comment occupez-vous vos animaux pendant le confinement ?

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

comment occupez-vous vos animaux pendant le confinement ?

Message par gaston990 » 16 avr. 2020 22:04

Aujourd'hui, avec Caline, on a travaillé le rappel et la présentation.

Demain, on essaiera de faire une "belle" promenade... en agglomération avec la traversée de plusieurs routes : je dis "on traverse" et elle doit s'asseoir et attendre l'ordre "vient" ! Un peu pareil quand on passe une porte... elle doit toujours passer après moi, ainsi je vois si un autre chien arrive avant de sortir ou un piéton trop proche par exemple. Elle doit passer devant moi uniquement lorsque l'on rentre à la maison ! Pour passer une barrière, en principe, c'est toujours moi d'abord et elle après ! elle doit s'asseoir pendant que j'ouvre la barrière, alors je passe et puis elle et elle ne peut pas tirer pendant que je referme... ce n'est pas si facile parce que les portes et les barrières ne s'ouvrent pas toujours dans le même sens !

En rue, elle marche en principe toujours à ma gauche; c'est comme ça qu'on marche avec un chien... sauf que dans ma rue, au bord des trottoirs à droite... il y a les poteaux électriques qui lui racontent beaucoup à propos des copains qui sont passés par là avant elle !

Pas facile de garder les acquis pendant cette période : passer près d'un cycliste, d'un joggeur, d'un enfant.. marcher dans le trafic, le bruit des camions, des trains... aller sur les marchés... On pourra bien s'y remettre quand nous ne serons plus confinées !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: comment occupez-vous vos animaux pendant le confinement ?

Message par blancoco » 16 avr. 2020 23:41

Mon chien aucun changement pour lui on est entouré de champs désertique et il peut gambader à son aise , on s'arrange avec ma voisine qui a 4 chiens dont un mâle pour ne pas sortir en même temps car avec mon chien et son mâle c'est pas la grande entente mais ça on le fait toute l'année aussi. Donc on ne croise personne..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: comment occupez-vous vos animaux pendant le confinement ?

Message par Jevalsol » 17 avr. 2020 00:01

Bonjour,

comme en caravane elle fait sa vie je la laisse faire elle dort 18h su 24h.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »