TRUCS ET ASTUCES

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: TRUCS ET ASTUCES

Message par Mdame Lili » 26 août 2009 09:32

Ben, mon mec à moi ne me surveillait pas :D :D :D donc je me suis mélangée les pinceaux entre les 2 termes :D :D Merci Frédéric.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Fremeda

Re: TRUCS ET ASTUCES

Message par Fremeda » 26 août 2009 09:52

:D De rien :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: TRUCS ET ASTUCES

Message par Pilou » 29 août 2009 14:41

Un petit truc pour éviter à la fois l'humidité et les mauvaises odeurs au retour d'hivernage de la caravane:

Mélanger environ 2kg de gros sel avec des sels de bain parfumés, les mettre dans un pot à fleur en poterie au centre d'une bassine sur la table de la dinette ou en hauteur, c'est réutilisable à l'infini (à condition de bien faire sécher l'été en rentrant le tout dans la maison), ça coûte pas cher et ça ne pollue pas la planète :D
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

totof28
Messages : 20
Inscription : 29 nov. 2008 10:45
Localisation : 28 - FRANCE

Résine de pin

Message par totof28 » 20 sept. 2009 12:13

Bonjour à tous,
Après 3 semaines dans le sud ouest, ma cara était pleine de résine de pin.
J'ai utilisé un produit classique "Enlève résine" pour voiture acheté dans une grande surface style Norauto.
On imbibe de produit un chiffon propre et on frotte légèrement.
Au niveau carosserie, no souci,
mon doute concernait les lanterneaux et les baies,
et bien, no souci également !!!
La résine part super facilement et les baies ne sont pas abîmées par le produit.
Par contre, j'ai enlevé la résine dès mon retour avant qu'elle ait le temps de sécher.
Pour le toit, je suis monté dessus délicatement à 4 pattes pour le nettoyer et enlever la résine,
et là aussi, no souci malgré mon poids de 90kg.
Image
Totof28-Hobby 455uf

Avatar de l’utilisateur
flofifie
Messages : 154
Inscription : 24 mai 2005 09:48
Localisation : Bastogne BELGIQUE

Re: Résine de pin

Message par flofifie » 23 oct. 2009 10:42

totof28 a écrit :Bonjour à tous,
Après 3 semaines dans le sud ouest, ma cara était pleine de résine de pin.
J'ai utilisé un produit classique "Enlève résine" pour voiture acheté dans une grande surface style Norauto.
On imbibe de produit un chiffon propre et on frotte légèrement.
Au niveau carosserie, no souci,
mon doute concernait les lanterneaux et les baies,
et bien, no souci également !!!
La résine part super facilement et les baies ne sont pas abîmées par le produit.
Par contre, j'ai enlevé la résine dès mon retour avant qu'elle ait le temps de sécher.
Pour le toit, je suis monté dessus délicatement à 4 pattes pour le nettoyer et enlever la résine,
et là aussi, no souci malgré mon poids de 90kg.
bonjour
même probleme de résine mais moi c est sur le toit de mon auvent :cry: tout neuf évidement cela ne restera pas nouveau
mais es que ton produit pourrais aussi enlever les tache sur l auvent ?quel est son nom ou sa composition ?
Avec les moyen du bord en vacance et pour ne pas en avoir partout au repliage de l auvent j ai mis un glaçon coter intérieur de l auvent la ou y avait la résine cela la fait durcir puis avec précaution j ai enlever avec le dos d un couteau mais je crains bien avoir des taches au dépliage
Imageles aventures camping et rencontres avec http://hobby540kmfe.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Messages : 103
Inscription : 19 août 2006 11:17
Localisation : 83 La Seyne sur Mer FRANCE

Re: Re:

Message par Jean-Claude » 10 janv. 2010 17:23

le basque a écrit :
Mdame Lili a écrit :Mettre aisément la caravane à niveau, sans forcer sur les pieds.
Daniel s'est inspiré de ceci
Image

mais réaliser ceci, car il ne possède pas de poste à souder
Image

Image

Image

Image
ceci est réalisé dans un bloc de chêne

Si le dénivelé est important, vous devez procéder en 2 fois :
1. après la 1ère manoeuvre, vous posez sur les pieds-béquilles
2. vous continuez à réhausser la tige du crick et ajuster les pieds-béquilles, même si le pneu ne touche plus le sol, le châssis est soutenu par le crick, et vous n'avez pas "forcé" sur les pieds-béquilles pour l'installation.


çà je viens de le fabriquer et là franchement , c'est super ! un gamin pourrait le faire ! ===8 ===8 ===8


une autre solution en photo, 2 vérins fixés sur le chassis près des roues

Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: TRUCS ET ASTUCES

Message par Mdame Lili » 10 janv. 2010 18:02

NON pour le Ct en Belgique.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: TRUCS ET ASTUCES

Message par Mdame Lili » 10 janv. 2010 18:31

J'ai peut être mal compris :oops:
Toutes les caravanes ont 4 béquilles d'origine n'est-ce-pas ?
Dans ce cas je vois l'ajout de béquilles sur le châssis, c'est bien cela n'est-ce-pas ? Si oui c'est NON c'est NON nous ne pouvons rien ajouter, percer, souder sur le châssis.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

fusquine
Messages : 58
Inscription : 13 mars 2010 17:26
Localisation : 44 Sucé sur Erdre - FRANCE

Re:

Message par fusquine » 13 mars 2010 18:36

zelie51 a écrit :bonjour,
je ne vois pas l'intérêt des toles alu, elles vont se plier sous le poids des chandelles de la caravane et ne servir à rien
pour les piquets, j'utilise des clous de 7 x 250 que l'on trouve au kilo dans les magasins genre casto ou autre, ensuite acheter des rondelles extra larges de 8 et le tour est joué, çà s'enfonce dans tout, même les caillous ne résistent pas (prendre un gros marteau)


bonjour pour mon tapis de sol je prends aussi des clous mais pas de rondelle j'utilise des bouchons de lait que je jète après usage on les voit bien et si on bute dedans pas de bobo
Burstner Belcanto 470 TS 2007 + Citroën Tourer C5 2009

fusquine
Messages : 58
Inscription : 13 mars 2010 17:26
Localisation : 44 Sucé sur Erdre - FRANCE

Re:

Message par fusquine » 13 mars 2010 18:57

Mdame Lili a écrit :si vous êtes intéressés, Daniel a réalisé les plans pour les poignées de caravane Burstner et Sterkeman. Un courriel et j'envoie
bonjour puis je avoir le plan par mail SVP merci
Burstner Belcanto 470 TS 2007 + Citroën Tourer C5 2009

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: TRUCS ET ASTUCES

Message par Papy80 » 13 mars 2010 19:15

Salut! :D
:mrgreen: @ Fusquine ! on fait comment quand on achéte du lait en Brick ! :lol: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: TRUCS ET ASTUCES

Message par papou103 » 14 mars 2010 09:11

bonjour
un tit cadenas avec alarme incorporée, et tu touches, il hurle!!!
il ne fixe rien, il sert juste d'alarme!et si on veut bouger la cara,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
à+ ===3
Dernière modification par papou103 le 01 oct. 2010 19:41, modifié 1 fois.
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

fusquine
Messages : 58
Inscription : 13 mars 2010 17:26
Localisation : 44 Sucé sur Erdre - FRANCE

Re: TRUCS ET ASTUCES

Message par fusquine » 16 mars 2010 16:50

Papy80 a écrit :Salut! :D
:mrgreen: @ Fusquine ! on fait comment quand on achéte du lait en Brick ! :lol: :arrow: ===1

et bien on demande aux voisins (de maisons ou de camping) ou on investi :mrgreen:
Burstner Belcanto 470 TS 2007 + Citroën Tourer C5 2009

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: TRUCS ET ASTUCES

Message par papou103 » 31 mars 2010 13:16

bonjour
un petit montage maison pour régler l'azimut(elevation) d'une antenne satellite manuelle :wink:
à+ ===3
Pièces jointes
IMG_0880.JPG
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: TRUCS ET ASTUCES

Message par papou103 » 04 mai 2010 11:18

bonjour
fixation d'un mat pour une antenne hertzienne, par une grosse ventouse(pas possible sur toutes les caravanes) :wink:
le mat se trouvera de l'autre coté , car il y aura un auvent :mrgreen:
à+ ===3
Pièces jointes
IMG_0883.JPG
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »