Mon chat en caravane ????????

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
cocobzh
Messages : 8
Inscription : 15 juil. 2020 15:12

Mon chat en caravane ????????

Message par cocobzh » 27 mai 2021 09:01

Bonjour à tous

Voilà un ami me propose sa caravane pour un prix très raisonnable voir même plus que raisonnable avec le auvent et tout le matériel .
Voilà j'ai ma chienne que je vais emmener sans souci ,mais j ai aussi mon chat et voilà la question comment faire avec lui ???

j'ai peur de la chaleur dans la caravane si je le laisse dedans la journée ou des heures car on ira en balade ?

Donc l'achat de la caravane dépend de mon Lucky .Il est peureux donc je sais que déja il sera dedans sous un lit ou autre ,mais comment gérer nos absences de quelques heures la journée ??

Merci de vos réponses .

PS: J ai fait du camping par le passé meme en caravane j'étais ados et j avais un chat justement que j emmené ,mais je ne me souviens plus du tout .

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Mon chat en caravane ????????

Message par Pencroft » 27 mai 2021 09:18

On a le même soucis. Je n'emmène jamais le chat, je le fais garder.

Je ne sais pas comment il se comporterait enfermé plus de 8 heures dans la caravane ? il risque de faire ses griffes sur les meubles où autre, détruire les rideaux, etc...

Bonjour les odeurs au bout de 8h ! ===7

On fait de l'itinérant en caravane, et on s'absente toute la journée en général. On est jamais sur le camping en journée, uniquement pour dormir.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

cocobzh
Messages : 8
Inscription : 15 juil. 2020 15:12

Re: Mon chat en caravane ????????

Message par cocobzh » 27 mai 2021 11:17

Oui je vous comprend pas simple pour vous de le laisser seul 8 h non moi pas possible car j ai aussi un chien .Pour nous cela serait pour les vacances ,je sais qu'il est peureux donc il resterait sage enfin je l'espère
Le faire garder même pas la peine il a trop peur des gens ,apres j ai une super occasion avec l'achat de cette caravane pas envie que cela me passe sous le nez non plus .
Pas évident je ne sais pas quoi faire du coup .

Cousin hub
Messages : 660
Inscription : 07 déc. 2017 19:38
Pays : France

Re: Mon chat en caravane ????????

Message par Cousin hub » 27 mai 2021 12:10

Coucou
Il existe des grandes cages pliante que tu peux laisser sous le auvent.
Image
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26636
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Mon chat en caravane ????????

Message par Papy80 » 27 mai 2021 13:13

Bonjour !
Nous avons emmené notre chatte Ophélie en caravane et partout dans la famille pendant 17 ans
avec naturellement pendant le voyage en voiture dans sa cage de transport !
Au camping on l'attachait avec un grand cordon de 4 m
quand on s'absentait elle restait sans probléme dans la caravane ,
les animaux ne sont pas bête ils savent toujours trouver un endroit assez frais pour eux
comme par exemple notre chatte sur le plancher sous la table du coté a l'ombre
avec sa litiére et une gamelle d'eau fraiche
Dans l'auvent le jour ,elle adorait avoir un carton pour dormir ou dans l'herbe prés de nous :wink:
Par contre nous l'avions eu toute petite et habituée au collier ,c'était un chat de maison qui ne courait pas partout
depuis son décés nous n'avons pas repris de chat ,car c'est sur qu'en caravane et en camping les animaux sont une contrainte ! :roll:
Pièces jointes
img015.jpg
img015.jpg (136.63 Kio) Consulté 4771 fois
014.JPG
014.JPG (173.02 Kio) Consulté 4775 fois
img004.jpg
img004.jpg (130.99 Kio) Consulté 4778 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

cocobzh
Messages : 8
Inscription : 15 juil. 2020 15:12

Re: Mon chat en caravane ????????

Message par cocobzh » 27 mai 2021 15:49

Merci de vos réponses .



Cousin Hub
j'aurais trop peur que on me le prenne sous le auvent .Mais l'idée est bonne oui à réfléchir :D


Papy80
Génial vos photos il a été habitué tout petit le votre ;oui et je pense que sous un endroit ombragé et un petit ventilateur pas de soucis .
Moi il est pas habitué il va avoir 14 ans en Décembre ,sinon je verrais avec ma fille pour le faire garder ,mais j'aimerais quand même l'emmener avec nous surtout que la caravane est pas petite non plus donc il aura de la place

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Mon chat en caravane ????????

Message par Pencroft » 28 mai 2021 07:58

Cousin hub a écrit :
27 mai 2021 12:10
Coucou
Il existe des grandes cages pliante que tu peux laisser sous le auvent.
encore faut-il avoir un auvent... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

cocobzh
Messages : 8
Inscription : 15 juil. 2020 15:12

Re: Mon chat en caravane ????????

Message par cocobzh » 28 mai 2021 08:50

Bonjour


J'ai un auvent ,bon alors le problème ne se pause plus pour le moment ;plus d'achat de caravane ,mon mari préfère louer dans un gite ou on pourra emmener notre petite fille et laisser le chat et la chienne à mes enfants .Ou emmener Jixie aussi pourquoi pas en plus gite avec piscine :D et plus tard on avisera

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Mon chat en caravane ????????

Message par Jevalsol » 29 mai 2021 22:30

Bonjour,

J'ai une chatte et on l’emmène avec nous en caravane hiver a la neige en été en Espagne et pas de problème elle voyage dans la caravane

et dort sous la couette pendant le trajet arrivé au camping elle est en liberté elle ne s'est jamais enfuie supporte bien la chaleur + 35°

elle n'a jamais fait de dégâts a l’intérieur de la caravane.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Gérard
Messages : 685
Inscription : 24 nov. 2002 19:27
Localisation : 69800 Saint Priest France
Contact :

Re: Mon chat en caravane ????????

Message par Gérard » 30 mai 2021 14:43

Pauvre chatounne.... :mrgreen: :mrgreen:
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP

cocobzh
Messages : 8
Inscription : 15 juil. 2020 15:12

Re: Mon chat en caravane ????????

Message par cocobzh » 31 mai 2021 11:02

Bonjour

Jevalsol ah oui quand même à 35 aouuu heuu moi non je n'imposerais jamais cela à mon chat pas possible ;enfin pour l'instant l'achat de la caravane compromis .

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1166
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: Mon chat en caravane ????????

Message par thetis » 31 mai 2021 16:32

Je n'ai pas de chat mais le chat de la voisine qui vient nous rendre visite et il s'installe ou il fait le plus chaud près du feu alors 35 pourquoi pas.
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Mon chat en caravane ????????

Message par Jevalsol » 09 juin 2021 22:58

Bonjour,

je ne lui impose pas de se mettre sous la couette en Espagne elle y va toute seule.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Papynova 71
Messages : 102
Inscription : 02 janv. 2018 19:50

Re: Mon chat en caravane ????????

Message par Papynova 71 » 02 juil. 2021 22:55

Bonsoir
Au départ, je me posais un peu des questions:
Madame ne voulais pas partir en vacances sans emmener « Chipie « 

Nous avons adopté une minette de 6 ans chez une mamie qui rentrait en epahd et qui ne pouvait pas la garder. Pendant ces presque 6 années elle était habituée à vivre à l’intérieur du petit appartement sans jamais sortir dehors, mamie avait peur qu’elle ne fasse de mauvaises rencontres comme au tout début où elle s’est retrouvée avec un œil perdu.
Pucée, vaccinée, Chipie s’est retrouvée chez nous, tout d’abord apeurée, dans dans notre petite maison avec un petit terrain mais restant prostrée dans une seule pièce puis petit à petit sa curiosité là poussée à partir à la découverte de toute les pièces, une à une et à prendre ses habitudes.
Les portes se sont ouvertes et les reconnaissances extérieures ont commencé, mais là on s’est aperçu qu’elle était très craintive, dès qu’il y avait un bruit ou un mouvement bizarre elle rentrait ventre à terre à l’intérieur et depuis, elle ne sort pratiquement pas du terrain.

Nous voilà donc partis pour une première avec un chat en vacances en caravane. Le voyage s´est déroulé sans soucis avec Chipie dans sa caisse de transport sur l’accoudoir sans signe de crainte ou d’impatience. À la pose au bout de deux heures, madame a sorti la laisse mais sans beaucoup de succès (les chats n’aiment pas trop être attachés)
La caisse de litière, les croquettes habituelles n’ont pas trop eues de succès non plus.
Je me posais toujours des questions !
C’est reparti pour les trois dernières heures de routes sans soucis, apparemment minette se plaît bien en voiture, faut dire qu’elle nous voit et voit la route.
Arrivée au camping…. questions : qu’est-ce qu’on fait?
…….allez, on verra bien…. La caisse de transport posée devant la porte de la caravane …. On ouvre et là : «miss camping» sort bien tranquillement s’étire et après un rapide coup d’œil à l’environnement préfère se réfugier à l’intérieur pour trouver les croquettes, la fontaine et la litière.
Comme on ne va pas rester enfermé dans la roulotte, on laisse donc la porte ouverte et Chipie va reconnaître son nouveau territoire lentement et prudemment et dès qu’il y a un phénomène bizarre c’est retour maison vite fait bien fait.
La journée quand on ne part pas elle a totale liberté dans son périmètre de sécurité rarement plus de trente mètres. Quand on est parti, elle est chez elle bien sagement (elle dort beaucoup comme tout les chats).

Je ne me pose plus de questions… on a une minette exceptionnelle qui mérite bien son surnom de “miss camping”
J’espère ne pas avoir été trop long mais j’avais envie de vous parler de“Chipie”
Pièces jointes
7B58EEFD-371A-4400-A6E2-0917FEACA94F.jpeg
B30A9C5D-FB7E-4E6A-A497-00850762C596.jpeg
2416C50F-92CB-4464-A067-F565F494F58E.jpeg
Bien amicalement Bernard
Eriba nova luxusline 531 . Touareg v6 tdi 245 cv ===3

Avatar de l’utilisateur
Gérard
Messages : 685
Inscription : 24 nov. 2002 19:27
Localisation : 69800 Saint Priest France
Contact :

Re: Mon chat en caravane ????????

Message par Gérard » 03 juil. 2021 10:01

Salut
Pour la suite et j'en ai eu l’expérience elle aimera repartir en camping....

A+
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »