Montage pliant toile

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sylvain31
Messages : 124
Inscription : 13 mai 2008 22:00
Localisation : valentine 31 France

Montage pliant toile

Message par sylvain31 » 13 mai 2008 22:09

Bonsoir à tous,comme je viens de dire dans ma présentation,nous venons de nous offrir une pliante toile Raclet Flore des années 80,et je n'ai aucun document.
J'aimerais savoir s'il faut enlever la toile qui couvre la caravane et qui fait auvent à chaque démontage pour la remettre dans son sac,ou si je peux replier la caravane avec cette toile dessus,mais sans l'abimer.
Merci pour vos précieux conseils,que ce soit en rapport avec ma question ou autre,je suis preneur.
Vive les vacances libres en caravane!!!

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 02 juin 2008 19:30

Bonsoir!
une réponse malheureusement tardive, mais une réponse quand même ! :oops: :)
la toile de l'auvent et son armature sont à démonter après usage et à stocker dans leurs sacs respectifs et séparés (sinon tâches de rouille sur la toile et autres petits désagréments à venir :? ... ) ... au mieux :les nettoyer, et surtout BIEN LES SECHER avant stockage (surtout pour la longue période d'hivernage, sinon odeurs et tâches de moisissure à déplorer ! :evil: ) ... encore mieux : les garder au sec à la maison tout l'hiver! :)
pendant ce temps d'hiver, la cara (vidée des tisus et coussins de literie) conserve sa toile à elle(celle fixée)bienque RACLET conseille de retirer toute la toile de la remorque surtout si elle est stockée tout l'hiver à l'extérieur, ce n'est pas indispensable! je ne le fais pas pour les miennes et je n'ai aucun souci ni odeur particuliers :)

voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu! :wink:
@+!
mu.
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 02 juin 2008 19:46

On en a eu une il y a 20 ans... On trouvait qu'on allait plus vite en enlevant la toile qu'en la laissant et en faisant bien attention de ne pas la coincer :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

sylvain31
Messages : 124
Inscription : 13 mai 2008 22:00
Localisation : valentine 31 France

Message par sylvain31 » 10 juin 2008 11:01

Salut,merci pour vos réponses,j'ai mis 1h45 sans les sardines pour la monter tout seul,quand je l'ai repliée j'ai laissé la toile,je pense que je la fixerai en début de saison et en fin je la mettrai dans son sac.
Vive les vacances libres en caravane!!!

Avatar de l’utilisateur
eric.11
Messages : 220
Inscription : 11 sept. 2008 11:03
Localisation : Près de Narbonne - Aude - France

Message par eric.11 » 11 sept. 2008 14:39

Etant nouveau sur le forum je ne decouvre ce post que maintenant :oops:

Pour ma Kingway je laisse toujours la toile + auvent montés (d'ailleurs ça ne forme qu'un seul ensemble) c'est, je pense, le meilleur moyen de ne pas l'abimer à condition de penser à proteger les tubes qui servent de cadre aux chambres avec du liege (par exemple) pour ne pas endommager la toile lorsqu'elle se replie.
Renault Megane Estate Grandtour 2012.
Stabilisateur Alko AKS 1300.
Caravane surbaissée Rapido club 38.

sylvain31
Messages : 124
Inscription : 13 mai 2008 22:00
Localisation : valentine 31 France

Message par sylvain31 » 11 sept. 2008 22:08

Bonsoir et merci Eric,je fais comme ça aussi maintenant,j'enlève juste les chambres et je replie en faisant bien gaffe de ne pas coincer la toile.
J'en suis enchanté,en cumul j'ai passé 3semaines dedans et je repars mi-septembre pour 1week-end,comportement routier rien à dire,temps de montage ou démontage idem,vie à l'interieur idem,c'est que du bonheur!!!
Vive les vacances libres en caravane!!!

Avatar de l’utilisateur
eric.11
Messages : 220
Inscription : 11 sept. 2008 11:03
Localisation : Près de Narbonne - Aude - France

Message par eric.11 » 19 sept. 2008 10:12

De rien Sylvain :wink:
Par contre moi je n'enleve rien. L'armature, la toile des chambres, le double toit et le auvent restent accrochés. Seul le second auvent est à rajouter (mais pour un w.e. je ne l'accroche pas, le premier auvent suffit largement). Mine de rien, une fois déplié avec les deux auvents j'arrive à pratiquement 24m² (8m² de chambres et 16m² de auvent).
C'est vrai que les avantages de ce type de caravane sont nombreux. :wink:
Renault Megane Estate Grandtour 2012.
Stabilisateur Alko AKS 1300.
Caravane surbaissée Rapido club 38.

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 24 sept. 2008 17:18

Bonjour!
tout à fait d'accord avec vos avis très positifs sur vos pliantes toile, messieurs :wink: !
je n'ai moi-même que d'excellents souvenirs à déplorer dans ces p'tites roulottes de rêve et de liberté ! 8) :wink: :wink:
@+!
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »