louer sa caravane

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
olive31
Messages : 38
Inscription : 14 févr. 2008 16:32
Localisation : Toulouse-31-France

louer sa caravane

Message par olive31 » 20 juil. 2008 19:44

:wink: coucou tt le monde
je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum mais j'avoue que je ne savais pas trop ou poster :roll:
je voudrais dc louer ma caravane et j'aimerai savoir si il existe des contrats de locations pour cela :?:
en fait je ne sais pas trop comment proceder ... pour l'assurance comment cela fonctionne ? en cas de dégradations ???
alors si quelqu'un d'entre vous peut m'aider :D :D :D

merçi beaucoup , bonne soirée
olivier et sa tribu

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Location de caravanes

Message par Fanchon » 20 juil. 2008 20:56

Bonsoir olive31 : je veux bien te répondre car je loue un de mes deux MH ; pour la location d'une caravane, c'est exactement la même chose ; je m'explique.

Tu ne nous dis pas si tu veux louer ta caravane "en statique" ou en "itinérant" ..... la plupart du temps le propriétaire loue sa caravane déjà placée et installée dans un camping ; si tu vas sur un site d'annonces de particuliers, tu verras ça ; le mieux c'est de faire un contrat de location en bonne et due forme et y joindre la liste de l'inventaire de tout ce que contient la caravane. C'est comme ça que je procède.

Le locataire paie 20 % pour la réservation et le solde 15 jours avant son arrivée. Tu peux faire de même.

Les prix sont totalement libres mais tu peux t'inspirer des annonces que tu trouves pour voir une échelle de grandeur pour ta caravane. Ca dépend aussi à quelle période tu veux la louer, combien de personnes, le type de camping, enfin bref, tu es libre.

Si tu veux un modèle de contrat de location, tu peux me le demander par MP. Je suis à ta disposition.

Pour en revenir à l'assurance, c'est obligatoire dans un camping. Nous en reparlerons. Bonne soirée à toi.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
olive31
Messages : 38
Inscription : 14 févr. 2008 16:32
Localisation : Toulouse-31-France

merçi fanfan ;)

Message par olive31 » 21 juil. 2008 09:46

:D :D :D bonjour fanfan merçi de ta reponse c'est vraiment tres gentil de ta part
alors je souhaite en fait la louer en itinerant car je n'ai pas d'emplacement a l'année ds un camping je la mets en gardiennage chez un particulier

si c'est pas trop loin de chez moi ds les departements limitrophes je propose de la placer sur le camping de leur choix ( facturant les frais km biensur) et cela permets aussi a ceux qui n'ont pas le permis de pouvoir la louer :D

concernant l'assurance , ma caravane est bien assurée mais pour moi si je la loue comment cela fonctionne en cas de degradations ? pour le contrat de location oui oui oui j'aimerai que tu me l'envoie :wink: car je n'en ai pas :!:

encore un grand merçi pr ta gentillesse
:D :D olivier

ATOMIK

Message par ATOMIK » 21 juil. 2008 20:05

Juste pour donner mon avis... Jamais de la vie je ne louerai ma cara
C'est trop fragile et j'y tiens trop
La louer à des inconnus revient à dire que tu peux la louer à des gougnafiers
Va rouspéter après, quand tu vas la retrouver avec des trucs pétés ou rendue sale...
Non non, c'est trop perso et trop fragile une cara

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7059
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Message par Pom_dAmour » 21 juil. 2008 20:27

Bonsoir a tous

Comme ATOMIK, moi non plus je ne lourais pas ma boite a rêve, j'en prend trop soin d'elle pour que l'on me la rende dans un état lamentable (( je ne met pas tous le monde a la même enseigne )),mais je connais des amis qui on louer leur appartement a la montagne et la ,la cata ,alors je reste sur mes garde

AMICALEMENT JC :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 21 juil. 2008 20:43

+1
Pas question pour moi non plus pour les mêmes raisons. :roll:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Location de sa caravane

Message par Fanchon » 21 juil. 2008 22:44

Bon d'accord, c'est plus facile pour moi de faire de la location saisonnière de mon MH que de la caravane mais ça m'est arrivé une fois de louer ma caravane : elle était dans un camping et je l'ai loué 15 jours ; mon expérience n'est pas à renouveler car les locataires étaient un père et ses deux fils et je ne peux pas dire que leur hygiène était au top ..... vous voyez ce que je veux dire ; nous avons passé plus de deux heures avec mon mari pour tout nettoyer ; enfin bref, je pense qu'il ne faut pas généraliser, il y a bien des gens qui sont nickels quand même ; donc, bien réflechir avant de s'aventurer dans cette aventure.
Dernière modification par Fanchon le 25 juil. 2008 10:39, modifié 1 fois.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

ARLINGTON
Messages : 214
Inscription : 19 mars 2008 17:04
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE - 44 - FRANCE

Message par ARLINGTON » 24 juil. 2008 23:22

bonsoir,
Personnellement, je ne louerai pas en itinérant (éventuellement en statique, car cela revient à MH), mais wahouuuu en itinérant, si tu tombes sur quelqu'un qui n'a jamais tracté de sa vie, autant qu'il commence avec une caravane qui ne soit pas la tienne ! :lol:
Ce n'est pas un camping-car que tu loues, ce n'est pas du tout la même vision des choses. Il faudrait t'assurer à chaque fois, que la voiture soit suffisante pour tracter, que son relais feux à l'attache fonctionne etc....je dis ça, car si c'est "sapin de noël" à l'arrière de ta caravane, ce serait dommage qu'on lui rentre dans le c..
Bon j'arrête là, car la liste serait trop longue, mais je trouve ça hyper risqué.
A plus
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

Avatar de l’utilisateur
Efix
Messages : 283
Inscription : 03 sept. 2007 18:10
Localisation : Namur - Belgique
Contact :

Message par Efix » 24 juil. 2008 23:28

Salut ;)

Pour moi, une caravane, c'est comme un calbute... ou une brosse à dents... ça ne se loue pas, et ça ne se prête pas...

Toutes les raisons sont bonnes : techniques, conduite, administratives, intimes, sécuritaires, sentimentales...

sans compter que lorsqu'on loue quelque chose, en général, on n'y fait moins attention que si ça nous appartenait...

FX ;)
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
Image

miss camping
Messages : 269
Inscription : 14 oct. 2007 22:22
Localisation : 62 France

Message par miss camping » 25 juil. 2008 09:37

Il y a eu un post là dessus. Pour moi, faut être fou ou alors avoir une caravane qui ne sert qu'à cela !
jamais sans ma "boite à bonheur"

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 25 juil. 2008 09:55

Bonjour,
Pour moi hors de question de louer la caravane, et je ne parle pas de mon épouse qui "bondirait" à la simple idée.
Par contre sur le camping que je fréquente depuis plusieurs années, un de mes voisins achète des caravanes d'occasions qu'il place les 2 mois d'été, et les loue.
Il est sur place dans sa caravane et assure avec sa femme la gestion.
L'année dernière il en disposait de 2 ou 3, cette année il dépasse la dizaine.
Bonne journée

ASTY29
Messages : 179
Inscription : 14 mai 2007 23:13
Localisation : Pontivy 56 FRANCE

Message par ASTY29 » 25 juil. 2008 22:33

Bonjour
+1, pas question de louer MA, (notre caravane), trop perso et pleine de souvenirs.

Jean-Marie
AUDI A4 ALLROAD 2.0 TDI avec RAPIDO 32T

Avatar de l’utilisateur
olive31
Messages : 38
Inscription : 14 févr. 2008 16:32
Localisation : Toulouse-31-France

Message par olive31 » 28 juil. 2008 10:16

ok ok après réflexion je ne le ferai pas pour toutes les raisons que vous avez cités c'est trop précieux ...
merçi de vos réponses en tt cas :D

Fremeda

Message par Fremeda » 28 juil. 2008 23:14

Oui, surtout avec les cara modernes qui sont si fragiles... :?

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »