petits chiens et camping

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
franlies
Messages : 86
Inscription : 11 nov. 2009 21:36
Localisation : Oreye - BELGIQUE

Re: petits chiens et camping

Message par franlies » 10 mai 2010 16:18

Bonjour Isa & gero..

C'est quoi le sujet :roll: :roll:
Chien Espagnol ou Breton :?: :?: :?: ===1
VW Golf SW TDI 2018 & Peugeot 208 HDI 2020
Fleurette Tamaris 2002

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: petits chiens et camping

Message par Pilou » 10 mai 2010 16:25

Salut Geronimo, tu peux me rajouter à ton fan club, ceux qui n'aiment ni les enfants ni les animaux en général, font souvent preuve de mêmes généralités sur bien d'autres sujets...

A ben a rwèr
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

franlies
Messages : 86
Inscription : 11 nov. 2009 21:36
Localisation : Oreye - BELGIQUE

Re: petits chiens et camping

Message par franlies » 10 mai 2010 16:27

Merci


+1 ===8 ===8 ===8
VW Golf SW TDI 2018 & Peugeot 208 HDI 2020
Fleurette Tamaris 2002

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: petits chiens et camping

Message par caravanix » 10 mai 2010 20:08

Je comprends pas le breton mais, avec un prénom breton, j'adhère aussi au fan-club. :wink:
J'adhère aussi au club des espagnols breton, j'ai un prénom breton et un nom espagnol... :mrgreen:
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

sarrasins

Re: petits chiens et camping

Message par sarrasins » 11 mai 2010 06:39

alors moi j'ai un sacré blem avec vous !!!

laurent c'est pas breton ca ?????
mon nom n'est pas espagnol !!!!!

mais j'adhère parce que je deviens vite susceptible,parano,borné et je me borne à dire qu'un parano susceptible peu vite devenir adhérant en mai à la cause des enfants libres ,un peu comme les bretons :mrgreen:
bon ok ===1 :arrow:

guychichine
Messages : 13
Inscription : 31 déc. 2009 10:15
Localisation : Binche - BELGIQUE

Re: petits chiens et camping

Message par guychichine » 22 mai 2010 21:35

bonjoura tous ,je me permet de répondre aussi ,les chiens déranges certaines personnes ,moi j en ai un et il est parfait ,mais par compte certains campeur son en état débriété a partir de 11 heures et font bien plus de bruit que nos chiens ,certain réve d un camping sans chien et moi je réve d un camping sans alcolo

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: petits chiens et camping

Message par Pat16 » 22 mai 2010 22:12

Bonsoir :wink:
Sans vouloir polémiquer aucunement (la preuve je n'ai rien dit jusque là), mais je pencherais aussi vers ton avis :wink: ===8
Pat.
(ayant moi-même pour compagnon un adorable York de 10 ans).
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: petits chiens et camping

Message par robocopfp » 22 mai 2010 22:26

ben moi j aime pas les chiens
seulement les chiens fou
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1166
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: petits chiens et camping

Message par thetis » 24 mai 2010 19:19

Au camping je sors mes 3 fifilles régulièrement pour leur besoins et elles ne font qu'en dehors du camping, j'ai ma provision de sacs pour les crottes et dernièrement on a même bien rit, j'étais lègèrement devant mon mari avec 2 d'entre elles et la 3ième était tenu par mon mari, on croise un mr et arrivant a hauteur de mon mari ce mr ronchonne, donc mon mari lui demande ce qu'il a dit et il râle parce qu'il y a des crottes, et là il a fermé sa bouche car il c'est pris un sacré retour de manivelle quand mon mari lui a montré le sac rempli qu'il tenait en main et lui a dit de s'adresser aux personnes concernées. Je crois que la prochaine fois il fera attention a qui il s'adresse^^^

Yvonne
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Re: petits chiens et camping

Message par Fred et Alex » 25 mai 2010 12:33

Bonjour à tous ...

Ouh la, sujet très sensible ===7

Allez, je me lance. Propriétaire d'1 chien, je ramasse les crocrottes et pas qu'en vacances, je le fais toute l'année. Un chien, c'est une responsabilité.
Ce qui me gêne, c'est aussi le fait de payer pour avoir le droit de venir avec le chien. Je ne comprends pas cette taxe. Car le caca, ce sont bien le sproprio qui les ramassent; l'eau je l'achète en bouteille (et oui mon chien ne boit plus l'eau du robinet) et pour le dodo, il dort dans notre caravane. bref, il ne coute rien au camping !

Dans le principe, on devrait faire payer une taxe en sus aux vacanciers qui, bourrés, pissent partout. J'ai aussi quelques anecdotes assez sympa. Par exemple l'an dernier, un mec bourré est venu pisser à coté de ma caravane, mais comme il ne tenait pas debout il a buté la caravane plusieurs fois et la voiture qui était à coté et il s'est aussi heurté la tete dans la fenetre de la cuisine qui était ouverte. Et en plus, le gars m'engueule !!!!! quant à son vomi, une chance, il l'a fait dans le chemin... Mais pourquoi ne l'a t'il pas ramassé?

Bref, je préfère payer (car on a pas le choix) le camping pour mon chien, même si c'est à mon sens inutile, au lieu de l'abandonner sur le bord de l'autoroute...

Bon, jespère n'avoir choqué personne
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: petits chiens et camping

Message par Bernard44 » 25 mai 2010 13:39

Bonjour,
Pour moi la saison commence mal :evil:
Je suis allé sur mon camping habituel pour réserver l'emplacement en déposant une petite toile. A quelques emplacements plus loin une famille avait un chien qui se promenait librement dans le camping, il est venu faire ses besoins sur mon emplacement sans que cela gêne en quoi que ce soit les propriètaires qui souriaient., la déjection a rapidement fait l'objet d'un transfert sur l'entrée de la toile des propriètaires :lol:
La prochaine fois ce sera sur le pare-brise du véhicule, je l'ai déjà fait.
Fait aggravant il s'agissait d'un rottwaler en liberté et non muselé, j'ai donc immédiatement alerté le directeur du camping sur la présence d'un chien non autorisé sur un lieu public, le problème a vite été résolu. :lol:
Cette année nous avons décidé de prendre des mesures radicales contre ces nuissances.

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Re: petits chiens et camping

Message par Fred et Alex » 25 mai 2010 14:03

Là, je comprends ta réaction, j'en aurai fit tout autant.
En fait, il ne faut poas généraliser tous les chiens. Mon petit jack fait des micro-crottes mais je les ramassent toutes par respect pour les gens qui m'entourent et pour la nature.
Moi à ta place, j'aurai demandé aux proprio du chien de venir retirer sa crotte.
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: petits chiens et camping

Message par Bernard44 » 25 mai 2010 14:13

Bonjour,
Et pourtant j'aime les animaux, j'ai vécu mon enfance chez mes parents avec des chiens, je sais donc faire la part des choses et ne pas regarder l'ensemble des propriétaires de chien comme des personnes qui vont apporter des nuissances.
Dans l'avenir peut-être que je serais également possesseur d'un animal ?

wanman
Messages : 73
Inscription : 30 juil. 2006 11:45
Localisation : France Bouches du rhone

Re: petits chiens et camping

Message par wanman » 25 mai 2010 18:26

Slt à tous

Si les chiens sont sales il n'y a qu'une reponse les proprios le sont aussi, moi j'ai deux setters de 12 ans en camping une regle on reste pres de nous et de la tente maintenant c'est prés de la caravane ou que ce soit je ne les attachent jamais pour leurs besoins c'est comme toute l'année le sac a crotte cette année nous avons un chiot et ben ce sera pareil toute une question d'éducation, mais pour ça si les maitres sont des brocs ne demandaient pas aux chiens d'avoir l'intelligence que n'a pas le maitre


A++++ ===3
Land disco 300 tdi/lada niva

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: petits chiens et camping

Message par caravanix » 26 mai 2010 23:24

J'aimerai savoir le nombre de chiens attachés en permanence, ils sont de loin minoritaires. Pourtant c'est une règle essentielle !
Le WE de l'Ascencion, on a encore été em... par un chien non attaché qui est très gentil selon ses propriétaires (ils le sont tous avant de mordre). On l'a sorti à plusieurs reprises du auvent en train de faire les poubelles ou les cartons de provisions. Le propriétaire ne voulait pas l'attacher car il avait plein de bonnes raisons (gentil, pas habitué, ...).
Je pense que les propriétaires de chien ont raison de militer pour la gratuité. A ce rythme, ils seront bientôt bannis de tous les campings. Je ne connais pas de gérant ou propriétaire de camping qui admette que ce soit une source de profit mais plutôt une source de problèmes...
Je l'ai déjà dit, j'aime les chiens mais il faut savoir les assumer. C'est pour cela que je n'en ai pas car je n'aurai pas le temps de m'en occuper et je devrai les faire garder pendant les vacances.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »