Caravane de l'estravagance.

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Caravane de l'estravagance.

Message par supertux » 27 févr. 2009 21:47

Bonjour,

Devant la conformité des caravanes, j'ai commencé la maquette de ma caravane. Une fois la maquette en aluminium terminé, je vais essayé de transformer cette maquette en caravane pliante façon Airtream. Toit Arrondit, coté devant et derrière arrondis. Beaucoup de monde se demenderont si c'est autorisé, apparament en l'absence de constructeur et avec l'accord de la drire pas de problème. Et puis avec la maquette pour l'instant pas de soucis. J'ai fait des soudure sur de l'alu à basse température (Durafix). L'echelle de la maquette est au 1/10.

Et puis là je me suis dit, pourquoi pas, une caravane galion dont l'arriere de la caravane ressemblerait au haut d'un bateau Galion espagnole....

Et je suis également passé devant une affiche avec un vaisseau spatial, Pourquoi pas une caravane vaisseau Spatiale...

Je pense que les bandes dessiné pourrait donnée de l'idée. De la simple peinture, à la transformation de la carrosserie de la caravane.

Je pense qu'il y a de quoi ouvrir un atelier de custom pour caravane. Si quelqu'un veut se lancer dans l'aventure, je suis client pour la transformation de ma caravane pliante.

En cette période de crise, il est toujours bon d'avoir des idées et de se lancer dans un marché jusque là inconnu....
Je ne cherche pas un emploi, je gagne bien ma vie mais je pense aussi à ceux qui sont en galère actuellement et qui pourrait simplement ouvrir un atelier Custom Caravane et se faire connaitre sur les forums de caravane.

Qu' en pensez vous ?

Y aurait-il des clients pour de tel transformation ?

Quant a ouvrir un camping avec ces belles oeuvres, Cela serait une bonne idée....

A+ Supertux
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Caravane de l'estravagance.

Message par Pilou » 03 avr. 2009 13:51

salut :mrgreen:

où en es tu de tes reflexions et maquettes :?:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

la maquette

Message par supertux » 03 avr. 2009 21:01

Bonjour,

Le bloc de la maquette est terminé il est fait avec de la soudure aluminium DURAFIX. J'ai commencé la partie modification. Mon premier arc de cercle en alu n'est pas encore à 180° mais plustôt à 150° il faut que je persiste dans la découpe de la cornière que j'ai acheté. Après avoir réflechi , je pense qu'il sera plus facile pour le toit de prendre du tube rectangulaire et d'utiliser une cintreuse à rouleau que j'ai bricoler avec des roues de skate pour faire la maquette

Ces derniers temps, je suis resté occupé par un meuble de cuisine avec une plaque domino gaz pour la caravane. Les volets electrique de l'appartement, du sport pour facilite ma perte de poids avec le régime et hop dix Kgs en moins...

Bref, pas trop de temps pour la maquette. Je dois y consacrer du temps la semaine prochaine, mais cela ne sera pas simple. Le travail sera grossié mais ce n'est qu'une ébauche.

Après il va falloir trouver un grand garage à louer proche de béthune. Du style 3m de large sur 8m de long et 3m de haut: Un hangard pourrait faire l'affaire.

Pour l'instant l'important c'est de finir la maquette. Après je verrais si c'est réalisable ou non. Il faut que je pense à peser la maquette pour avoir une indication de poids.

A+ Supertux.
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6723
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: Caravane de l'estravagance.

Message par domaseau » 03 avr. 2009 21:55

bonjour


des photos :wink:
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Re: Caravane de l'estravagance.

Message par supertux » 05 avr. 2009 12:44

Bonjour,

Pour les photos, dès que la modification de la structure sera terminé je montrerai le résultat. Je pense pas avant plusieurs semaines. A moins que je fasse vite sans faire de soudure et utiliser des rivets. Je verrai bien.

A+ Supertux.
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »