Parking pour la caravane

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
vieuxcampeur
Messages : 169
Inscription : 13 janv. 2009 20:44
Localisation : FRANCE 70

Parking pour la caravane

Message par vieuxcampeur » 28 févr. 2009 14:01

Bonjour,
aujourd'hui, nous profitons du beau temps pour préparer la zone parking de la caravane chez nous. C'est un gros travail car il faut étaler et tasser 6 m3 de concassé. Mon mal de dos me transforme en esclavagiste forcé :oops: . C'est mon épouse qui fait tout avec la pelleteuse que nous avons loué. :lol:
Après nous nous attaquerons aux piliers du prochain portail. Là ,j'espère un coup de main des copains de mes filles (?). Mais rien n'est sûr. :roll:.

En tout cas, il faut avoir étalé le dernier tas de cailloux avant vendredi, sinon la caravane couche dehors... :?
Je vous envoi des photos dès que j'ai compris comment faire...

duduche
Messages : 14
Inscription : 08 févr. 2009 11:29
Localisation : FRANCE 93

Re: Parking pour la caravane

Message par duduche » 01 mars 2009 17:11

Bonjour,
Bon courage,
Moi aussi je vais créer un emplacement pour ma caravane. Je réaliserai une dalle en béton avec un abris dessus. Il faut aussi que je crée un portail voici les plans de l'abris. Je me suis inspiré du plan suivant http://www.onduline.fr/documents/p_abri_caravane.pdf. Tout est réalisé avec des basting de 150x50 à 11€ les 4m.

Image

Image

A+
duduche
Dernière modification par duduche le 05 mars 2009 20:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Koloman_Moser
Messages : 220
Inscription : 25 mars 2007 08:38
Localisation : 13 Marseille - FRANCE

Re: Parking pour la caravane

Message par Koloman_Moser » 01 mars 2009 17:38

Un site pas mal avec des plans pour des réalisations faciles...

http://www.buildeazy.com/carport.html
Estérel Top Volume 32 Mirage pour camping itinérant et faible conso.
Image

vieuxcampeur
Messages : 169
Inscription : 13 janv. 2009 20:44
Localisation : FRANCE 70

Re: Parking pour la caravane

Message par vieuxcampeur » 05 mars 2009 19:44

Bonjour,
Comme promis voici quelques photos qui vous prouverons que la femme est plus faite pour le travail que l'homme:
Image

Après avoir déblayé, tronçonné, évacué les branches, voici les 6 m3 de concassé:
Image
Image
Il ne reste plus qu'a utiliser avec doigté une pelleteuse:
Image
Image

Et voilà le résultat:

Image
Image


Elle est pas formidable ma "Wonder Woman"? ===2

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18780
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Parking pour la caravane

Message par Mdame Lili » 05 mars 2009 19:48

duduche, la taille maximum des photos sur le site est de 650 x 650, peux-tu modifier la 2è image dans ton message ?
Merci.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19642
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Parking pour la caravane

Message par Pascal » 05 mars 2009 20:08

Perso, ma caravane est toujours dehors et mon dos apprécie.

Et cela permet de la rentrer beaucoup plus facilement l'hiver sur mon terrain
Image

sarrasins

Re: Parking pour la caravane

Message par sarrasins » 05 mars 2009 20:38

en tout cas , on sait maintenant qu'on a quelqu'un sur le forum capable d'aggrandir des emplacements un peu trop étroits :lol: !!
belle aventure qui a réuni toute la famille , il fallait bien un peporter pour le forum !!!
si ca c'est pas de l'envie d'acceuillir la cara comme il se doit ===8 ===4

Decarpentrie Bernard
Messages : 3742
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Parking pour la caravane

Message par Decarpentrie Bernard » 05 mars 2009 23:19

Re

Moi aussi j'ai fait un carport.

Nanard

vieuxcampeur
Messages : 169
Inscription : 13 janv. 2009 20:44
Localisation : FRANCE 70

Re: Parking pour la caravane

Message par vieuxcampeur » 06 mars 2009 05:34

Bonjour,
Ben voilà, c'est raté...Heureusement qu'elle a mieux travaillé que moi, sinon la caravane elle resterait sur la voie publique un sacré bout de temps. Comme mon dos me "travaille", je vais profiter de ce temps libre pour recommencer. Souhaitons que cette fois ci le résultat soit plus conforme à ce que je désire montrer. J'annonce: mettre des miniatures pour illustrer mon propos, vous pourrez cliquer dessus pour voir une image agrandi.

Je reprend, ma douce et tendre, n'est pas rebutée par le travail de force, la preuve en image :P :
Image
Et pan la bordure :o :
Image
Il y avait après le déblayage 6m3 de concassé à étaler, ça fait quand même de gros tas :roll: :
Image
Heureusement, Madame sait se servir avec doigté d'une pelleteuse ===8 :
Image

Et voici le résultat ===4 :
Image

J'espère que cette fois ci le résultat sera à la hauteur de mes espérences. Une seule solution, envoyer. :oops:

vieuxcampeur
Messages : 169
Inscription : 13 janv. 2009 20:44
Localisation : FRANCE 70

Re: Parking pour la caravane

Message par vieuxcampeur » 06 mars 2009 05:54

Ouf, ça a marché.
Alors, comme nous allons chercher la caravane cet après-midi à 15h00, je vous promet un reportage photo sur cette "aventure".

Et un autre pour vous présenter notre "nouveau jouet" sous toute les coutures.

A la maison plus personne ne tiend en place.

Pour le reste de l'installation, pas de car-port prévu: les GDV campent toute l'année et leurs caravanes ne s'en portent pas plus mal. Bien entendu, il ne faut pas pour autant oublier d'entretenir régulièrement, pour le reste, que dire d'un matériel de ce prix qui ne resisterait aux averses que le temps des vacances.
ce n'est pas pour autant qu'il n'y a plus de travail à entreprendre, il va falloir mettre en place les piliers et la grille de fermeture. Pour les piliers des amis (des vrais) s'en chargent. Pour la grille, j'ai déjà la ferraille reste plus qu'a la souder dès que le dos de "Mossieu"le laissera tranquille :cry: .
Quand à la caravane, nous l'étrennerons sûrement l'un des premiers W-E d'avril ensoleillé en allant sur un camping près de Langres. Il a l'avantage d'être à une centaine de km de chez nous, et de disposer d'une piscine couverte. Il y avait longtemps que le temps ne m'avait paru s'écouler si lentement...

Avatar de l’utilisateur
Fantasio
Messages : 87
Inscription : 12 juil. 2007 22:05
Localisation : France

Re: Parking pour la caravane

Message par Fantasio » 06 mars 2009 13:03

duduche a écrit :Bonjour,
Bon courage,
Moi aussi je vais créer un emplacement pour ma caravane. Je réaliserai une dalle en béton avec un abris dessus. Il faut aussi que je crée un portail voici les plans de l'abris. Je me suis inspiré du plan suivant http://www.onduline.fr/documents/p_abri_caravane.pdf. Tout est réalisé avec des basting de 150x50 à 11€ les 4m.

Image

Image

A+
duduche
Bonjour, ça passe au millimètre pour sortir par le portail non ?

sarrasins

Re: Parking pour la caravane

Message par sarrasins » 06 mars 2009 18:26

vieuxcampeur a écrit : Pour le reste de l'installation, pas de car-port prévu: les GDV campent toute l'année et leurs caravanes ne s'en portent pas plus mal. Bien entendu, il ne faut pas pour autant oublier d'entretenir régulièrement, pour le reste, que dire d'un matériel de ce prix qui ne resisterait aux averses que le temps des vacances.
.
+1
mon cousin a toujours stocké ses caras dans la cour sur une surface plane et aucun blem :
Image Image

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Parking pour la caravane

Message par piguy » 06 mars 2009 20:04

La mienne aussi dort dehors, juste faire attention à la neige avec un bel hiver comme on a eu. :D
Autrement aucun problème, c'est quand même conçu pour. :roll: :roll:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »