est mon plus grand bonheur.
Les chiens de cette race sont de vrais pots de colle, mais en même temps ils on envie d'être tranquilles, ils n'ont rien à voir avec les huskies, sont beaucoup plus dociles, ne cherchent pas à fuguer. Il sont aussi très intelligents: pas besoin de répéter 2 fois la même chose, il a compris, et s'il ne le fait pas, c'est qu'il estime qu'il n'y a pas le feu. Il faut savoir aussi que les chiens de traineaux s'éduquent mais ne se dressent pas. Sa race : type primitif. Il serait "le premier chien", il est presque carré, un peut plus long que haut, sa hauteur de doit pas dépasser 59 cm (56+ou-3). Quand Amundsen a atteint le pôle sud, il avait un attelage de Samoyèdes. Pour la petite anecdote, il disait que les propriétaires des chiens auraient préférer donner leur femme plutôt que leurs chiens, et le premier au pôle fut un Sam.
signe particulier du Sam: son sourire, très regardé et apprécié lors des concours.

Bon j'arrête avant de vous saouler.

KoubilaÏ
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: BAR des Campeurs et TOUTOU BAR

Message par veronica999 » 11 déc. 2009 20:57

bonjour Koubilai ! et bonjour à tous
Très intéressant ce que tu dis dans ton texte - Oui Le norvégien Roald Amundsen a été avec son expédition le premier être humain à atteindre le pôle sud, il est parti avec 52 chiens - extraordinaire ce qu'il a fait, il n'avait que 39 ans quand il a accompli cet exploit - ensuite il est parti à la conquête du pôle nord - par contre tu m'apprends des choses car j'ignorais que c'était des samoyèdes - donc on peut dire qu'il avait su choisir la bonne race et ne les avais pas pris au hasard -
(quand on pense que N. Vanier dit que ce ne sont pas des chiens de traineaux ! ... ) :roll:
Tu dis que Koubi participe à des concours, ça ne m'étonne pas - c'est un si beau chien ! on s'en rend compte
sur la photo -
Je te souhaite,
et souhaite à tous une bonne soirée
véronica
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: BAR des Campeurs et TOUTOU BAR

Message par veronica999 » 11 déc. 2009 22:11

Bonsoir

voici FOLY - Epagneul du Tibet - quand elle était petite

véronica.
petite Foly mon épagneul tibétain V2.JPG
petite Foly mon épagneul tibétain V2.JPG (26.44 Kio) Consulté 4887 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: BAR des Campeurs et TOUTOU BAR

Message par Pilou » 12 déc. 2009 18:09

Bonsoir Véronica :)

Il est mignon tout plein :D

A la mort de notre petite chienne (cf. avatar), nous avons un moment hésité pour un épagneul du Tibet...

Et puis, nous avons repris un CKC :P

Trop de bon souvenirs avec cette race...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: BAR des Campeurs et TOUTOU BAR

Message par veronica999 » 12 déc. 2009 19:10

Bonjour - merci pour le compliment sur Foly - on aurait dit une starlette sur ce fauteuil ! ... :)
elle posait déjà toute petite pour les photos :) - ce sont des
chiens tranquilles et gentils les épagneuls tibétains (on les appelle ainsi car autrefois les tibétains
et les lamas possédaient ces petits chiens dans leurs monastères).
Pour en savoir plus sur toutes les races de chiens, j'ai trouvé un site pas mal :
http://www.frenchtoutou.com/
ensuite regardez dans "races" de chien.

merci pour ce message :)
bonne soirée à toi et à tous -
veronica.
===3 ===3 ===3
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Hanomag_1975
Messages : 41
Inscription : 19 févr. 2009 18:18
Localisation : Marseille - FRANCE

Re: BAR des Campeurs et TOUTOU BAR

Message par Hanomag_1975 » 16 déc. 2009 17:05

Bonjour à toutes et tous.

Ce post est un vrai régal pour les yeux. :P

Je vous présente ma petite tribu, en commençant par Maxou, mon fidèle croisé de caniche et de griffon. Je l'ai adopté il y a 13 ans déjà dans un refuge privé près de Marseille. C'est un sacré numéro, toujours prêt à prendre la route, et qui se couche sur mes valises, dès que je les sors, pour être sûr que je l'emmène en voyage avec moi. :lol:

Voici Maxou dans ses occupations favorites: l'activité intense et les balades en titine. :mrgreen:

Image Image Image Image


Jusqu'en 2006, la petite Breakfast partageait le quotidien de Maxou. J'avais fait 500 km pour aller la récupérer et lui éviter l'euthanasie, alors qu'elle n'avait que quelques jours. Breakfast était une jolie chatte qui est entrée dans ma vie en 1989, et qui est partie de sa belle mort à l'âge de 17 ans. Elle faisait la loi avec Maxou. :D

Image Image


Quand Breakfast est partie rejoindre le paradis des chats, je m'étais dit "Plus de chats, etc..." Mais en 2007, quand j'ai acheté ma petite maison, il y avait deux locataires non prévus dans l'acte notarié... :mrgreen:

Grisou et Grisette, petits chats des rues, ne venaient au début que pour manger dans ma cour, et s'éclipsaient aussitôt après. J'imagine que la présence de Maxou devait les inquiéter. Mais les deux matous ont vite compris que tous les chiens ne sont pas anti chats... La preuve. :mrgreen:

Grisette et Maxou.
Image Image Image Image

Grisou et Maxou.
Image Image Image

Et enfin, Grisou et Grisette ensemble, partageant leur activité première: le dodo.
Image Image Image
Gustave, camping-car Hanomag-Henschel 1975.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: BAR des Campeurs et TOUTOU BAR

Message par pomgirl » 16 déc. 2009 17:27

Bonjour

Quelle belle famille tu as,, ===8

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: BAR des Campeurs et TOUTOU BAR

Message par Pilou » 16 déc. 2009 18:54

Superbe :D

ça fait plaisir de te lire Hanomag_75 :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
popeye
Messages : 351
Inscription : 27 avr. 2005 22:56
Localisation : 35 Saint Malo

Re: BAR des Campeurs et TOUTOU BAR

Message par popeye » 02 févr. 2010 20:17

Bonsoir
Je vous présente Unique, bouledogue français.
Un petit lien vers ses ancêtres pour ceux que ça intéresserait.http://www.geneaboule.fr/pedigree/2112-unique.html
Au passage je salue le travail de recherche et de regroupement réalisé par des passionnés de cette race.

Image

Cet été nous envisageons d'aller en Ecosse, Unique a fait son dosage d'anticorps pour la rage et c'est OK donc normalement il sera du voyage....
golf plus Fleurette 42Imagevfr800+fjr1300

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: BAR des Campeurs et TOUTOU BAR

Message par Pilou » 02 févr. 2010 22:05

Joli brungé :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »