Bon sang ! on n'arrive pas à reculer.....

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ARLINGTON
Messages : 214
Inscription : 19 mars 2008 17:04
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE - 44 - FRANCE

Message par ARLINGTON » 11 juil. 2008 13:32

yannick62 a écrit :La solution on est plusieurs déjà à te l'avoir donner : c'est une révision des tambours....
:oops: oui je sais Yannick62, mais si les tambours étaient grippés, ce serait pareil sur le bitume ? Or, elle recule très bien sur du plat en bitume, mais dès qu'il y a une petite résistance (herbe, gravillons ....) c'est là que ça ne marche plus. C'est ce qu'à comme souci aussi Fabi.
Je suis passée ce matin par le concessionnaire, et m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, à partir du moment ou elle recule correctement sur le bitume, c'est que le système fonctionne (d'autant que l'ensemble a été graissé), mais que sur les autres surfaces et les pentes c'est normal d'avoir ce problème.
Il faut donc pousser à la main ou mettre le système vu plus haut. C'est tout ce qu'il me propose.
Voilà fin de l'histoire, je ne vous embêterai plus avec mon recul ! :wink:
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

ARLINGTON
Messages : 214
Inscription : 19 mars 2008 17:04
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE - 44 - FRANCE

Message par ARLINGTON » 11 juil. 2008 13:36

La mienne est de 1995 et a la même flèche avec recul auto donc tu dois l'avoir, et comme dit précédemment il faut surement dégripper le système.
Vu l'état elle a peut-être couché dehors longtemps?
Quand nous l'avons acheté au mois d'avril, cette caravane sortait de l'hivernage, hangar, mais apparemment ouvert devant et derrière. C'est vrai que la flêche fait un peu vieillote......
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 11 juil. 2008 13:48

ARLINGTON a écrit : Or, elle recule très bien sur du plat en bitume, mais dès qu'il y a une petite résistance (herbe, gravillons ....) c'est là que ça ne marche plus. C'est ce qu'à comme souci aussi Fabi.
:wink:
Ca ne veut rien dire car le système est actionné que lorsque ca force et donc sur le bitume à plat ca reculera toujours car le soufflet n'a pas le temps de se rétracter car il y a un bon ressort derrière.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Jisp
Messages : 94
Inscription : 24 févr. 2007 16:38
Localisation : Miniac Morvan ( 35 )

Message par Jisp » 11 juil. 2008 17:36

TETARUS a écrit :bonjour,

de Arlington : hé oui ! même pas ça..

c' est tout à fait normal

le recul auto est apparu en 1980

je pense plutôt que ton problème pourrait venir de l' intérieur des tambours

peut-être le cliquet basculeur qui ne fait pas son office donc pas de débrayage mais blocage complet

côté tête tu n' as rien à faire, rien dans la tête, tout dans les tambours :lol: Pierre
Salut,

+ 1 , j'ai eu la même chose sur la Tabbert, le systeme de débrayage de la mâchoire ne se faisait plus, grippage simplement.

Il faut démonter le tambour et avoir du nettoyant pour frein, puis après légèrement graisser avec de la graisse haute T° les pièces qui ont des axes, tout en protégeant les garnitures.

Depuis cette manip, qui est facile c'est que du bonheur.
Jisp
-----------------------------------------------------
Image Image

- Tabbert Comtesse 440 TN 1990
- BMW 325 TDS Worldline

Avatar de l’utilisateur
Rickey
Messages : 189
Inscription : 10 juil. 2008 12:23
Localisation : Liège BELGIQUE
Contact :

Message par Rickey » 11 juil. 2008 23:11

un bloc de bois entre ta poignée rouge du stab et le bord de la tête de l'attelage.
:wink:

a+.
Elle est où Geneviève?
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.

Cagouille 24
Messages : 75
Inscription : 21 avr. 2008 23:21
Localisation : 24 Périgord Vert - FRANCE

Message par Cagouille 24 » 20 juil. 2008 22:07

Bonsoir à tous,
nous possédons aussi une adria de 94 et pas de système particulier si ce n'est, dans les tambours de freins, une pièce qui sous l'effet d'une marche arrière se déclenche et permet la dite marche arrière... même en pente !
Parfois, si le système 'grippe', il faut demonter pour le faire fonctionner à vide (sans les machoirs) pour vérifier qu'il peut fonctionner..
Une astuce pour démonter les tambours "anciens" : laisser la roue vissée sur le tambour, puis demonter le cache-poussière au centre du tambour, dévisser l'écrou (du 25 je crois), retirer l'ensemble :!: penser à travailler sur une surface propre (un grand carton) pour ne pas mettre de poussière dans le tambour ! Cela permettra au remontage de vérifier le serrage des roulements (ne pas demonter les deux en même temps pour garder un exemple de montage juste !)
Bon courage ...
Grand C4 Picasso 110 BMéca
Adria Optima 425 CE 07/1994 3lits superpo !!

ARLINGTON
Messages : 214
Inscription : 19 mars 2008 17:04
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE - 44 - FRANCE

Message par ARLINGTON » 21 juil. 2008 10:42

Merci pour les tuyaux,
on va s'y atteler dès que possible ! :wink:
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

Yvostring
Messages : 40
Inscription : 05 oct. 2007 07:57
Localisation : Tournai - Belgique

Message par Yvostring » 21 juil. 2008 15:38

Ssi tu vas sur le site que Madame Lili à donner dans une des rubriques freinage, tu auras la vue de la pièce qui doit faire défaut pour faire reculer la caravane.
Je te remet le lien donner par Madame Lili
http://www.lacaravane.com/documents/freins-alko.htm

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »