comment faire un lit superposé amovible ?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

lilipuce021
Messages : 4
Inscription : 20 août 2008 10:31
Localisation : dijon en cote d'or - france

comment faire un lit superposé amovible ?

Message par lilipuce021 » 20 août 2008 11:01

bonjour à tous !

je souhaite transformer la petite dinette pour faire 1 banquette (1 lit 1 pers, quoi !)+ un lit superposé dessus (j'ai 2 petits de 2 ans 1/2 et 5 ans d'où ma demande).

la question qu'ons e pose avec mon mari, c'st comment fixé le lit à la paroi de la caravane ? cheville + vis ou vaut-il mieux faire une planche avec pieds escamotables ? afin d'éviter de percer ...

et s'il faut percer, comment feriez-vous pour savoir les dimensions de la charnière, ...


:roll: ouh ! que de questions pour ma première venue sur ce forum ...

pour info :
la dimensions de cet espace est de 190 de long pour 65 cm de large et 185 cm de hauteur du sol au plafond avec une fenêtre au milieu ...

Craph
Messages : 24
Inscription : 09 août 2007 14:00
Localisation : St Paul de Varces - 38 - France

Message par Craph » 20 août 2008 17:43

Bonsoir,

Sur ma Hobby 495UK j’ai rajoute une couchette au dessus du lit de la petite dinette avant (env 185 x 70 cm)
C’est complètement démontable pour les jours de pluie (qques mns suffisent, je mets les barres sur les lit à cote. Mais c’est en ferraille et soude a l’arc. Il faut être attentif lors du montage / démontage pour ne pas abimer autour.

* Fixation dans les parois = j’ai préféré mettre une latte en bois qui descend jusqu’au plancher, en plus de visser dans la paroi.
* Pour le rendre amovible, j’ai utilise des gonds de volet
* Pour le lit, de la toile tendue entre 2 tubes (mais c’est un peu froid hors saison, il faut mettre un couverture en dessous)

Attention de laisser suffisamment de place pour le lit en dessous, de penser à l’accès (WC la nuit) et de ne pas mettre d’enfant trop lourd sous peine le plier les barres de 185cm ...
Si c’est possible, le bois est peut-être plus facile et léger ?
BMW520d / Hobby 495UK / euromover

lilipuce021
Messages : 4
Inscription : 20 août 2008 10:31
Localisation : dijon en cote d'or - france

Message par lilipuce021 » 20 août 2008 18:46

super, merci !!
je vais plancher sur le système demain, avec mon mari et dès que c'est fait, je vous mettrais des photos !!!

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »