probleme avec caravane burstner averso 500 tk année 2008

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
stephane0820
Messages : 3
Inscription : 07 nov. 2008 13:55
Localisation : manhay belgique

probleme avec caravane burstner averso 500 tk année 2008

Message par stephane0820 » 07 nov. 2008 14:23

bonjour a tous nous avons fait l'acquisision d'une nouvelle caravane cette année et que ne fus pas nos surprise.Il manquait déja le micro onde hors c'était normalement d'origine.Mais ce n était que le début de nos soucis ;Premier départ et les problèmes commences le frigo coule dans la caravane,le rail de fixation de l'auvent n'est pas étanche,la couleur des spots du cabinet de toilette s'écaille,des vis qui rouilles,un lanterneux qui ne se ferme plus,le coffre avant qui prend l'eau=,ect ect 2 pages de remarques.De retour de vacances,nous sommes retourner chez le vendeur pour qu'il fasse le nésésaire pour réparer celle-ci;Résultat,la caravane est repartie a l'usineet je ne sais pas quand elle reviend .Pour l'instant,je regrette l'achat de ma caravane Mais a part cela on garde le moral

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 07 nov. 2008 14:42

chez Degotte?
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

stephane0820
Messages : 3
Inscription : 07 nov. 2008 13:55
Localisation : manhay belgique

Message par stephane0820 » 07 nov. 2008 14:50

oui , vous avez eu le meme genre de probleme?

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26731
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Message par Papy80 » 07 nov. 2008 15:35

allons ,allons pourquoi demander si chez machin ou trucs comme les voitures toutes les marques ont des problemes a l'heure actuelle la notion de rentabilité fait que la rapidité avec laquelle il faut fabriquer génére ces defauts malgré les controles qualité qui ne sont souvent que des prelevements dans une serie et malheureusement certains produits pleins de defauts arrivent a passer (j'ai eu 10 ou 12 voitures de la meme marque 1 seule avait un defaut recurent inexistant pour cette marque
dernierement je demandais sur ce forum des renseignement sur Caravelair un membre me faisait part de son mecontentement le zero defaut est un reve malgre que ce soit un mot d'ordre dans les entreprises de production le principal c'est d'avoir un SAV reactif et un interlocuteur
valable aupres de son concessionaire
j'ai eu une Burstner City 480 TS de 1988 que du bonheur c'est parce que Burstner fait l'implantation lit central a partir de la Belcanto (trop lourde et trop cher pour nous )autrement c'est une Burstner que nous aurions repris ,allez courage apres ce ne seras qu'un mauvais souvenir les mauvais on les oublie pour ne garder que les bons
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

L'Averso, pleine de problèmes

Message par Fanchon » 07 nov. 2008 17:51

Bonsoir papy80 : je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car je trouve que les caravanes "anciennes" sont de bien meilleure qualité que les récentes ; ma Burstner de 1998 ne présente absolument aucun défaut ; ce qui vient d'être dit à propos de l'Averso - au prix où elle est - est inadmissible ....... il ne doit pas y avoir de défaut ou alors comment est donc fait le contrôle qualité ? non, non, je ne suis pas d'accord avec toi, le constructeur a un devoir de résultat ; mais à notre époque, la rentabilité passe au détriment de la qualité et c'est pour beaucoup de choses de même problème. Ce n'est que mon avis.


PS : Burstner n'est peut être plus ce que c'était et à la place de stephane820, je ralerais sec
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 07 nov. 2008 18:29

Je suis d'accord aussi avec Françoise, quand on achète une bricole à 5€, venant de Chine, on peut supposer que la qualité sera moindre, mais quand c'est une caravane de plus de 12 000 ou 15 000€, on peut exiger qu'elle soit impeccable .
Que diriez-vous si on vous livrait une voiture pareille ? Pourquoi l'accepter pour une caravane ? :twisted:
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

sarrasins

Message par sarrasins » 07 nov. 2008 20:26

c'est clair , qu 'il y ait un petit vis de fabrication passe encore mais pas une liste aussi désagréable !!!
je me mets a votre place !!!!
faut pas laisser passer , ils auraient du la remplacer !! point !!!
et moi j'enverrais un bon mail bien salé chez burstner france !!

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26731
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Message par Papy80 » 07 nov. 2008 21:06

hé!voila des marques vivent sur leurs acquis et d'autres font des efforts
Burstner avait une production etendue mais de qualité meme l'entrée de gamme Flipper etait de qualite deja l'an dernier j'avais trouvé que les PREMIO etaient un peu juste au niveau qualité les coffres sous banquettes ridicules (on met des grands lanterneaux et autres accessoires pour faire du tape a l'oeil et on oubli l'essentiel)on experimente des gamme original
(DUO )et c'est nous qui paye les pots cassés c'est vrai que dans les années 90 il y avait la qualité (ma Burstner City 480 TS de 20ans n'as pas posé 15 jours apres la reprise par Brousse-Loisirs a Amiens par contre selon moi Caravélair a fait des efforts peut etre a cause de son entrée dans le groupe Trigano.vdl a part l'Antares dont les tissus mon parut peu epais au vu des anciennes Caravelair d'entrée de gamme a l'usage se seras peut-etre autre choses ......... a suivre !
j'ai ciblé ces 2 marques :le concessionaire fait les 2
a l'heure actuelle et en voyant les problemes rencontres vaut mieux avoir affaire a des gens de confiance et ou on a l'habitude d'aller
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Message par caravanix » 07 nov. 2008 22:26

Perso, j'ai la même dans la gamme au dessus et pas de soucis (je touche du bois..).
Par contre, elle était livré avec un auvent Trigano. C'est de la M...
Et le concessionnaire, c'est un escroc pourtant il est réputé sur Lyon :evil:
Je pense qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

stephane0820
Messages : 3
Inscription : 07 nov. 2008 13:55
Localisation : manhay belgique

Message par stephane0820 » 08 nov. 2008 07:53

jai envoyer un mail a l'usine en expliquant t nos problème car notre revendeur a fait tout un dossier avec reportage photo et au vu du courrier que j'ai reçu de la part de buerstner(service client) il ne s'est même pas renseigné où se trouvait notre caravane car celle-ci est dans leur usine depuis 3 semaines

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Burstner

Message par BREHON » 09 nov. 2008 11:56

Bonjour,

Comme Yann 42, j'ai une Belcanto 500 TK de 2007.
Je l'ai eu avec un auvent de marque EUROVENT et je suis super satisfait de l'ensemble.
Comme Yann 42, j'ai eu à faire à un grand concessionnaire à Claye Souilly (77), et je n'y mettrai plus les pieds. Remarquez que ce n'est pas mon intérêt car si pour moi l'achat a été une affaire, pour lui la vente lui a coûté de l'argent, mais quand on confond client et pigeon...........
Par contre dans le Nord et le Pas de Calais, j'ai discuté avec 2 ou 3 concessionnaires, et parfois sans rien acheter, j'ai toujours eu un accueil très sympa, même pour un simple renseignement, on m'a offert un café........ Pourtant je suis immatriculé dans le 77.
Mais bon, cela se passe comme cela chez nous.......

Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Decarpentrie Bernard
Messages : 3732
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Message par Decarpentrie Bernard » 09 nov. 2008 20:36

Bonsoir

T'es viens d'in l'nord té sras toudis bien r'çus avec un'bistoule.

Nanard

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Ch'Nord

Message par BREHON » 10 nov. 2008 08:19

Bonjour,

Qu'in j'va din l'nord, j'va à Loos en Gohelle,à côté d'Lens, el meilleur épuipe ed foot en France au monde, che m'n'onke, ché là que j'met m'caravane pour l'hiver, bien à l'abri et au sec....
J'va aussi du côté d'Attiches près d'Seclin, vire em' belle mère......
Par conte te m'excusera mais mi j'a pas trop caire el bistoule.......

A des...

J.Paul
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »