comment enlever un rail ?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
christouraine

comment enlever un rail ?

Message par christouraine » 25 août 2008 15:19

Bonjour,
Cet été nous avons heurté un muret et le rail qui sert à insérer la bavette est abimé. Je voudrais le changer mais je ne vois pas comment l'enlever... Chez NA ils m'ont dit que c'était visser et coller mais je ne vois pas de vis.
Merci de votre aide
Christine
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

CHOFFLET

Message par CHOFFLET » 26 août 2008 22:29

Bonjour,
J'ai deja démonté un rail donc en effet il y a un cache plastique qui faut retirer ensuite tu retire les vis et tu decolle doucement le rail à l'aide d'un cutter par exemple (il y a du mastique noir qui sert pour faire l'etancheité
lors du remontage attention au risque de fuite

J'espere que tu n'aura pas la meme surprise que moi quand j'ai retiré ce cache, j'ai constaté pas mal de rouille et mon bois commencait a etre attaqué c'etait le cache qui etait poreux et donc laisser passer l'eau (trop de soleil dand le nord! :D )

christouraine

Message par christouraine » 26 août 2008 22:35

Merci à tous deux...
J'ai effectivement réussi à voir les vis mais je ne les ai pas encore enlevées (demain !). Seules 2 sont rouillées...
Image

Tigrane_78
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 27 août 2008 07:32

christouraine a écrit :Merci à tous deux...
J'ai effectivement réussi à voir les vis mais je ne les ai pas encore enlevées (demain !). Seules 2 sont rouillées...
Bonjour, rouillées bizarre car ma fun elles sont en inox, remplace les et surtout quand tu revisses tu mets de la pate autour du filetage pour que çà rentre dans le trou et assure une étanchéité supplémentaire.
En principe, sur la fun les visses ne sont pas cachées, elles sont en bout sur l'arrêt de cornière qui est en plastique, attention de pas trop serrer çà casse facilement.
J'ai pas essayé de retirer le rail car je pense qu'il est "clipsé" :?
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

christouraine

Message par christouraine » 27 août 2008 07:43

Bonjour Tigrane,
Non le rail n'est pas clipsé sur la mienne, il est bien vissé. Les vis sont cachées par une bande comme l'explique Tetarus...Mais effectivement aux deux bouts, il y a un petit cache avec une vis apparente.
Il faut que je mette de la patte de quoi sur les vis ?
J'ai de la pate dentrifrice et ... de la pate de coings, je suppose qu'il faut que j'aille faire des courses :wink: :arrow:
Image

Tigrane_78
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 27 août 2008 08:34

christouraine a écrit :Bonjour Tigrane,
Non le rail n'est pas clipsé sur la mienne, il est bien vissé. Les vis sont cachées par une bande comme l'explique Tetarus...Mais effectivement aux deux bouts, il y a un petit cache avec une vis apparente.
Il faut que je mette de la patte de quoi sur les vis ?
J'ai de la pate dentrifrice et ... de la pate de coings, je suppose qu'il faut que j'aille faire des courses :wink: :arrow:
Oui de la pate à coings comme çà la roulotte sera un bon refuge pour les abeilles :wink: ok pour la bande elle doit s'arracher ou bien glisser ?
Non trèfle de plaisanterie, du joint noir fera l'affaire cela empêche que l'eau rentre. Tiens nous et surtout moi, au courant (pas du 220v) pour la suite. Quand j'aurais l'âge de marcher, je regarderais effectivement en dessous pour voir si c'est ok.

christouraine

Message par christouraine » 27 août 2008 08:47

Peut-être que la bande glissait mais je n'ai pas essayé : comme il fallait changer la glissière, j'ai tiré dessus... Mais en y réfléchissant, oui ça doit glisser pour pouvoir la mettre en place après avoir fixer le rail neuf...
Du joint noir, ça s'achète chez NA ? Et est-ce que ça colle ? C'est ça que j'utilise pour coller la glissière ou il faut une autre colle et le joint se met après, comme le silicone autour de la douche ?
Image

Tigrane_78

Message par Tigrane_78 » 27 août 2008 09:04

Oui le joint noir s'achète chez NA sous forme de cartouche ou de bande. Il faut en mettre une bonne tartine. C'est le même qui fait l'étanchéité de la caravane. D'ailleurs petite question sur ta fun sur les rails de chaque coté de la caravane, le surplus de joint (pate) noir sort-il du rail avec l'âge :?:
Pourquoi as-tu du enlevé sans indiscrétion la baguette ? tu as vu que c’est abimé derrière :?:

christouraine

Message par christouraine » 27 août 2008 09:28

Merci de tes renseignements...
Non le surplus ne sort pas...
Oui, j'ai vu que c'était un peu abimé derrière :( Mais ce n'est pas de l'infiltration, juste que ça n'aime pas, mais vraiment pas, les murets en pierre :oops:
On a légèrement accroché et maintenant impossible de glisser la bavette... La tole est aussi un peu tordue, pas grand chose mais ça ne fait jamais plaisir...
La bavette est importante pour nous car elle dissuade la chienne de sortir de sous le auvent :wink:
Image

Tigrane_78

Message par Tigrane_78 » 27 août 2008 10:14

christouraine a écrit :Merci de tes renseignements...
Non le surplus ne sort pas...
Oui, j'ai vu que c'était un peu abimé derrière :( Mais ce n'est pas de l'infiltration, juste que ça n'aime pas, mais vraiment pas, les murets en pierre :oops:
On a légèrement accroché et maintenant impossible de glisser la bavette... La tole est aussi un peu tordue, pas grand chose mais ça ne fait jamais plaisir...
La bavette est importante pour nous car elle dissuade la chienne de sortir de sous le auvent :wink:
Ah c'est pas de chance ... les mure'ts c'est pas bon par contre les mures oui <-- bon je sors :oops: c'est lourd.
Tu as de la chance pour les joins j'ai une grosse inquiétude de ce coté là :?

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »