abs

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Fremeda

Re: abs

Message par Fremeda » 16 déc. 2008 20:58

Vérifie l'étanchéité de tes poignées de manœuvre. cela prend souvent l'eau par là, au niveau des écrous, et cela dégouline dans les coffres. Démontes-les et ré étanches-les au Sikaflex.
Sèche bien tout au maximum, et si elle continue à prendre l'eau, tu pourra toujours en faire un sous marin ! :lol:

Fremeda

Message par Fremeda » 16 déc. 2008 22:29

C'est aussi une possibilité. Vérifie toutes les entrée d'eau possible.

P.S : n'écris pas en majuscule, sinon, cela veux dire que tu crie. :wink:

Fremeda

Message par Fremeda » 19 déc. 2008 22:31

Devrait être riveté sur un joint, mais là démonte rien si pas de traces. regarde juste l'état des joints, s'ils sont fortement craquelés, gondolés etc, il peu y avoir un risque sinon, commence par vérifier, les poignées, les feux de gabarits etc...je pense que le problème doit plutôt venir de là.

street

Message par street » 18 mars 2009 13:46

Bon ca y est j'ai effectué mes réparations de ma fissure sur la face av de ma Gruau,
1 Décolement de ma baguette suppérieur, Hrrrrrrrrrrrrrrrrrr ca colle bien cette saloperie.
2 Dépose de ma baie vitrée.
3 Nettoyage de la colle, Hrrrrrrrrrrrrrrrrr ca colle toujours cette saleperie.
4 Avec mon Dremel fraichement acheté et une petite fraise ouverture en V de la fissure.
5 Mise en place d'une colle mastic de la marque teroson henkel 939 (désolé pour la pub) mais les seuls à me proposer un produit spécial ABS.
6 Mise en place et collé sur la fissure d'un bandeau ( le même que l'on met sur la baguette pour cacher les vis).
7 Repose de la baie et repose de la baguette supérieur avec le mastis acheté en bandeau. Hrrrrrrrrrrrrrr ca colle toujours cette saloperie.
Nota : le bandeau du point 6 doit passer sous la baie et la baguette supérieurse pour le maintien de le temps.
8 Remplissage du vide entre la baie et le bord supérieur de la face afin de maintenir l'ensemble et prévenir de future micro-fissure. ( Pour la mise en forme et un rendu impacable du mastique une patate coupée fait super bien l'affaire)
Pour la visserie, toutes remplacées et en inox.
Voila c'est fini et maintenant près à partir pour l'aventure tein teinnnnnnnnnnnnnnnnnn

Fremeda

Message par Fremeda » 18 mars 2009 16:01

===8 ===4 :wink:

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »